Chapitre 8: Bataille.

269 18 2
                                    

-On était où à ce moment-là ? Demanda Rey.

-Je n'ai réussi à déterminer la position de BB-8 qu'après que vous soyez arrivé sur Takodana, au château de Maz Kanata, d'ailleurs, qu'est-ce que vous êtes allé ficher là-bas ?

-Han voulait nous larguer dans les pattes de Maz pour qu'on se trouve un chauffeur, pour venir ici en toute sécurité. Il lui faisait assez confiance pour lui expliquer la raison de notre venue, ils avaient l'air de se connaître depuis longtemps. Lui, Maz et Chewy avaient l'air d'être de vieux amis. Elle nous a indiqué une table où nous trouverions notre bonheur, je me suis disputé avec Finn parce qu'il voulait qu'on parte tout de suite très loin du Premier Ordre plutôt que de ramener BB-8. Il a fait semblant de jouer au lâche pour me mettre à l'abri.

-Pas que je le crois capable de fuir devant le danger - il est plutôt du genre à se jeter dans sa ligne de mire - mais qu'est-ce qui t'a fait dire ça ?

-Eh bien, je savais qu'il n'abandonnerait pas la mission qu'il s'était donné de ramener BB-8 à la résistance, il voulait le faire, pour toi. J'ai trouvé idiot qu'il ne me dise pas simplement qu'il ne voulait pas me perdre aussi et qu'il veuille en plus me mettre en sécurité puis faire demi-tour pour ramener BB-8. Cette andouille c'est mis en tête qu'il devait me protéger, du coup je suis partie, furax, il n'a pas remarqué que BB-8 m'avait suivi et il a continué son chemin vers la table de ceux qui pouvait nous amener à la Bordure Extérieure et me faire disparaître.

-C'est après je suppose que tu t'es faite capturée et que cette truffe s'est lancé corps et âme dans une mission de sauvetage.

-Alors que je m'en sortais très bien toute seule pourtant ! Merci bien ! Rey était mi-amusée, mi-indignée en s'en rappelant.

-Oui mais pour lui tu es sa première amie, tu vaux le coup de se jeter dans le pétrin.

-Je dirais plus qu'il me traite comme si j'étais une petite sœur à cacher dans son giron, mais oui, j'aime bien aussi l'idée d'être sa première amie.

-Ça veut dire beaucoup pour lui, tu sais, surtout quand tu sais que je suis celui qui ait... tué le seul vrai compagnon qu'il avait chez les Stormtroopers, il doit me détester pour ça.

Poe porta un regard triste sur la silhouette allongé à côté d'eux, baissant la tête. Il s'en voulait d'avoir tué le seul ami de celui dont il était tombé amoureux, mais à ce moment là, pour tous, c'était tuer ou être tué.

-On a pu parler un peu avant d'être chopé par le vaisseau de Han, il avait commencé à me raconter des trucs sur lui, ce qui l'avait poussé à te sortir des griffes du Premier Ordre. Il ne te déteste pas, il ne blâme pas celui qui était de l'autre côté de l'arme, mais ceux qui tirent les ficelles et envoient des Stormtroopers à la mort.

Finn AwakensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant