Drago

3.1K 199 8
                                    


Ron bien qu'heureux de ne pas avoir eu affaire à un mangemort, s'inquiétait de la santé mentale d'Harry. Ce qu'il avait fait dans la grande salle était si étrange. Son meilleur ami n'avait jamais agis de la sorte. C'était un comportement qui ne l'aurait pas étonné chez un Serpentard. Comment un parfait Gryffondor comme Harry pouvait agir de cette manière là?

En temps normal, il en aurait parlé avec Hermione mais elle ne voulait plus lui adresser la parole. Sa clarté de jugement l'aurait bien aidé dans cette situation où il se retrouvait dans le brouillard. Il ne savait pas comment réagir. En désespoir de cause il tenta de faire tout comme à son habitude en espérant ne pas faire d'erreur. Il s'installa donc à coté d'Harry en cours de Potions. Cependant une certaine gène empêcha Ron de bavarder avec son meilleur ami durant le cours. Ce n'était pas Harry qui allait s'en plaindre car le rouquin l'avait toujours déconcentré. C'était ce qui le faisait manquer ses potions. Il s'en était aperçut il y avait deux ans lors des Buses. Même sans avoir révisé plus que Ron il avait eu une excellente note en Potions ce qui l'avait tout d'abord rendu perplexe. Néanmoins la raison lui était apparue plus tard.

Il se souvenait de la tête que Ron avait faite lorsqu'il avait vu ses résultats. Cela avait été impayable. Il avait eu un O en potion pratique et un EE en théorie. Il n'avait jamais eu le flegme d'étudier mais cet été il avait dévoré ces livres des années précédentes, n'ayant rien de mieux à faire. Il n'aimait pas particulièrement se morfondre des heures entières. Il s'était découvert un goût pour les études. C'était incroyable le nombre de choses qui lui étaient devenues compréhensibles en relisant seulement les livres qu'il possédait. Malheureusement il ne jamais le dire à Ron, il ne comprendrait pas.

Harry se concentra sur sa potion et exécuta tranquillement toutes les instructions avant de la laisser mijoter. Rapidement un petit sourire satisfait apparu sur son visage. Elle avait exactement le bon vert. Puis il leva la tête et croisa le regard d'Hermione. Elle observa son résultat et lui fit comprendre par gestes qu'elle souhaitait lui parler après le cours. Il acquiesça de la tête et se composa à la va vite un masque inexpressif car Rogue s'approchait d'un air dédaigneux.

Sûrement frustré de n'avoir rien à redire sur la potion d'Harry, il s'acharna sur son pauvre voisin de table. Après sa longue tirade, Ron était aussi écarlate que ses cheveux. Harry se surprit à le considéré avec une pointe de mépris pendant une brève seconde. Mais qu'es-ce qui va pas avec moi aujourd'hui? se demanda-t-il avec horreur. Au moins il ne s'est rendu compte de rien. Cependant ce n'était pas le cas d'un certain blond. Quand arriva la fin du cours Harry ramassa très lentement toutes ses affaires et voyant que Ron commençait à s'impatienter, il lui dit:

-Je te rejoins en Métamorphose, Ron.

Le rouquin le salua alors et sorti de la classe à grand pas. Hermione attendait discrètement Harry à la sortie et dès qu'il s'approcha et le tira par la main.

-Merci Harry de m'avoir attendue. Il fallait vraiment que je te parle.

-De rien Mione. Alors de quoi veux-tu me parler? De ta dispute avec Ron, proposa-t-il doucement.

-Un peu mais surtout de ce qui c'est passé après... En passant, je suis fière de toi. Tu as fait de remarquables améliorations en potions!

-Ah ça! C'est parce que je ne m'étais jamais vraiment appliqué en cours, répondit Harry pas modeste pour un sou.

-Ah bon, fit Hermione un peu décontenancée. Harry s'était toujours un peu dénigré et elle n'aurait pas cru le voir un jour à la limite de l'arrogance. Quelle mouche l'avait piqué? Es-ce que Ron a parlé de moi?

1. La véritable personnalité d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant