Rêve 2 : Les exploits (1)

4 0 0
                                        

Je commençais mon voyage dans un endroit entouré de pierres. C'était une sorte de temple mais les gravures étaient en français. Je m'en suis rendu compte lorsque je visitais l'autel avec mon père après avoir mangé. D'ailleurs mon voyage commença peu après cela. Ma grand mère me disait qu'il restait un de mes desserts préférés au frigo, avant de partir. Évidemment c'était vrai mais je fus contraint de prendre la mousse au citron alors qu'au dessus il y avait le bocal "fraise citron fromage blanc" mon préféré et rien qu'à côté il y avait des fraises au sirop ! "CONTRARIÉTÉ"
Enfin, le respect des anciens me retint de ne rien dire. Ma grand mère me laissa tranquille après cela donc tant mieux.

Ma seconde destination était une maison très grande. En fait, elle était plus longue que grande. Oui c'est ça ; sa longueur était conséquente mais elle n'avait pas d'étage. Bref ma journée près de cette maison d'hôtes (ça devait forcément être ça...) se passa bien, j'ai pu rencontré un type en armure qui m'a salué en utilisant un mystérieux pouvoir, celui qu'il appelait "HAINE". Il avait paradoxalement toujours le sourire et ne se servait de son pouvoir que pour taquiner et s'amuser. Du moins, c'est ce que sa manière amusée et amicale de parler semblait indiquer. Ah oui, "Haine" lui permettait de créer des formes animales avec n'importe quelle matière. Il pouvait rendre vivant n'importe laquelle de ses créations et c'était d'ailleurs le plus souvent de gros ours. Je ne connaissais pas les limites de son pouvoir mais c'est ce que j'ai compris en le voyant me saluer en créant un ours gentleman avec les plantes du jardin d'à côté. La journée se termina. Je rentrai dans la maison pour me reposer pour la nuit. Je découvris avec stupeur que l'un des membres du personnel de la maison était Nouwan, un ami. Je me sentais gêné de me faire servir par lui et il avait l'air préoccupé ou concentré. Je ne pense pas qu'il m'ait reconnu en plus. Le pauvre il était surmené ça se voyait... "COMPASSION" Lorsque qu'il se fut tard je me dirigeai vers ma chambre et pris place dans mon lit. J'avais un peu de mal à m'endormir donc je ne fermai pas les yeux directement. Tout à coup, j'entendis des bruits dans le couloir et ma porte s'ouvrit ! C'était Nouwan... il était aussi surpris que moi de nous voir là. Il a fermé les yeux et souri en m'adressant ces mots : "Ah tu es là..." Sa voix était faible, il pouvait à peine parler. Mais je sentais qu'il était rassuré d'être tombé sur moi. Il était exténué, il s'approcha de mon lit et se laissa tomber à son pied pour s'y endormir très rapidement. Je sortis de mon lit pour lui donner la couverture, je n'en voulais pas... J'étais content finalement qu'il m'ait reconnu. Je posai ma tête sur son torse et me laissa bercer par sa respiration... Le pauvre il pouvait à peine marcher... Dans la nuit, ma porte se rouvrit à nouveau et je me suis réveillé en sursaut de peur de savoir qui c'était. Il s'agissait de la mère de Nouwan et, par reflex, je m'éloignai de son torse. Je m'attendais à quelque chose d'horrible comme une colère ou autre. Mais à la place, elle sourit puis lui dit un simple "Allez". Il se leva puis parti sans dire un mot... C'est là que j'ai compris que ce devait être la patronne de ces lieux. Je le voyais s'éloigner dans le couloir la tête baissée... "REGRETS"
Je devais continuer... en partant de cette maison je n'ai pas pu dire au revoir à mon visiteur nocturne mais j'ai quand même pu trouver un compagnon. Le type en armure qui jouait tout le temps avec sa magie me proposa de venir avec lui. J'acceptai sans problème et il enleva son armure. Je fus surpris de voir que finalement il avait le même âge que moi. Il était plutôt fin et souriait en effet la plupart du temps. Toutefois, il ne m'a jamais dit son nom.
"BITTERSWEET PINK SUGAR"

Rêve 2 : Les exploitsWhere stories live. Discover now