Chapitre 4

53 6 18
                                        

C H R I S T O P H E R    H A R T L E Y

J'ai joué un rôle énorme dans toute cette tragédie, mais personne n'en a eu conscience. Sur ce coup, Josh a été un vrai pote de prendre tout le blâme des manigances. Je connaissais ses intentions depuis le début, mais il s'est chargé de tout. Pour conserver l'effet de surprise, je devais découvrir les pièges en même temps que nos victimes. L'effet de surprise était d'ailleurs très réussi. Je ne m'attendais clairement pas à me faire cogner par son personnage horrifique. J'aurais pu décidé de mettre fin à ce petit jeu à ce moment, mais je n'en aie pas eu le cœur. Même si Josh venait déjà de dépasser les bornes, il y avait mis trop d'effort pour que je brise tout d'un simple aveux. Mon rôle était de m'assurer que tout le monde soit présent au bon endroit, au bon moment. J'ai suivi le plan.

À la grange, j'ai joué le jeu lorsqu'une voix m'a demandé de choisir entre Ashley et mon meilleur pote. Je pensais devoir sauver Josh de manière à foutre la frousse à Ash, mais la lame s'est dirigé vers lui. La lame ne s'est arrêté qu'une fois son corps scié en deux. Pendant un instant, j'y ai cru. Les effets spéciaux me semblaient tellement réaliste que j'ai cru à la mort de mon pote. Les équipements n'étaient pas du toc, la scie était réelle et réellement tranchante. J'avais toute les raisons du monde de croire à un dysfonctionnement de son système. La suite n'a été que déception sur déception. Je croyais qu'il suivait son traitement. Je croyais que nous n'irions pas plus loin qu'une simple blague. Je croyais mal car tout est partie en live. Le sous-sol, les mises en scènes, son quartier général... Je n'avais pas peur, mais j'ai regretté mon implication. Ashley paniquait et j'étais en partie responsable.

Plus nous nous rapprochons de la montagne, et plus ces souvenirs me hantent.

Si Ashley connaissait l'ampleur de ma responsabilité dans les enfantillages de Josh, elle ne me le pardonnerait jamais.

Qu'est-ce que je raconte de toute façon? Ashley est morte.

J'ai décidé de nié cette implication au deuxième "jeu" du psychopathe. Lorsque je me suis retrouvé attaché devant celle qui me faisait craquer. Je me doutais que l'arme était factice. J'ai tiré un coup d'essai sur le mécanisme et le bruit m'a surpris. Le bruit, mais également le mouvement de recule. J'avais déjà manipulé une arme plus tôt cette nuit-là, mais ça ne fait pas de moi un expert. J'ai vraiment cru que Josh avait pété un câble - et compris qu'il n'était pas vraiment mort. Comme celle de la grange, je savais que la scie en était une vraie. Nous aurait-elle déchiquetée définitivement si je n'avais pas fait mon choix? Était-il devenu fou à ce point? Selon notre plan, Ashley était la personne désignée. Elle devait prendre conscience de la peur qu'ont ressentis Hannah et Beth, puis se rendre compte de l'humiliation lorsqu'elle se serait rendu compte du coup monté. J'aurais dû la viser, la soumettre à ses émotions qu'ont vécu les jumelles, et aider mon ami à se venger, mais je n'ai pas pu. J'ai eu peur, j'ai eu honte. J'ai dirigé le canon sous mon menton, puis j'ai tiré. Les morts n'ont aucun remords, n'est-ce pas?

Oh, Ash. Je suis tellement désolée.

La suite, nous la connaissons tous. Josh à révélé son identité. Josh m'a protégé. Je me suis senti mal de l'abandonner dans la grange, mais j'ai tenté de me racheter lorsque le chasseur nous a parlé des Wendigowaks. Je voulais le retrouver, je le voulais de tout mon coeur. J'ai échoué. Si j'avais su que c'était la dernière fois que je le voyais, je l'aurais soutenu jusqu'au bout dans sa folle vendetta. Je n'aurai probablement jamais l'occasion de me faire pardonner de l'avoir lâché. J'ai perdu Joshua, mais également celle pour qui je l'ai trahi.

Où que tu sois Joshua, est-ce que tu penses toujours que je t'ai laissé tombé? Où que tu sois, saches que je ne cesserai jamais de te chercher.

Pour notre expédition, Bob Washington nous à offert de loger à la cabane. La montagne est infestée des forces de l'ordre, mais les nombreux chemins bloqués nous offrent une certaine intimité. Il y a peu de chance qu'ils y retournent après avoir prélevé les empreintes de Jess et Mike.

Dans la cabane il n'y a qu'une chambre, mais nous nous sommes équipés convenablement. Nous avons tout prévu. Sac de couchage, nourriture, armes... Au lieu d'emprunter le téléphérique, nous avons utilisé des motoneiges pour grimper le mont. Pour éviter que le bruit des moteurs n'attire l'attention des autorités, nous les avons laissé à quelques kilomètres à pied. Étonnement, Emily à porté sa part sans protester. Plus nous nous rapprochons, plus nous réalisons l'importance de notre périple. Dans le silence, nous avançons vers les dangers d'une mort atroce. Je n'ai pas besoin de demander s'ils ressentent la même chose que moi, je sais que c'est le cas.

Je vais poser quelques petites sécurités, je reviens.

Hey, m'interpelle Emily, non, non non! On ne devrait pas se séparer, ce n'est pas un bon plan.

Elle a traversée les mines toute seule, donc je la crois sur parole. Quant à moi, je me suis retrouvé face à face avec l'un de ces trucs qu'une seule fois. Elle a raison, ce n'est définitivement pas un bon plan. Sam s'offre en renfort, alors je ne refuse pas son aide.

Eh bien dit donc, me dit Sam lorsqu'elle me voit installer la première caméra. C'est simple comme bonjour ton truc!

Comme papa dans maman.

Oh Chris, s'il te plaît!

L'ambiance était lourde lors de notre ascension sur la montagne. Rire un bon coup avec - ou de - Sam me fait un bien fou.

Après lui avoir montré où et comment positionner ces caméras, je laisse Sam s'éloigner de quelques pas. Celles qu'elle installera couvriront l'unique sentier menant à la cabane, et celles que j'ai, pointeront en direction de notre logis. Ainsi, nous devrions avoir une vue imprenable sur tout ce qui rôde près de notre campement : policiers, animaux, Wendigos... tout ce qu'il y a de plus normal sur une montagne.

Après un high five pour un boulot bien accompli, je sors mon téléphone portable pour configurer l'application de vidéo surveillance. C'est à ce moment que je prends conscience que Sam n'a pas correctement activée ses appareils.

J'ai levé la main pour rien. Tu vas m'en devoir une... ou cinq.

  ― C'est ça... 

Il fait froid, mais pour notre sécurité, nous retournons sur nos pas pour vérifier nos installations.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 31, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Until Dawn Part IIWhere stories live. Discover now