XXX. Docteur maboul

4K 391 15
                                    

Si je n'avais pas eu l'habitude de prendre des coups à force de me battre avec le premier venu, je pense qu'à l'heure actuelle, je serais entrain de souffrir tout seul comme un con. Pendant un temps, la douleur des bagarres, la violence, ça a été mon échappatoire, mon moyen de fuir ce monde pourri et de me dire que de toute façon « ça ne pourrait pas être pire ». J'étais relativement chanceux comme gars : j'avais ma bourse, mon logement étudiant, mes études que j'allais terminer sous peu, j'avais vraiment tout pour moi.

Et puis, au moment où ça allait le mieux, la bourse s'est fait la malle sans que je ne comprenne pourquoi. Mon logement m'a été enlevé et on m'a dégagé de cette école élitiste sans me donner la chance de me retourner. De me refaire.

J'aurai trouvé un petit boulot, j'aurai essayé de payer comme je le pouvais quitte à crever la dalle, je m'en foutais.

Mais j'avais besoin de ce fichu diplôme. J'avais besoin de me dire que ma vie serait « meilleure » ou du moins, qu'elle ne pourrait pas être pire. Je m'étais accroché à cette idée pendant si longtemps.

« Comment tu vas ?

— Tu viens voir si je n'ai pas rendu l'âme sous la douche ? C'est gentil de ta part. »

Je n'ai pas le droit d'en vouloir à Nick.

C'est moi le fautif. Depuis le début. J'ai signé ce fichu contrat, je me suis engagé auprès de lui.

Je suis le seul fautif.

Et je le vois à son regard. Il s'assombrit. Peut-être ne comprend-il pas ma soudaine mauvaise humeur. Je ne peux pas lui en vouloir, je ne la comprends pas moi-même. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Peut-être parce qu'on vient de me tabasser et que quelque part... j'ai mal.

À l'intérieur de moi, j'ai mal.

Parce que cette raclée m'a rappelé une vie que j'essaye désespérément d'oublier.

« Tobias...

— Désolé. C'était déplacé. Je vais bien. Regarde, même pas mal. »

C'est faux. Je ne vais pas bien.

« Et ta sœur ? Elle va bien ? »

Il faut que je change le sujet de cette conversation ou ça va devenir très gênant. Je n'ai pas envie de me confier à lui et de lui faire part de mes états d'âme. Du moins, pas ce soir. J'ai juste envie de me foutre au pieu d'enfouir ma tête dans l'oreiller et d'oublier toute cette folle histoire digne de je ne sais quel film.

« Élisabeth va bien. Je pense qu'elle nous laissera tranquilles pendant un temps.

— Tant mieux.

— Dis-moi, je peux te poser une question ? Et je veux que tu sois sincère avec moi.

— Je t'écoute. »

J'ai peur. Peur qu'il me pose LA question que je ne pourrais esquiver avec une pirouette.

« Pourquoi tu y es allé ? »

Sauvé.

« Je n'en sais rien. Je ne suis pas un enfant de chœur, certes, mais je suis loin d'être le dernier des connards non plus. J'y suis allé parce que je me sentais responsable et parce que... parce que... »

Parce que j'avais besoin d'une bonne excuse pour me foutre sur la gueule avec quelqu'un.

« Parce que ta sœur, même débile, reste une fille et c'est pas dans ma nature de laisser une fille se faire taper dessus.

The Other Side (BxB) - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant