CHAPITRE 7

40 3 2
                                    

Chapitre 7: Charlie

Le grand brun en face de moi ne paraît pas surpris. Je recule de quelques pas, croiser Juan ici n'était absolument pas prévu. Juan et moi c'est tout histoire. Je l'ai connu quelques années après Liam. Je devais avoir huit ou neuf ans à ce moment-là et à partir de là jusqu'à la fin du collège il ne pouvait m'empêcher de me pousser à bout. Pas dans le sens méchant mais bon sang ce qu'il pouvait être lourd. Dans le fond je l'aimais bien quand même.

- Juan c'est qui?!

Mon coeur rate un battement quand j'entends sa voix. Je ne l'avais entendu qu'une seule fois depuis deux ans avant aujourd'hui et l'entendre "pour de vrai" me perturbe.

- Je vais vous laisser. Dit le cousin de Liam d'un sérieux que je ne lui connaissais pas.

Il passe à côté de moi et me laisse seule face à la porte grande ouverte. Je fais un pas avant de me raviser. J'inspire et expire un grand coup avant de toquer un nouveau plus fortement.

- Juan? Juan?! Appelle Liam.

J'entre dans la pièce avec la furieuse envie de faire demi-tour mais je ne le fais pas. La pièce est légèrement obscur à cause du temps. Un lit double est installé au centre de la pièce avec une table de nuit et une commode sur laquelle est posée un écran plat. La chambre est simple, impersonnelle. Une chambre d'hôtel type. Bien loin de la chambre d'adolescent de Liam chez ses parents.

- Juan Garmeria !? Qué fasse? Crie-t-il en provoquant mon sursautement.

Je le vois de dos, coiffant ses cheveux dorés en face du miroir près du placard. Contrairement à l'autre fois, j'ai le temps de le détailler. Il a la même allure que plus jeune, assuré, fier, un tantinet arrogant par moment. Il n'a pas l'air d'avoir pris en muscles mais il a encore grandi. Jusqu'à l'âge de quinze ans j'étais plus grande que lui et je prenais un malin plaisir à lui rappeler mais après ça il a fait sa poussée de croissance et il me dépasser déjà de dix bon centimètres lorsqu'il m'a quitté.
Je fais deux pas lentement dans la pièce et aperçois mon reflet dans le miroir. Contrairement à lui, j'ai bien changé. Mes cheveux rassemblés en chignon vite-fait sont bien plus long qu'il y a deux ans. Mes yeux marrons sont entourés d'un épais trait d'eye-liner et de crayon khol en bas des yeux. Mon rouge à lèvres bordeaux est bien loin des nudes que je mettais pour aller en cours.
L'espace d'une seconde, le bras de Liam stoppe son geste. Je crois qu'il a vu mon reflet.

- Charlie? Demande mon ex petit-ami la gorge si nouée que cela s'entend.
- Oui. Dis je la voix à peine plus forte que la sienne.

Il se tourne vers moi et pour la première fois en deux ans je peux voir son visage. Ses yeux azurs dans lesquels j'aimais me perdre pendant des heures n'ont pas perdus leur éclat. Ses traits sont plus durs. Sa mâchoire est plus marquée et est désormais soulignée d'une barbe entretenue. Je n'ose pas observer ses lèvres. Je le vois me devisager de son côté. Ce moment semble durer une éternité. L'un en face de l'autre, observant chacun des changements ou des similitudes avec la personne que l'on était. Cherchant à les encrer dans notre mémoire. Il a gardé son air malicieux qui par moment m'insupportai, il a tellement changé et en même temps il est resté le même. Sa présence me coupe quasiment le souffle. Jamais je n'aurais pensé le revoir. Pas après tout ce temps. Je ne savais même pas où il était.

- Je suis désolée. Je dis dans un souffle.

Désolée pour Ibrahim, Yann, Kamelya et les autres. Uniquement pour ça. Le reste est de sa faute. Étonnement je ne suis pas énervée. Pendant des mois j'ai imaginé toutes les horreurs que je lui lancerai au visage 3eme jour où je le reverrai mais maintenant que ce moment est venu. Rien. Nada. Walou. Je me suis fais des centaines de scénarios. Passant de celui où j'hurlerai à celui où je pleurerai. Jamais je n'aurais cru m'excuser.

Too Young [Correction/Réécriture]Where stories live. Discover now