1.

69 5 0
                                    

Et mon cœur s'arrêta net. J'étais exactement dans la situation dans laquelle il m'avait promis de ne jamais me mettre. Pendant une fraction de seconde j'ai essayé de me dire que ce n'était que mon imagination ou une simple blague de sa part mais tout était réel. Adam venait bien de gâcher 5 ans d'amour et moi, Amanda, venait de sentir mon coeur se briser en milles morceaux. Je ne savais même pas quoi dire. Aucun son ne voulait sortir de ma bouche et quand j'essayais de parler, mes larmes m'en empêchaient. Tout ce que je faisais c'était le regarder. Je forçais mon regard à avoir l'air tueur face à la personne qui avait, jusqu'à présent, vu dans mon regard seulement de l'amour , beaucoup trop d'amour. Ça s'est passé tellement vite mais pour moi ce fut une éternité. J'espérais pouvoir arrêter d'être en colère rapidement mais c'était de pire en pire. Mes larmes, un mélange de tristesse et de haine n'arrêtaient pas de se balader sur mon visage. Je ne pouvais pas y croire et je ne voulais simplement pas y croire. Comment avait-il pu détruire le cœur de la personne qu'il avait sois-disant aimée pendant 5 ans en un seul instant. Dans ma tête c'était un parloir de moi à moi même, je me posais des milliers de questions :           « Depuis combien de temps la voyait-il? » , « Était-ce la première fois? » , « Avait-il conscience que je n'allais sûrement jamais m'en remettre ? »  

Je savais que les réponses à ces questions allaient me faire mal mais au point où j'en étais, même me faire marcher dessus par un éléphant ne m'aurait pas fait plus d'effet. Je les regardais tous les 2, ils n'osaient pas bouger. La grande blonde s'était enfin rhabillée et lui avait juste remis son slip qui avait atterri à l'autre bout du canapé. Je me demandais vraiment ce qu'il avait pu se passer dans sa tête pour qu'il me fasse ça. J'avais toujours été droite avec lui, nous nous disputions oui mais nous nous réconcilions toujours et les causes des disputes n'étaient jamais très importantes. Des doutes et des désaccords peuvent arriver dans un couple. Mais là, ce n'était même pas une petite dispute qu'il y'allait y avoir, c'était une discussion courte et précise pour lui expliquer clairement qu'il n'avait plus rien à faire dans ma vie. Je n'arrêtais pas de regarder cette fille, maintenant assise sur mon fauteuil, qui avait eu l'honneur de toucher la personne que seulement moi touchais. Quand elle comprit enfin qu'elle n'avait plus rien à faire là, elle se leva et marcha vers la porte. Elle n'avait pas intérêt à adresser un seul regard à Adam sinon je n'allais plus savoir garder mon sang-froid. Après tout, je ne pouvais pas tellement lui en vouloir à elle, même si elle savait probablement qu'il avait déjà une petite amie. J'aurais tellement aimé qu'elle se prenne les pieds dans le pantalon d'Adam mais non, cette blondasse savait bien marcher avec des talons aiguilles. J'ai donc attendu qu'elle passe la porte pour commencer à crier sur lui sans jamais m'arrêter. Toute cette haine en moi devait sortir et je n'avais que deux solutions, crier ou pleurer. Alors en même temps que je lui balançais une tonne d'insultes je pleurais. Je ne m'inquiétais plus pour mon maquillage car ça faisait bien longtemps qu'il était partit et puis, à part à Adam et moi, je ne pensais à rien d'autre. Pendant que je lui hurlais dessus, il me regardait. Il avait les larmes aux yeux et cela m'énervait encore plus. Comment pouvait-il avoir les larmes aux yeux  alors que c'était bien lui qui venait de tout foutre en l'air. Comme si c'était moi qui venais de me faire prendre sur son canapé nue avec un autre garçon que l'amour de ma vie. Car oui, au bout de 5 ans, Adam était littéralement devenu l'amour de ma vie et il aurait pu être bien plus s'il n'avait pas fait cette connerie.

 Plus je criais plus mon souffle baissait et je ne su bientôt plus rien dire. Tout ce que je faisais maintenant c'était lui répéter « Pourquoi moi? », « Je ne mérite pas ça » ou encore "Tu ne m'as jamais aimé". Lui, me disait que c'était une erreur, un « accident » mais pour moi, se mettre nu dans un canapé avec une autre fille que sa copine ce n'est pas un accident. Il me disait qu'il m'aimait et je lui répondais que ce n'était pas ce qu'il avait montré aujourd'hui. Tout ce que j'avais compris c'était que même après 5 ans d'amour, personne n'était à l'abris d'une tromperie ou d'une rupture, personne. Il ne faut jamais trop imaginer son avenir avec quelqu'un car on ne sait jamais de quoi demain est fait. Si hier, avant de prendre l'avion, on m'avait dit qu'Adam me tromperait je ne l'aurais jamais cru. Alors que maintenant, si l'on vient me dire qu'il menait une double vie, cela ne me choquerait même pas. Si l'on sait mentir une fois alors on sait mentir plusieurs fois. Son long  charabia m'énervait. À part me dire que cela ne se reproduirait plus, qu'il ne voulait personne d'autre à part moi, que c'était un vulgaire accident, il ne disait rien d'autre. L'entendre dire tout ça faisait grandir mon envie de le gifler mais j'avais plus de maturité que ça. Je voulais d'abord qu'il comprenne que ce qu'il avait fait était impardonnable et qu'après avoir passé le seuil de ma porte, il n'y entrerait plus jamais sauf pour venir chercher ses dernières affaires. Il ne se rendait pas compte que même si je l'aimais du plus profond de mon cœur, il venait de détruire tout ce qu'on avait construit, la confiance que j'avais pour lui et pour moi mais surtout, il m'avait détruite moi et mon cœur en même temps. Je ne savais pas ce que j'allais faire ensuite mais j'étais certaine que je ne voudrais plus jamais de lui. Quand il eut enfin terminé de parler, je lui dis sur un ton plus que ferme qu'il devait prendre le plus de choses lui appartenant et partir de chez moi tout de suite. Et c'est ce qu'il fit. Il avait bien compris qu'il n'avait aucune chance d'essayer de rester. Il allait sûrement aller chez Tom son meilleur ami ou chez sa maman Sophie. Je ne voulais même pas le savoir en fait. Il m'avait trahi  et je ne pouvais pas le lui pardonner. Maintenant seule dans mon appart, je repensais au début de cette journée qui devait être si belle. 

Il y'a une semaine, j'étais partie pour New York prête à rencontrer et à vivre avec une journaliste de renom pendant une semaine entière en la suivant partout où elle allait. C'était mon professeur d'université qui m'avait proposé ce projet car il voyait en moi, malgré que ce soit seulement ma seconde année d'université , une très bonne future journaliste. J'avais passé une semaine merveilleuse et j'avais pris l'avion un jour plus tôt pour rentrer car Adam me manquait. J'étais tellement heureuse de lui raconter ce que j'avais vécu, que j'allais peut être pouvoir travailler là bas quand j'aurai complètement terminé mes études. Nos retrouvailles auraient dû être pleines de passion, remplies de manque et d'amour mais au lieu de ça elles furent de courte durée et ont détruit notre couple.

J'avais passé le reste de la journée dans mon fauteuil, à regarder la télé et à me morfondre dans les bras de Katelina, ma meilleure amie depuis la maternelle. On a eu quelques différents il y'a 4-5 ans mais depuis on ne se lâche plus. Elle essayait de me réconforter en me disant que c'était un con, que rien n'était de ma faute et qu'il allait le regretter. Mais j'avais tellement mal que je ne voulais même plus l'écouter, la seule chose que je voulais c'était pleurer et espérer que ce n'était qu'un bête cauchemar et que j'allais bientôt me réveiller. Mais la vie c'est pas un film ni un livre de romance, la vie c'est pire. Ce que je ressentais était réel, ce que je venais de vivre était réel, j'étais réelle et Adam et cette grande blonde l'étaient aussi. Je regardais  vers la porte en espérant le voir arriver pour pouvoir le voir une dernière fois mais au lieu de ça, c'est Vic qui passa l'entrée. Elle courut vers moi et me prit dans ces bras. Je n'avais toujours pas arrêté de pleurer donc elle eut son pull rempli de larmes à son grand désespoir, elle qui déteste avoir ses fringues sales :
« -Je n'arrive toujours pas à y croire, moi qui pensais que tu étais la seule de nous 3 à qui ça n'arriverait jamais. Tu n'as toujours connu que lui et il avait l'air parfait pour toi, comment a-t-il pu te faire ca? Tout le monde sait que je déteste la violence mais la j'utiliserais bien mon fameux petit coup de genou.
-Un coup ? Même deux s'il le faut! Un dans chaque couille oui! répondit Katelina
-Les filles, Adam a fait la pire erreur de sa vie et même sans coup il s'en rendra compte. Ce qu'il va ressentir quand il va me voir heureuse lui fera encore plus mal que deux vulgaires coups dans ses parties intimes. Moi, je dois le laisser partir et surtout pas revenir. Pendant quelques temps ça va être difficile, je ne sais pas combien de temps encore je vais penser à lui et combien je vais souffrir  mais un jour je passerai au dessus. Et quand ce moment arrivera, ce sera la naissance de la nouvelle Amanda.

the best after the worstWhere stories live. Discover now