Sous mon lit...

70 10 0
                                    

Il y a deux ans, j'ai emménagée avec mon chat, Rose, dans une nouvelle maison qui était, ma foi, plutôt spacieuse.
J'ai tout de suite aimée le quartier où se situait la maison. C'était plutôt calme par ici et c'était tout ce dont j'avais besoin. Cependant, les bonnes choses, comme les mauvaises ont toujours une fin. Peu de jours après m'être installée dans cette demeure cosue, j'ai été témoin d'événements pour le moins... Étranges. Chaque jour, je découvrais que des objets avait bougés. Le summum a été atteint quand j'ai vue que le buffet, dans la salle à manger, avait bougé de quelques millimètres pendant la nuit.
Ce n'était pas le seul phénomène inexpliqué. Mon chat commençais à avoir des comportements tellement bizarres que je n'ai jamais pu l'expliquer ni à un de mes proches ni au véto du coin. Mon cher animal de compagnie grattait toujours pendant des heures, sur la porte qui menait au sous-sol et qui était fermée à clé. Mon chat avait l'air obstiné en voulant ouvrir cette fichue porte.

Il faut savoir que je n'ai jamais trouvée la clé qui permettrait l'ouverture de cette issue. J'ai eu beau chercher dans toute la maison et dans tous ses recoins, je ne mettait pas la main dessus et c'était dommage, car ma curiosité me poussait à aller voir ce qui il y avait en ces murs souterrains.
Pendant des semaines et des semaines, Rose a continué de se concentrer à griffer la porte. À tel point, qu'il ne mangeait plus, qu'il ne jouait plus avec moi et qu'il n'allait plus aux toilettes. Il ne faisait plus rien à part se concentrer sur la porte du sous-sol et je commençais de moins en moins à aimer ce qu'il faisait. Je savais que ce n'était pas un jeu. J'ai essayé de l'aider mais un beau jour, j'ai trouvé la porte du sous-sol grande ouverte et Rose avait disparu comme si il s'était volatilisé dans la nature. Je l'ai beaucoup chercher pendant quelques temps avant que je me résigne à penser qu'il était parti. Mais comment ? Les portes étaient fermées à clé ? Comment Rose avait ouvert la porte du sous-sol ? Et où était-il ?

Un jour, j'ai cru entendre les miaulements et les bruits des griffes de mon chat sauf que quand ça s'est arrêté, j'en ai déduit que j'avais sûrement rêvé et j'ai continué à vivre normalement.
Je ne suis jamais allée dans le sous-sol. Déjà parce que il faisait noir comme dans un four et parce que je sentais une espèce de force démoniaque émaner de cette pièce. Je n'avais jamais cru au surnaturelle et au paranormal mais là, je savais que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère et la curiosité qui m'animait lorsque Rose était encore présente, à laissé place à de la peur incontrôlée et irraisonnée.

Le phénomène le plus terrifiant est arrivé une nuit alors que je faisais une crise d'insomnie. Je m'étais réveillée dans la cave et j'étais dans le noir. J'étais morte de peur et j'ai commencé à pleurer quand soudain j'ai vu du sang couler du mur. Je me suis relevée et j'ai vu un étrange dessin réalisé avec un liquide rouge et qui était sur le mur. Il représentait un espèce de pentagramme et je savais que ce n'était pas bon signe. Je pensais avoir eu affaire à l'ultime chose qui pourrait me faire peur quand j'ai entendu un grognement sourd. Comme si un énorme animal grognait de façon menaçante. Je suis tout de suite partie en pleurant et en hurlant avant de m'enfermer dans ma chambre.

La seconde nuit, je n'ai pas fait de crises. Mais j'ai entendu, cette fois assez distinctement, le bruit de mon chat qui griffait mon parquet comme il l'avait fait avec la porte de la cave. Ces bruits étaient accompagnés de grognements, pareils à ceux que j'avais entendu dans le sous-sol, la nuit dernière. Je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain matin, j'ai poussé mon lit et j'ai découvert le cadavre décomposé de Rose ainsi que de l'étrange pentagramme qui était similaire à celui présent dans ma cave... Mais que s'était-il passé, cette nuit-là ?

Avez-vous peur ? Premier Tome [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant