La perte d'une mère

7 1 3
                                    

Décédée, le mot était court et en entendant celui-ci, c'était comme si toute vie venait de me quitter pour laisser place à un pantin, un corps vide d'âme qui garde les yeux dans le vague.
Je n'arrivais pas à réagir, c'était juste impossible, elle était encore là ce matin à me parler, son sourire, ses yeux pétillants, sa voix, ma mère ...
Morte ? Je fermais les yeux cherchant un sens à ce mot pourtant si simple que je n'arrivais pas à placer, sur le fait que ma mère était morte, la Reine Frigga, qui en cet instant d'ailleurs est inhumée et moi je suis ici, enfermé ne pouvant voir de mes propres yeux si cela était vrai.

Je sentais mon cœur battre plus fort et mes membres tremblaient, j'ai la gorge nouée, je n'arrive pas à réagir, parce que pourquoi devrais-je réagir ? Non ce n'était pas possible, pourquoi elle serait morte ? Non il y avait quelque chose qui n'allait pas, je l'avais vue, je l'ai entendue me parler, j'ai vu son regard ce matin même, c'est un mensonge, une illusion!

Je me relevais et tournais en rond dans ma cellule de verre, crispant la mâchoire, mon corps tremblant, mon esprit n'étant plus que lambeaux, j'ai mal, pas physiquement, j'ai mal mentalement.
Je serre les mains, ce n'est pas vrai, elle était là, juste là, je vais la revoir, ma mère, ses yeux, son beau regard, celle qui a toujours cru en moi, celle en qui j'ai toujours eu confiance, parce qu'elle m'a enseigné la magie.
Ma mère que je n'avais jamais vue comme mère adoptive depuis que je connaissais mes origines, parce que je l'aimais plus que tout.
Lorsque Odin est tombé dans un profond sommeil elle m'a remis le sceptre de pouvoir, celui-ci me revenant de droit, j'avais été tellement surpris, je pouvais encore la voir fière de moi, ayant confiance en moi.
Ce n'est pas une personne brutale, elle est douce, elle sait comment guérir les maux du cœur, c'est elle qui s'est opposée au roi pour que je ne meurs pas, qui m'a apporté des livres et du confort dans cette cellule alors NON! ELLE N'EST PAS MORTE!

Une vague d'énergie fit éclater tous les objets ou meubles autour de moi contre les murs de la cellule, avant que je ne sente une larme commencer à naitre, non, si je pleurais c'est que c'était vrai, seulement c'était faux, ce n'était pas possible, juste impossible, pas ma mère, pas elle, non, ma mère, ma douce mère, jamais plus je n'allais la revoir, jamais plus je n'allais entendre sa voix, je ne pourrais plus lui parler, lui dire « oh si, vous êtes ma mère je ne le pensais quand je vous aie dit que non » lâche, orgueilleux, fier et à cause de cela elle n'est plus.

Me crispant, je tombais à genoux n'ayant plus la force de tenir sur mes jambes.
J'avais le cœur au bord des lèvres, je voyais les gardes qui passaient en deuil, il y avait bien eu une attaque et ma mère en était morte.

-Ma ...

Non je ne pouvais pas le dire, les larmes roulaient le long de mes joues, pendant que je sanglotais, tremblant et tentant de parler.

-Ma mère est ... Ma mère est morte

C'était dit, comme une décharge qui monte dans mon cerveau et je hurlais de douleur, je hurlais de tristesse, pleurant et déversant toute ma haine en me relevant et fracassant les meubles, cognant contre les murs, pourquoi elle ? Pourquoi me l'avoir arrachée ?
Elle n'est plus, je ne la reverrais plus, je ne pourrais plus lui parler, plus profiter de sa douceur, ma mère, la seule qui a cru en moi, ma mère ...

Combien de temps la crise avait-elle durée ? Sans doute pas une journée, après avoir vidé toute son énergie, Loki partit s'appuyer contre un mur de sa cellule et finit par s'endormir à travers les larmes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 27, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La perte d'une mèreWhere stories live. Discover now