Chapitre 16

56 12 4
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


          Dès lors qu'il eu prononcé cette phrase, le calme revint, et tous les regards se tournèrent vers lui. Erik, après s'être adressé à eux, planta son regard dans celui d'Edwige. Puis, il enviseagea de faire rapidement la présentation des Sages, qui se tenaient assis sur leur coussins brodés, tout près d'une table basse.

          Aussi, Erik décida de commencer par parler un peu d'Edwige, les informant de son arrivée toute récente dans leur rang et de l'importance capitale qu'elle tiendra dans la stratégie de son plan.

          Ensuite, il désigna les Sages un à un, en commençant par la personne qui se tenait à sa gauche. Il s'agissait un homme vieux d'au moins huit décénies, sans doute le plus vieux qui se tenait à cette table : Saham Tyl. Il arborait une barbe d'un blanc légèrement grisé, ainsi que de longs cheveux de cette même teinture. Il avait quelque chose de doux dans le regard, lui donnant l'air plus sympathique que ses confrères.

          Edwige fit par la suite la connaissance de Tati Zora, une vieille femme aux longues nattes épaisses. Elle était assise près de Saham, à sa droite. Son visage, marqué par le temps, semblait toujours garder une expression et un regard parfaitement neutres. Il était difficile de savoir ce qu'elle pensait vraiment, et ça, Edwige l'avait bien remarqué.

          Erik désigna un autre homme, bien différent des deux personnes qu'il avait précédemment présenté. Amos Belfestos, un ancien au regard dur et sévère, qui semblait juger et critiquer tout ce qui lui passait sous les yeux, ce qui mit rapidement Edwige mal à l'aise. Elle préféra éviter son regard.

          Après cet effrayant personnage, le jeune chef lui présenta la personne la plus jeune des cinq Sages. Il s'agissait d'un homme légèrement barbu, âgé de quarente-cinq ans, tout au plus. Il avait des cheveux caramel, et des yeux ambrés. Gillim Lionel arborait un visage neutre, un regard doux, et semblait bien plus accueillant que certains de ses aînés.

          Le dernier membre était une femme aux cheveux platines, longs sur le devant devant et courts à l'arrière. Elle avait des yeux d'un bleu aussi clair que l'eau, et regardait Edwige avec un léger sourire pendu aux lèvres.

          Sur le coup, la brune se surpris à penser qu'elle ne devait pas être beaucoup plus âgée qu'elle. En réalité, elle approchait davantage de la cinquantaine. Un information qui la surpris aussitôt. Cette femme s'appelait Ida Belmaria, ce qui allait à merveille avec son caractère.

          Une fois les présentations terminées, Erik enchaîna avec la stratégie de son plan, ce qui déconcerta quelque peu Edwige, qui eut beaucoup de mal à suivre, au début. Le jeune homme prit une grande bouffée d'air – parfumé par l'encens – , avant de prendre la parole :

          — Il est maintenant l'heure de commencer la réunion du Conseil des Sages, commença-t-il, déterminé. Je voudrais tout d'abord tous vous remercier pour votre présence ici, alors que cette entrevue n'a été décidée que quelques heures auparavant. J'irai droit au but, sachez-le. Mon idée est en fait plan d'attaque contre les Capes Noires, mais... C'est assez spécial. Il s'agit d'une attaque directe, au coeur même de leur quartier général, et....

L'Ordre du Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant