Chapitre 9

1.4K 85 129

NDA : Lorsqu'il y aura des dialogues de plus de deux personnes qui parlent je mettrai un code en début de phrase pour signifier qui parle

Louis
Tu es où, je ne t'ai pas vu ce matin ?
Ma sœur viens de me dire que tu n'étais pas dans son cours
Ca va ?

Matt
Ouais désolé, je me suis pas réveillé, j'arrive ...

Louis
Ok, euh... tu veux qu'on se voit pour manger ?

Matt
Tu ne manges pas avec Rayane et tout ça en temps normal ? Et de toute façon je mange avec Alison.

Louis
Si, en temps normal. Sauf que la j'ai pas forcément envie. J'ai d'autres amis, dont toi. 
Attends quoi ?! Tu t'es réconcilié avec elle ?!?!?!

Matt
Oh euh...Merci
Oui, hier soir, c'est pour ça que je suis en retard

Louis
Et bah super ! Je vais m'incruster avec vous comme ça je vais enfin pouvoir faire la connaissance de cette fameuse Alison !

Matt
D'accord, il n'y a pas de problèmes, je pense que elle aussi a envie de te rencontrer

Louis
Bon dépêches toi et arrêtes de me parler. A ce midi !

Sortir de mon lit fut une horreur. Alison et moi sommes restés plusieurs heures à parler le soir et la nuit. Pour dire que je n'ai pas eu énormément de sommeil. Je me lève, prends vite fait ma douche, m'habille et descends prendre un petit déjeuner. Attablé devant mon bol de lait, encore dans le pâté je suis surpris par un homme. Un homme en caleçon. Il me regarde, je le regarde. Il à l'air surpris, puis gêne. Alors que nous étions entrain de nous regarder, ma mère entre dans la cuisine en disant " Bon Damien, pourquoi tu n'avances pas la ? Je sais que tu as beaucoup aimé tout à l'heure mais on ne va pas recommencer dans la cuisine ! Rohh pousses to.... Oh euh ... Bonjour mon chéri ?

-Ok maman c'est gênant la, je vais faire comme si je n'avais rien vu, rien entendu et je pars au lycée ! bye !

-Atte...." 

Ma mère ne me retiens pas et je pars donc à pied. Le fait qu'il y ai un homme ne me choque pas, elle a le droit de refaire sa vie. Seulement je crois être assez grand pour qu'elle puisse m'en parler, et pas me le cacher.

J'arrive au lycée presque en courant. Je plaque ma carte contre le lecteur pour pouvoir entrer puis je file à mon casier. Je prends mes affaires, fonce au secrétariat remplir mon billet d'absence et monte les trois étages pour arriver en cours d'allemand. Je n'avais jamais remarqué qu'autant d'yeux puissent gêner autant. Je n'avais jamais remarqué non plus que la sœur de Louis était aussi dans ce cours avec moi. Je la regarde, elle est affalée sur sa table, les yeux présentant de grosses cernes. Comme si elle n'avait pas dormit depuis plusieurs jours. Malgré ca elle était tout le temps sur le qui-vive. Malheureusement ma place était prise et le hasard fit que la seule place qui restait était à coté d'elle. J'allai donc m'asseoir à ma place et sortis mes affaires. Elle me regarde et me dit pas très discrètement :" Alors c'est toi Matt, celui dont mon frère parle de temps en temps.

-Euh...oui je pense que c'est moi... Tu es sa soeur, Kitie c'est ca ?

-Oui enchantée. J'ai l'impression que mon frère t'aime bien, il ne parle que en bien de toi. Et il se détache n peu de sa bande de connards, c'est une bonne chose.

-Il est gentil... Tu n'aimes pas trop ses autres potes ?

-MATT UND KITIE ! WENN IHR SPRECHEN WOLLT, SPRECHT AUF DEUTSCH ! (Matt et Kitie ! Si vous voulez parler, parlez en allemand !)

-Ja Frau Biste ...(Oui madame Biste...)"

Notre conversation s'arrêta ici. Tout comme le cours qui finis 10 minutes après. Je n'avais plus cours de la matinée après ce dernier. J'allai donc m'asseoir dans mon trou. C'est un peu mon refuge. C'est un endroit dans le lycée où il y a un petit espace effacé à la vue des gens où je viens régulièrement. Après une trentaine de minutes à écouter de la musique, j'entendis des pas. Je rangeai mon téléphone, sortis un livre au cas où et attendis :"MATT DRILL, QUE FAITES VOUS ICI ?!" C'était Alison. Je m'en suis douté au bruit de ses talons. Je lui demande :" Tu n'es pas avec tes amies ? On devait se retrouver à midi

Connard [BxB] Lisez cette histoire GRATUITEMENT !