Bonus 2 - Notre clan

6.4K 510 85
                                    

Point de vue de Logan.

Cela fait à présent deux semaines que nous sommes arrivés à Forth Worth au Texas. J'avais envie de connaître le pays de ma mère et Gabriella avait grand besoin de changements. Notre petite Paige a maintenant deux ans. C'est fou ce qu'elle a vite grandi. Je n'ai pas vu le temps passer. Elle va bientôt rentrer à l'école c'est pourquoi nous avons cherché une maison pas trop loin de cette dernière. Nous ne sommes pas ici pour des vacances, nous avons déménagé. Cette décision a été mûrement réfléchie. Nous avons tergiversé pendant des mois surtout à cause de nos proches. Quitter tout le monde a été particulièrement difficile mais avec les moyens technologiques dont nous disposons maintenant, la distance ne sera pas si grande. Le plus dur a probablement été pour Gabriella. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps quand elle a dû laisser Christophe à l'aéroport. Ça m'a fendu le cœur et j'ai même failli abandonner le projet au vu de la douleur de ma douce, mais en y réfléchissant, c'est ce dont elle avait besoin. J'ai donc serré les dents et je l'ai réconfortée du mieux que j'ai pu. Nous devions partir maintenant parce que quelques mois plus tard, Gabriella n'aurait plus pu prendre l'avion. Paige va avoir un petit frère ou une petite sœur dans les mois à venir. C'est ce qui m'a décidé finalement. Un autre enfant, une nouvelle vie, de nouvelles bases. Gabriella a tellement souffert ces dernières années qu'elle mérite de faire table rase du passé.

- Papa, me dit Paige en tirant sur mon pantalon.

- Oui mon cœur? lui dis-je en la prenant dans mes bras.

- Triste maman?

Je la regarde sans comprendre dans un premier temps. Je me tourne vers Gaby et je vois qu'elle reste assise sur une chaise devant la maison, le regard perdu au loin. J'ai beau être loin, je sais qu'elle est en train de pleurer.

- Elle est triste de ne plus voir tonton Christophe, lui répondis-je même si je sais que ce n'est qu'une partie de la vérité.

- Et papy? Veux voir papy moi, me dit-elle toute triste.

- Je sais mon ange. Tu peux toujours lui parler. Il t'entend et te voit de là où il est.

- Maman m'a dit qu'il est là, me dit-elle en me montrant sa tête.

- C'est vrai et il est ici aussi, lui répondis-je en lui mettant une main sur son cœur. Tu sais ce qui ferait du bien à maman?

Elle bouge sa tête de gauche à droite mais je vois qu'elle attend avec impatiente, toujours prête à consoler Gabriella.

- Je suis sûr qu'un énorme câlin lui ferait le plus grand bien. Tu sais faire ça?

Elle acquiesce et s'agite pour que je la laisse descendre de mes bras. À peine l'ai-je déposée qu'elle part aussi vite que ses petites jambes le lui permettent. Je la regarde avancer, grimper sur les genoux de sa maman et la serrer dans ses petits bras. Franck nous a quitté il y a six mois et Gabriella ne s'en remet pas. Je dois dire que j'ai du mal aussi mais ce n'est pas la même chose. Nous l'avons vu décliné petit à petit jusqu'à ce qu'un beau matin, il n'ouvre plus les yeux. Il était venu vivre avec nous les derniers mois. Gabriella ne voulait pas entendre parler de maison de repos, elle préférait rester à la maison et s'occuper de lui pour pouvoir en profiter un maximum. Même s'il voulait garder une certaine autonomie, que nous lui laissions volontiers, Gaby se chargeait d'aller le réveiller tous les matins et d'aller le coucher le soir. C'est donc elle qui l'a découvert. Il est décédé dans son sommeil, paisiblement. Depuis ce moment, elle s'est renfermée et j'espère que ce changement d'environnement l'aidera à se remettre. En plus, elle va devoir s'occuper de l'arrivée de notre petit deuxième et de notre installation. Je ne pourrais pas dire comment elle se sent. Elle est souvent dans sa bulle. Je me contente d'être là pour elle et de lui parler comme d'habitude. À vrai dire, et ce n'est sûrement pas très sympa, mais je compte un peu sur Paige pour la faire sortir de sa coquille. Je me rapproche d'elles et les écoute discrètement.

Correspondance inattendueWhere stories live. Discover now