Bienvenue dans la Cuve !

13 4 0
                                    

Après avoir pris le toboggan express, les deux amis arrivèrent en vue du lac. C'était en fait une espèce de grande cuve grise argentée, où l'eau bouillait en permanence, créant de petits geysers et de grosses bulles. Ces demoiselles les pâtes en particulier aimaient s'y baigner, ainsi que ces messieurs les riz. Il y avait déjà eu dispute, et il avait été décidé après de vives polémiques que les trois premiers jours de la semaine étaient dévolues aux pâtes, les trois d'après au riz, et enfin le dimanche pour tous les autres légumes qui souhaiteraient y aller.

Entre autres, monsieur Carotte, qui adorait pêcher les grains blancs flottant au fond de l'eau. Et ce n'était pas le seul ! Petit à petit, de véritables clubs s'étaient formés, et c'était à celui qui attraperait le plus de gros grains blancs. Ce n'était pas chose facile, car ils tombaient à intervalles irréguliers et au bout de quelques minutes seulement, il se dissolvaient dans l'eau. Le premier pêcheur avait décidé d'appeler ces gros grains blancs d'un nom parfaitement justifié: "les gros grains blancs".

Haricot parcourut le lac du regard. Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui, et alors que d'habitude la cuve était remplie dès différents légumes pêcheurs, on en voyait juste quelques uns égarés. Haricot fronça les sourcils. Décidément, il se tramait quelque chose de louche...

Bien loin des inquiétudes de son ami, Artichaut s'était posé quelques centimètres plus loin, et s'était allongé sur une petite cavité surplombant le lac bouillonnant. Il prenait tranquillement la vapeur qui sortait de l'eau avec des soupirs d'aise. Haricot ne put s'empêcher de rire devant la situation : il avait totalement oublié que les artichauts étaient friants des bains de vapeur !
Cependant, haricot aimait aussi beaucoup les bains de vapeur. C'était tellement relaxant, lorsque la douce chaleur se propageait dans tout son épiderme, il pouvait alors oublier tous ses soucis...

C'était un véritable dilemme. D'un côté, cette affaire lui semblait louche, avec le peu de monde au lac et la disparition de madame Omelette avec monsieur Carotte, haricot avait un mauvais pressentiment. Mais d'un autre côté, l'idée de prendre un bain de vapeur le tentait horriblement, et si ça se trouve, il se faisait des idées... Après tout, s'il y avait vraiment un problème, quelqu'un les aurait bien avertis, non ? Tout rassuré et content d'avoir trouvé une solution à cette situation, haricot rejoignit son ami dans le bassin de vapeur.

Il venait tout juste de tremper un bout de son pied dans l'eau lorsqu'il fut arrêté par un terrible cri :
-Fuyez ! Fuyez tous ! C'est la fin du mooooooonde !

Le HARICOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant