Vérité

2.5K 168 22
                                    


-Malfoy? Tu es sûre? Tu n'avais pas dit qu'il était trop surprit pour que ce soit lui? dit Ron. Ses yeux étaient ronds, l'incompréhension était gravée sur son visage en un masque ridicule. Son pauvre cerveau atrophié n'arrivait pas à suivre le raisonnement de sa petite amie.

Hermione soupire bruyamment et se prépara à lui expliquer une nouvelle fois comment elle avait abandonné ses anciennes hypothèses. Que n'aurait-elle pas donné pour pouvoir en parler à Harry. Lui au moins, il saisissait ses théories dès la première écoute et il l'a devançait parfois dans sa conclusion. Il n'était pas comme Ron, qui ne comprenait pas avant la quatrième explication. Ah, si seulement Harry n'aurait pas été l'ensorcelé! Ils auraient pu y réfléchir ensemble. Mais non! Il n'y avait que Ron, alors il fallait s'en contenter.

-Oui je te l'avais dit mais j'y ai réfléchi depuis. Il était peut-être étonné que son sort marche tout simplement. Tu te souviens hier quand Harry a hurlé : « Pas encore toi! Laisse-moi tranquille! Tu me rends fou!» ?

-Tu te rappelles ce qu'il a dit exactement, la coupa Ron avec étonnement.

-Oui car ça m'a frappée Ron mais je n'ai pas...

-Te rappelles-tu ce que j'ai dis à Dean l'autre jour après le cours d'enchantement, l'interrompis une autre fois Ron.

-Non! Et je parlais c'est très grossier...

-Euh qu'est-ce que ça veut dire Mione?

-Arg impoli! Maintenant plus un mot. Je finissais de t'expliquer ma théorie. Je crois qu'Harry a rencontré Malfoy quelque part où éventuellement il lui aurait jeté le sortilège de personnalité. Ce que laisserait entendre Harry en disant : «Pas encore toi!» et «Laisse moi tranquille!». Tandis que «Tu me rends fou!» accuse Malfoy presque directement.

-Je ne comprends toujours pas...

-Arg... Dans le dortoir il avait dit que peut-être que le phénomène qui l'assaillait était de la folie. Et tout de suite après il dit à Malfoy qu'il le rend fou. Il en fait son responsable. Harry devait savoir au moins inconsciemment qui lui jetait le sortilège et dans ce moment de grande détresse psychologique il l'aurait exprimé ainsi.

-J'ai pas tout saisi... Tu dis qu'Harry savait qui l'attaquait et qu'il ne l'aurait pas dit?

-Oh Ron ce n'est qu'une hypothèse, je ne l'ai pas interrogé!

-Alors tu racontes n'importe quoi! Il nous l'aurait dit!

-Ron! Peut-être qu'il préférait le garder pour lui parce qu'il craignait ton incompréhension ou qu'il avait honte de s'être fait avoir par Malfoy. Si on réfléchit bien, il a toujours ou presque été présent lorsqu'Harry subissait le sortilège. De plus peu de gens savent qu'Harry est à l'infirmerie et qui le sait parce qu'il était dans le couloir et qui aurait pu jeter ce sort de magie noire?

-...

-Voyons Ron! De qui je parle depuis tout à l'heure? Malfoy franchement!

-Quand on parle du loup, Granger il faut s'attendre à le voir arriver, dit Malfoy en les surprenant dans le couloir menant à la bibliothèque.

-Malfoy, s'exclama-t-elle.

-Eh oui c'est mon nom. De quoi parliez-vous avec tant d'enthousiasme?

-Ça te regarde pas la fouine, cracha Ron en s'empourprant.

-Laisse Ron, j'ai des questions à lui poser et j'aurais dû aller le chercher de toute façon.

-J'attends, dit Malfoy d'un air impatient

1. La véritable personnalité d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant