Chapitre 2

573 21 7
                                    

Aujourd'hui, j'aide à l'entretien du bâtiment. J'étais parti a Londres pour mes études mais je suis revenu récemment alors j'aimerais profiter au maximum de cet endroit et de mes amis.

   Je suis plutôt ami avec Karma mais quand j'avais 15ans, j'étais un peu amoureuse de Nagisa. Enfin, c'est de l'histoire ancienne, de toute façon Kayano attend un bébé et bien sûr, il est le père!
  Je range des cartons dans le vieu cabanon quand Isogai m'appelle en urgence. J'arrive dans le grand terrain devant l'école et m'aperçois que tout le monde est réuni autour de quelque chose, ou plutôt quelqu'un...
Je fais de mon mieux pour voir ce qu'il se passe puis aperçoit la raison de cet attroupement... Gakuushu Asano se trouvait au milieu de la cour de notre ancien bâtiment. Je ne comprends pas, il est venu pour nous narguer ou quoi? Mais plus je le regarde, plus je trouve qu'il a l'air moins agressif qu'avant, j'ai même l'impression qu'il a l'air heureux de nous voir.
  Ils nous observent les uns après les autres jusqu'à ce que ces yeux se posent sur moi mais... pourquoi ne me lâche-t-il pas du regard et pourquoi a-t-il l'air si surpris? Isogai engage alors la conversation:

Isogai: Qu'est ce que tu fais là Asano?

Asano *détournant enfin les yeux*: j'ai appris que vous aviez racheté le bâtiment alors je suis venu voir comment vous vous en sortiez. *il sourit chaleureusement*

  Qu'est ce qui lui arrive, il n'est pas comme avant.

Maehara: Ouais, t'es venu te foutre de notre gueuler quoi!

Asano *attristé*: Non... pas du tout... au contraire je suis venu m'excuser.

Terasaka: T'excuser de quoi? De nous avoir traiter comme de la merde? Si c'est le cas ta vraiment du culot!

  Asano ne parle plus et garde la tête baissée. Tout le monde parle principalement pour l'insulter.

Karma *furax*: LA FERME!!!

Tout le monde se tut, surpris de son intervention.

Karma *plus calmement*: écouter le au moins, vous ne savez rien.

  Isogai qui était resté calme pendant la cohue decide de faire entrer Asano dans la classe pour les explications. Ce dernier prends une grande inspiration puis se lance.

Asano: Ça fait 6ans que je n'ais pas parlé a mon père... Après l'affaire Koro je me suis renseigné sur tout ce qui s'était passé pendant cette année et j'ai découvert tout ce que vous aviez fait. Le problème, C'est que mon père a commencé à devenir fou a cause de toute cette histoire et il était encore plus violent qu'avant. Quand je suis parti de chez moi, c'est comme si je m'étais réveillé, comme si j'avais compris tout le mal que j'avais fait autour de moi et je me suis alors mis en quête de tous vous retrouvé pour m'excuser même si je sais pertinemment que c'est égoïste de ma part. Seulement, le seul que je voyais toujours était Karma étant donné qu'on était dans le même lycée. Je vous demande tout de meme d'accepter mes excuses
*se mets à genous et se penche en avant* Je suis vraiment désolé pour tout ce que je vous ai fait!

   La salle est plongé dans un silence des plus pesants. Asano est toujours accroupi devant l'estrade mais tremble. Bizarrement, je le trouve plutôt sincère. Sa façon de parler est même totalement différente, on dirait qu'il a peur de ce qu'on va lui dire.
  Nagisa s'approche et s'agenouille doucement devant lui.

Nagisa *d'une voix calme*: ça devait sûrement t'en peser lourd sur la conscience et c'était très courageux de ta part. Pour ma part, j'accepte t'es excuses.

  Nagisa, la voix de la raison. Kayano lève la main en souriant.

Kayano: J'accepte aussi t'es excuses.

   Petit à petit, toute la classe fait de même et je les suis. Il ne reste plus que Terasaka, réticent.

Azama *qui le pousse du coude*: allez crétin.

   Il finit par se lever.

Terasaka *désintéressé*: Ouais, ouais, c'est bon je te pardonne.

   Toute la classe applaudi et Asano semble soulagé. On lui propose de rester un peu avec nous histoire de créer des liens.

Assassination classroom  (Nakamura x Asano)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant