5

88 3 0
                                    

A l'école, je m'améliore aussi en relation humaine. Je me suis faite quelques amis. Depuis cinq jours, j'ai même un petit copain. Alex est vraiment attentionné et je l'aime bien. Je ne suis pas sûre d'être amoureuse, mais je me sens bien avec lui. Il a confiance en moi et m'encourage dans mes réalisations artistiques. C'est tellement un nouveau monde pour moi que mon entourage me soutienne sur ce plan là. Par contre Alex est très tactile et parfois un peu trop entreprenant. Ce sont les seuls moments où je ne suis pas toujours à l'aise avec lui. Il sait que je ne suis pas très expérimentée dans le domaine des relations amoureuses. Je lui fais confiance. Il s'excuse toujours quand je remets ses mains à un endroit moins gênant pour moi. Et puis j'ai envie d'apprendre à être plus sûre de moi aussi dans ce domaine. Je lui ai ouvertement dit et il fait tout pour m'aider.

Ce soir, mes colocs ont organisé une soirée pour se défouler avant les examens de décembre. J'ai décidé de leur dire pour mon copain avant la soirée. Tom est en train de préparer les musiques et jeux. Luc finit de cuisiner ses encas. Je le rejoins et lui demande s'il peut venir quelques minutes dans le salon. Tom est affalé dans le canapé avec son ordi. Je lui saute sur les épaules par l'arrière du canapé en riant.

— Hey ! Chipie ! Fais gaffes à l'ordi ! Tu es infernale ces jours-ci !

Il bougonne, mais je sais que c'est juste pour la forme. Je l'embrasse sur la joue et me cale contre lui. Il passe son bras sur mes épaules alors que Luc s'assoit face à nous.

— Et elle a un truc à nous dire apparemment, s'en amuse-t-il.

J'ai la boule au ventre. Pourquoi ça me stresse autant ? Ce sont mes meilleurs amis. C'est eux qui m'ont appris à faire confiance et à aller vers les gens. En trois mois, ils m'ont fait comprendre que je suis une fille bien, avec plein de vie en moi, et qui ne demande qu'à partager mes passions. C'est grâce à eux que j'ai laissé ma bande de potes de l'école m'intégrer, et notamment que j'ai laissé Alex m'approcher.

Je réfléchis trop, Tom tapote ma main et me serre contre lui.

— Ali ? Qu'est-ce qui te rend si nerveuse ? Tu sais que tu peux tout nous dire ?

— Tout Ali !

Luc me fixe d'un regard si franc que ça me rassure. Je prends une grande inspiration et leur lâche mon aveu.

— J'ai un copain...

Je ne sais pas. J'ai rêvé ? J'ai cru voir un échange de regards peinés entre eux.

Mais non ! Tu divagues !

— C'est vrai ? Un copain, du genre petit-copain ?

Tom me sourit avec son air de clown. Il se moque de moi à jouer sur les mots. J'ai bien conscience que je suis rouge pivoine.

— Ouais, débile !

Je le pince en riant et me cache dans son épaule. Il me serre contre lui et je sens la main de Luc chiffonner ma tête. J'ai l'impression que sa voix est un mélange de joie et de larmes montantes. Je dois mal interpréter leur émotion. Ils sont juste ravis pour leur petite sœur d'adoption, eux qui me poussent toujours à m'exprimer et aller vers les autres. Ma gêne et ma propre émotion perturbent mon esprit et mes perceptions.

— C'est super ma puce. Tu vois que tu es capable de t'intégrer et d'avoir des amis. En trois mois, tu as fait de superbes avancées. Et te voilà avec un amoureux !

— Tu nous le présentes ce soir ?

Je me recule un peu pour les regarder tous les deux et m'assois en tailleur, une jambe sur celle de Tom. Il saisit mon pied nu. C'est son truc ça. Et c'est un formidable masseur de pied. Je ne connaissais pas ça, mais c'est vraiment un massage aux vertues décontractantes incroyables.

L'écho du coeurWhere stories live. Discover now