M

214 12 0
                                    

Il pleuvait le jour où Karma est tombée. Elle s'en est bien sortie, rien de bien grave, juste une pommette éclaté, et les lèvres fondues. Ça ne l'empêcha pas d'embrasser son timide Icare, inquiet. On aurait dit une fille, mais ça partait d'une bonne intention. Elle est restée à peine une heure aux urgences, et elle s'en allait déjà; faisant taire toutes protestations venant  de quiconque.

Une fois rentrée chez eux, elle alla directement sur le balcon, et s'alluma une petite clope qu'elle avait piqué à son amant de toujours. Il était vrai qu'elle n'avait jamais eu une relation aussi sérieuse avec quelqu'un. Elle ne connaissait même pas la définition de l'amour, c'était quoi l'amour au final? Elle savait être aimé et aimant à son tour. Mais cela ne lui donnait pas la réponse à sa question existentielle. Parfois cela lui arrivait de douter de sa capacité à donner de l'amour, elle qui en voulait toujours plus et qui voulait toujours en donner à Icare.

Qu'est ce qui faisait qu'on croyait dur comme fer aimer une personne alors que nous n'en connaissions rien. Tirant une bouffée de sa cigarette, la tête posée sur le dossier de son canapé; elle regarda la pluie frapper ses orteils, et légèrement son visage, mais elle ne s'en formalisa pas, comme toujours. Le regard vide, elle est absente aujourd'hui.

Fixant ses plantes qui laissait la pluie torrentielle les caresser, elle tira une nouvelle fois sur sa clope, elle tourna sa tête vers la baie vitrée, donnant sur son salon lumineux et décoré avec soin. Elle rencontra le regard de son tendre aimé,  lui offrant un sourire quelque peu abîmé à cause de ses blessures, mais qui ne gâchait en rien la sincérité de ce qu'elle exprimait.

Elle en était d'autant plus belle aux yeux d'Icare.

Et puis, elle était comme ça Karma, pleine de surprise. Fonceuse, grand cœur et aimante. Elle qui doutait souvent d'elle, de son amour et des amours des autres. Et puis, c'est bien parce qu'elle a conscience de tout cela qu'elle ne cessera jamais d'aimer encore plus fort Icare, son doux soleil. Son bien aimé. Et rien n'y changera, pas même l'ombre se cachant derrière son doux visage.

« -tu vas attraper froid, rentre maintenant.

Elle se contenta de hocher la tête, faisant bouger ses folles mèches. Se levant, elle se dirigea presque automatiquement dans les bras accueillant du brun.

-Je n'ai plus froid quand t'es là..t'es comme une sorte de couverture, doudoune..spécialement conçu pour moi. »

Dans un éclat de rire, il la serra encore plus fort, la traînant de force dans le salon au couleur pastel.

KarmaWhere stories live. Discover now