Le lycée

148 17 30
                                    

Je n'ai jamais aimé mon lycée.
Rassurez-vous, ce n'est pas parce que j'avais des problèmes de scolarité ou que j'étais harcelé par mes camarades. Non. J'avais de bonnes notes ainsi que de bonnes moyennes ainsi que des amis sur qui je pouvais compter.

Je n'ai jamais aimé mon lycée à cause de l'ambiance et du bâtiment. Pour commencer, l'établissement scolaire se trouvait en pleine forêt. En effet, de grands pins et des chênes centenaires encerclaient l'institution et je n'ais jamais aimé cet environnement que je trouvais sordide. En plus, afin d'alimenter mon malaise lorsque j'allais à l'école, l'architecture du lycée était vieille. Effectivement, l'édifice ainsi que sa structure semblaient remonter au milieu du XX ème siècle puisque c'était de grands immeubles de briques qui étaient abîmés par le temps et appartenir au passé.

Mais le plus troublant restait les histoires et les rumeurs qui circulaient ici. En effet, beaucoup d'élèves racontaient que l'histoire du lycée était chargée en morts, en fantômes, et en disparitions inexpliquées.
Je ne croyais pas à ces histoires. Je pensais même que ce n'était que des mensonges pour effrayer les adolescents. J'aurais pu continuer à ignorer mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Mon père était professeur de physique-chimie et comme beaucoup d'enseignants, il participait à des réunions ou à des conseils. Quand cela arrivait, cela ne m'arrangeais pas car je devais rester ici, tout seul, dans ces locaux remplis de mystères, étant donné que ma mère non plus ne pouvais me ramener.
Je restais souvent dans une salle de classe déserte et souvent, j'apportais un livre ou ma console de jeux pour m'occuper et tuer le temps. Je ne savais jamais combien de temps durer les réunions et autant que je fasse quelque chose, non ?

Un jour, alors que je lisais un bon roman, j'entendis un bruit. Dans le silence environnant, j'ai pu le percevoir très distinctement et j'ai pu écouter le bruit qu'émettait une personne qui semblait marcher très lentement. Les bruits de pas ont continué et se sont rapprochés de la salle où j'avais élu domicile provisoirement.

Les bruits de pas se sont prolongés jusqu'a ce que la personne arrive au bout du couloir.
Curieux, je suis sorti pour jeter un coup d'œil et là, j'ai vu ce que je n'aurai pas dû voir. J'ai vu une forme humanoïde constituée de fumée blanche avec des yeux de couleur rouge anormalement grands et des petites mains pourvue de griffes.
Ce fut une vision cauchemardesque et jamais je n'oublierai les yeux rougeâtres qui me fixer.

Je me suis frotter les yeux et la "chose" à disparu avant même que je ne les rouvre.
J'ai observé l'endroit où se tenait la créature pendant plusieurs minutes avant d'aller m'assoir dans la salle. Je n'ai pas eu la force de continuer mes activités à cause de ce que j'avais vu et lorsque mon père m'a ramené à la demeure familiale, je n'ai pas pu lui raconter l'apparition du démon dont j'avais été le témoin. Je n'ai d'ailleurs jamais raconté ça a personne que ce soit ma famille ou mes amis. J'ai toujours cru que personne ne comprendrait ce que j'avais vécu et que tout le monde me prendrait pour un fou. Cependant, encore aujourd'hui, je sais que je n'ai pas rêver. Il n'y avait peut-être aucune histoire, dans mon lycée, qui faisait mention à ce genre de... Démon. Mais ce n'est pas mon esprit ou mon imagination qui m'a joué des tours. Ça m'est vraiment arrivé. Qui donc aurait pu écrire, dans la classe où j'étais et sur le tableau au feutre rouge "Je t'ai vu..." ?

Coucou ! Désolé si ma première histoire à une fin assez abrupte et si elle est un peu courte. J'espère quand même qu'elle vous a plu. On se retrouve bientôt pour une autre histoire ! Kiss kiss !

Avez-vous peur ? Premier Tome [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant