Chapitre 1 (réecrit)

76 6 0
                                    


PDV Anna : Montréal, maison Garnier 6:30

Mon réveil sonne et me tire du sommeil ce qui me donne une puissante envie de le lancer dans un mur, mais comme il est sur mon téléphone je préfère m'abstenir. De plus la magnifique voix de Tristan Wilson qui résonne dans ma chambre me fait passer ses pulsions meurtrières.

Après avoir totalement émergé je décide de faire un petit tour sur les réseaux en bonne ado que je suis pour checker mes messages et toutes mes notifs. Sans oublier bien sûr de faire mes flammes avec le traditionnel snap du matin dans mon lit avec ma tête de zombie, je ne comprends absolument pas l'intérêt mais ce truc dépourvu de sens pour moi tient mes amis à cœur alors je leur fais plaisir.

Une fois tout ça finit je prends mon courage à deux mains et me lève pour aller manger. Comme d'hab je prends des Froot Loops avec du lait (les céréales avant le lait, merci 😂) et un très grand café.

Je ne dis bonjours à personne et ils ne m'adressent pas la parole avant la fin de mon ptit dej parce que le matin n'est pas vraiment mon moment préféré et avant d'avoir bu mon café je peux devenir violente, je rigole, ou pas...

Je débarrasse et lance :
- Bonjour tout le monde ! Puis je monte dans ma chambre pour me préparer.

Je choisis un pantalon plutôt simple à carreaux avec un nœud sur le devant que je porte avec un t-shirt blanc avec des perles, un long gilet ainsi que mes vans old school noires.

Même si nous sommes au mois de juin et que je pourrais parfaitement sortir sans gilet je suis très frileuse et ne peux m'empêcher de le porter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Même si nous sommes au mois de juin et que je pourrais parfaitement sortir sans gilet je suis très frileuse et ne peux m'empêcher de le porter. Après tout on ne sait jamais je pourrais avoir très froid dans la journée.

Ma tenue enfilée je vais dans la salle de bain me brosser les dents et les cheveux que je décide de laisser sur le dos. Niveau maquillage je met de l'anti cerne pour cacher les marques de fatigue sur mon visage ainsi que du mascara et un simple trait d'eye-liner.

Je prends mon sac d'école et sors de la maison en prenant soin de souhaiter une bonne journée à mes parents et à ma soeur.

Encore une fois je dois courir pour attraper mon bus à l'heure, on va dire que c'est devenu une habitude puisque je suis en retard tous les jours. Je m'installe au fond et garde une place pour Clara, ma meilleure amie avant de mettre de la musique dans mes écouteurs.

Depuis mes deux ans je fais la même chose tous les jours car en plus d'être ma meilleure amie, Clara est aussi la première personne que j'ai rencontré en arrivant à Montréal dans le bus pour le bahut. Je l'aime trop cette fille, elle est super peureuse mais tellement drôle et attachante. En même temps comment résister à une petite brune aux yeux bleus ? Elle peut paraître mignonne et tout mais c'est pas la même quand on est ensemble !

Justement le bus arrive à son arrêt et elle arrive un grand sourire collé aux lèvres vers moi. On se fait la bise et commençons à parler d'un peu de tout avant d'arriver à un sujet plutôt sensible en ce moment : James, mon copain.

-Qu'est ce que tu comptes faire avec lui parce que j'ai remarqué qu'il était pas super chaud pour que tu partes deux mois loin de lui, me demande Clara.
-C'est bon c'est juste deux mois, c'est pas comme si je déménageais là-bas ! Et puis on est au 21ème siècle, internet tout ça tout ça il connait pas ?
-Non mais bon je le comprends un peu aussi, il est super jaloux surtout depuis qu'il a vu le message de Luc dans lequel il te disait que ses potes avaient je cite « hâte de te rencontrer parce que t'as l'air très beaucoup charmante »
-Il avait aucuns droits de regarder mes messages sans pression ! Faut un minimum de confiance dans un couple !

Je ne pu m'empêcher de repenser à la crise de jalousie qu'il m'avait faite ce jour là et malgré le fait que je sois très attachée à lui il semble m'aimer plus que moi je ne l'aime ce qui me provoque un pincement au cœur chaque fois qu'il me dit ces trois mots qui pour moi étaient dénués de sens. Cela fait seulement trois mois que nous sommes ensemble donc je suis légèrement mal à l'aise même si je sais que lui me court après depuis les premiers mois à Montréal, je m'en suis d'ailleurs rapproché très vite malgré qu'il soit plus vieux que moi d'un an. Et puis il ne me laissait pas indifférente non plus.

Même si nous sommes en couple certaines de ses crises n'avaient absolument pas lieu d'être puisqu'il avait même été jaloux de Luc quand je lui avait envoyé « Bonne nuit jtm kr sur toi ❤️ » alors qu'il sait que c'est mon cousin et que c'est une des personnes les plus importantes pour moi.

- La Terre appelle Anna ! Je répète, la Terre appelle Anna !
- Heiin ?
- On est arrivé dans le QG de Satan plus communément appelé lycée donc bouge tes grosses fesses de ce siège de bus connasse.

Je l'avais qualifié de mignonne ? Dans ce cas je retire ce que j'ai dis.

- Moi aussi je t'aime Clara, je lui répondis en descendant et en rigolant.

Notre bande nous attendait sur les marches du lycée comme tout les jours. Je fais la bise à chacun d'entre eux avant de m'assoir en leur compagnie.

Je les écoute parler mais je ne suis pas vraiment présente avec eux à ce moment là, en effet je pensais aux deux mois que j'allais passer sans ses quatre idiots, ils vont vachement me manquer.

- Ça va Anna ? Dit une voix qui me sort de mes pensés.
- Oui et toi Zoé ?
- Parfait, je te demandais parce que t'as l'air super fatiguée depuis quelques jours.
- C'est l'excitation du voyage, j'arrive plus à dormir.
- Tu pars à Paris sans nous et on va trop te manquer. Jsuis sur que c'est pour ça, me taquine Damien
- Tu m'as démasqué, je réponds en prenant un air faussement dramatique.
- Mooh, tu vas trop nous manquer salope !
- Je sais, je sais. Vous pouvez pas vivre sans la queen ! Rigolais je en faisant un câlin à Antoine.

Malheureusement la sonnerie me coupe dans mon élan de gentillesse et ja lâche Antoine avant de faire un signe aux autres et de me diriger vers la salle de français.

Mes parents m'avaient forcé à prendre cette option pour garder ma langue natale, question de principe.

Bien entendu aucun de mes amis n'était dans ma classe pour cette heure de cours et ils avaient tous maths avancé donc de l'autre côté du lycée.

En tournant dans le couloir je rentre dans ce qui me semble être un mur mais qui se révèle être un torse.

Embarrassée je décide de lever la tête et vois...

Nda :
Salut !

Voici la réécriture du chapitre 1 comme promis malgré le « léger » retard.

Je me demandais si vous vouliez une description complète des personnages au fur et à mesure qu'ils arrivent dans l'histoire. Et aussi si vous voulez des chapitres plus courts ou plus longs.

J'espère que ce chapitre vous plait,
Donnez moi vos avis et peut-être même des suggestions !

Sur ceux, kiss 😘
Chaa ❤️

1220 mots

La mannequin masquée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant