248ème jour

586 69 10
                                    

Nouveau SMS d'Harry :
06:39✉ Je ne veux pas te perdre. Je me rends compte que je m'y prends mal, que je joue avec le feu et que je risque de me brûler. Je ne veux pas te perdre, ces deux derniers jours ont été un supplice, je suis une hérésie à moi tout seul ; j'ai l'impression de me battre contre mon propre corps qui refuse d'avancer et de me noyer dans le tumulte de mes pensées. Je suis désolé. Gwen m'a fait peur et je suis terrifié, j'ai mon ventre qui me remonte à la gorge et qui menace de s'échapper, d'exploser, j'ai envie de vomir et je n'ai pas mangé. Elle a raison. J'ai peur parce que ma vie est un mensonge, une fraude. Je ne veux pas que tu me voies car je ne veux pas que tu sois déçu alors je me cache, je sais me cacher, je fais ça bien. Mais avec toi j'ai l'impression d'exister et ça me paralyse. T'es comme une bouffée d'air frais qu'on aspire après être resté trop longtemps en apnée. Est-ce que ça fait sens ?
Quand je t'ai vu à travers la vitrine du café à Londres, t'étais perdu dans ton monde. T'étais exactement pareil que sur les photos ; la même innocence, le même air enfantin, des traits doux sur un visage d'ange. Et alors que je te regardais, caché comme un lâche derrière un banc, tu as tourné la tête vers la serveuse parce qu'elle t'a parlé et tu as souri. Je te jure que c'était le plus beau sourire du monde. T'as illuminé le café en une seule seconde. T'étais magnifique et moi j'ai paniqué. J'ai paniqué parce que je suis Harry.

J'ai fuis.

Je suis désolé. Et désolé de l'écrire par message. Je ne sais plus où me mettre, je ne sais plus comment réagir. J'y peux rien, j'ai l'impression que c'est la seule chose que je sais faire. Je ne suis doué avec les mots que caché derrière une feuille ou un écran.

Nouveau SMS pour Harry :
07:21✉ Rencontre-moi.
07:24✉ Te cacher c'est pas un handicap. C'est juste une peur. Une peur peut être surmontée. T'es pas coincé dans un fauteuil Harry alors lève toi.
07:29✉ Je ne t'ai jamais rencontré et j'ai beau ne pas être sûr de ton prénom ou des traits de ton visage mais si tu ne m'as pas menti sur ta personnalité, je te connais. Je sais qui tu es. Et t'es pas quelqu'un qui abandonne définitivement. T'as perdu une ou deux batailles mais t'as pas perdu la guerre. Pas la mienne en tout cas.

Nouveau SMS d'Harry :
07:52✉ Je ne sais pas quoi te dire...

Nouveau SMS pour Harry :
07:54✉ T'as mis vingt minutes pour me répondre ça ? Dis-moi que t'arrives, que tu viens, que tu seras dans le café en face de ma librairie demain.

Nouveau SMS d'Harry :
07:59✉ À dix-huit heures.

Nouveau SMS pour Harry :
07:59✉ Dis-moi que tu as réfléchi et que t'es d'accord, qu'on a assez attendu, que tu veux bien me rencontrer et que tu me crois quand je te dis que je ne vais pas te repousser.
08:00✉ Oh.
08:00✉ J'avais pas vu ton message.
08:00✉ Alors je t'attends Harry Harold P. Styles.

Poisson chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant