Entré au Palais

161 7 3
                                    

Je suis assise sur un muret avec une fleur dans les mains...

Mais qu'est-ce que je fous ici moi ?

Pourquoi j'ai accepté ce putain de job ?!

Je soupire et bascule la tête en arrière. Je vois l'aube pointer à travers la serre. J'en ai marre d'attendre...

J'entends la porte s'ouvrir et je tourne la tête. Un femme d'une trentaine d'années apparaît.

"Mais... Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?"

"Les fleurs n'étaient pas plantées au bon endroit" répondis-je nonchalamment "Alors je les ai changées de place"

Elle rit.

"Et bien ! Je crois que nous avons de bons candidats !"

Je hausse les épaules et la suit.

On se retrouve dans un couloir ouvert avec un gars brun et une fille au cheveux rouge.

Je passe mes mains derrière ma tête et regarde à droite et à gauche. Ça me rappelle des souvenirs... On arrive devant l'infirmerie et elle "dépose" Shirayuki, c'est le nom de la fille aux cheveux rouges, dans une pièce avec un garçons d'environ 12ans, Ryuu je crois. Elle fait de même avec le garçon brun et fini par moi.

"Je ne sais vraiment pas quoi faire de toi..." dit-elle et se grattant le crâne. "Je vais voir si Ryuu est d'accord pour te prendre"

Et on retourne vers la pièce de départ. Enfin c'est pas plus mal, ça me permet de remettre les pièces dans le bon ordre dans ma tête. Je dois dire que je ne venais pas souvent ici étant enfant.

En parlant d'enfant... On arrive devant la porte de bureau du petit.

"Ryuu !? Ça ne te gêne pas si je te confie Elie avec Shirayuki ?"

Ah oui... Elie... C'est mon nom d'emprunt, je n'allais quand même pas risquer de me faire prendre à cause de mon prénom...

Elie Kenway, vous aurez remarqué que j'ai le nom de mon père et pas le nom de mes frères, question de logique... J'ai également changé mon apparence, trop reconnaissable avec mes yeux et mes cheveux. Je suis devenu blonde et je dois dire que je n'apprécie pas trop ce changement...

 Je suis devenu blonde et je dois dire que je n'apprécie pas trop ce changement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Non" dit le petit en secouant la tête.

Voilà comment je me suis retrouvée apprentie pharmacienne de la cours en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai des bases ça devrait suffire... Non ?

*élipse d'une semaine*

Je suis assise en tailleur sur une chaise et verse doucement un liquide jaunâtre dans un entonnoir. Je suis très concentrée et n'entend pas ma camarade entrer dans la pièce. Je laisse la dernière goutte tomber et me redresse, fière de moi.

"Elie ?"

Je sursaute et manque de tomber de ma chaise. Je la regarde et enlève mon masque.

"Oui ?"

"Désolée si je t'ai fais peur mais est-ce que tu pourrais venir nous aider dans la serre ?"

"Pas de problème, j'arrive"

Voilà, ça fais un peu moins d'une semaine que je suis infiltrée au palais et tout se passe merveilleusement bien. Mais il falait qu'une merde arrive, ce ne serais pas drôle sinon...

Et cette merde arriva sans que je ne la vois venir.

*plus tard*

Nous sommes dans la serre à s'occuper des plantes médicinales plantées récemment quand la chef arrive avec son acolyte.

"Une mission ?"

"Oui, il s'agira d'aller au village de Laxd pour une inspection"

"Pourquoi y aller à deux ?"

"Vous êtes toute deux des apprenties, et je ne veux pas que l'une soit plus avancée que l'autre. Désormais, vous ferez tout ce que l'on va vous demander à deux, c'est compris ?"

"Haï !" dit-on en coeur.

"Parfais !"

C'est comme ça que ma merde commence...

Je suis à cheval derrière Mitsuhide, je crois... Un grand type aux cheveux vert. Shirayuki monte avec lui, et ils furent surpris que je sache monter à cheval par la même occasion.

J'ai les mains crispées sur les rênes de ma monture.

Zen...

Je me tend quand ma camarade parle au prince, mais ne suis pas surprise... Ils se connaissent, j'en ai eu la preuve récemment quand Shirayuki à consulté le carnet de santé de mon frère. Moi, j'étais au courant de tout ces "test" de résistance au poison, en revanche la pauvre a fondu en larme devant les consultations présentes dans le carnet. Zen est lui-même venu la consoler...

Je fais la grimace. Ça me rappelle des souvenirs, mieux vaut ne pas trop y penser. On arrive au bout d'un petit moment et shirayuki et moi descendons de nos montures respectives. Je flatte mon cheval et souffle dans mes mains. Non pas que j'ai froid malgré ma tenu mais simplement pour éviter les regards des autres.

[dessin réaliser par mes soins, je voulais représenter la tenu habituelle d'Era]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[dessin réaliser par mes soins, je voulais représenter la tenu habituelle d'Era]

[le ventre couvert et sans les armes dans la scène actuelle]

Nous continuons donc la route jusqu'au village à pied, dans le silence.

"Elie... J'ai bien vu que tu n'étais pas à l'aise avec Zen et les autres" commence-t-elle "Je sais que ça ne fait pas très longtemps qu'on se connaît toi et moi... Mais sache que si tu veux tu peux me parler"

Je lui souris.

"Oui, ne t'inquiètes pas... C'est juste que..."

J'hésite.

Trouves une excuse !

"Mon père me manque..."

Ce n'est pas plus une excuse que la vérité. Je suis pourtant habituée à ce genre de mission... Mais la percepective que cela dure plusieurs mois ne m'affole pas trop je dois dire.

Un petit moment plus tard je vois Mitsuhide revenir au galop.

"Mitsuhide ? Que se passe-t-il ?"

"Il faudrait que vous veniez au fort..."

Shirayuki monte alors avec le vert et je cours récupérer mon cheval. On se dirige au galop vers le fort de Laxd et je vois Kiki et une autre personne sur les remparts. Ainsi que... Des bonhommes de neige ? Mais c'est qui ce Gamin !? Je soupire et on entre dans le fort. C'est à ce moment que les ennuies commence...

物語 [monogatari]     <{arrêté}>Where stories live. Discover now