CHAPITRE 19

28 2 1
                                    

Chapitre 19: Charlie

Dans la vie de Charlie, peu de personnes avaient réellement compté. Elle avait eu beaucoup d'exs mais peu ont comptés. Parmi eux, on peut compter Liam bien sûr, Jules, bien que cela fût court mais principalement Tom. Tom a été la première vraie relation de Charlie. Quand elle l'a connue, bon sang, ce n'était qu'une enfant. Elle devait avoir seulement dix ans. Ce qu'elle était mignonne. Les parents de Tom venaient d'ouvrir leur restaurant juste en face de chez elle. Très rapidement, sa mère et les parents de Tom devinrent amis et inséparables. Par conséquent, son frère, Théo, Tom, la petite soeur de Tom, Mélissa et elle étaient comme les quatre mousquetaires. Toujours fourrés ensemble à faire les quatre cents coups. Je me souviens encore de la tête de leurs parents quand ils ont su qu'ils seraient enfuis par la fenêtre pour entrer dans le cimetière le soir d'Halloween.
Liam était profondément jaloux de la relation qu'entretenait Charlie avec Tom. Il savait pertinemment qu'ils allaient devenir plus que des amis.

A ce moment-là, Charlie était déjà amoureuse de Liam, mais elle le gardait pour elle car de son point de vue, ce n'était pas réciproque. Puis sa relation avec Tom évolua, petit à petit, ses sentiments pour Liam faiblissaient au fur et à mesure que ceux pour Tom se renforçaient.

Au point où, le soir de l'anniversaire d'Ida, la mère de Tom. Ils se mirent ensemble et ne se sont plus quittés pendant trois ans. Liam était d'une jalousie effroyable, plus d'une fois, le petit ami de Charlie, est devenu source de conflit entre nos deux héros.

Mais toutes les histoires ont une fin. Celle de Charlie et Tom ne faisait pas exception. Elle se termina laissant les deux amoureux anéantis car ils ne s'étaient pas quittés car ils ne s'aimaient plus. Mais à cause de la distance. Tom et sa famille avaient déménagé.

Pendant ce temps-là, Charlie n'avait plus de nouvelles de Liam et ce fait ne fit que l'aneantir un peu plus. Dans ces moments-là, elle espérait le voir apparaître pour qu'il la prenne dans ses bras en lui disant que tout irai bien. Peu de temps plus tard, elle appris par le biais du cousin de Liam, qu'il avait déménagé lui-aussi.

L'été suivant fut étrange pour Charlie. Elle qui était habituée à les passer avec Tom et Mélissa. Elle se retrouvait seule. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

Les trois années qui suivirent, elle sortait avec les potes de son cousin, pour la plupart très gentil, mignon, intelligent, avec toutes les qualités du monde mais ils n'étaient pas Tom et encore moins Liam.

La dernière année de collège fut compliquée pour Charlie. L'absence de Kamelya qui était partie en prépa-pro, sa famille qui partait en vrille, sa guerre froide avec Liam qui avait fait son grand retour dans sa vie, tout ça la rendait malade et encore plus lorsque la seule personne dont elle avait réussi à tomber amoureuse après toutes ces histoires la laissa tomber.

Jules. 

Les Grandes Vacances provoquaient en elle, une angoisse infernale. Elle avait peur de revoir Liam. Alors grâce ou à cause d'Emma, cette peur se réalisa.

Nous voilà donc au souvenir dont Charlie parle.

♡♡♡

Six ans plus tôt,

Charlie devait rejoindre Emma pour manger et passer l'apres-midi ensemble. Une fois toutes les deux, elles avaient décidés d'aller manger au kebab. Comme à son habitude, habitude horrible pour Charlie au passage, elle s'était amusée je ne sais combien de fois, à lui faire croire qu'elle appelait Liam pour qu'il les rejoigne. Le début d'après-midi passa entre les rires et les confidences des deux amies de longues dates. Elles s'étaient toujours étonnemment bien entendu. Elles étaient très différentes et pourtant très similaires. On dit qu'aucun lien n'est plus fort que deux filles qui détestent la même personne. C'était très vrai. 

Too Young [Correction/Réécriture]Where stories live. Discover now