Examen d'entrée

562 40 4
                                    

          Bon, il est temps pour moi d'y aller aussi... je me relève, époussette mes vêtements et prend mon sac avant de rentrer dans le bâtiment à la recherche de la salle de l'examen écrit.

          _____________________________________________

          Après avoir fait un petit détour pas vraiment prévu dans le bâtiment, j'ai enfin trouvé la salle. Heureusement que j'ai croisé un prof en cours de route sinon j'aurais loupé l'épreuve et adieu mon ticket d'entrée... En entrant, je m'aperçois qu'il n'y a que très peu d'élèves contrairement au flot que j'ai pu observer depuis mon arrivée. Et au vu des odeurs qui se dégagent de la pièce, j'en déduis que les 3/4 sont des alphas. Super... Je m'installe à une place au fond et attends sagement les sujets pendant que certains discutent et commencent à créer des liens.

Les 3 heures d'examen écrit défilent avec une vitesse prodigieuse. Maths, Japonais, Art, Sciences... Toutes les matières y passent hormis le sport qui à sa propre épreuve. Il y a même quelques questions de culture générale, de logique et d'héroïsme basique. J'ai trouvé le tout plutôt simple, hormis quelques question pièges et d'autres ou je me souvenais plus de la réponse.

Les autres ont commencé à stresser à partir de la seconde heure et leurs phéromones ont embaumé la pièce, quelque chose de mignon... Mais pourquoi il a fallu que j'ai des sens de dragon moi ? L'air est devenu peu à peu irrespirable, ce qui m'a motivé pour finir le plus rapidement possible et sortir de la salle, laissant les autres terminer de répondre aux question.

Par la suite, nous avons eu une pause pour manger. Chacun mangeait un bento apporté sur place ou pouvait ressortir de l'enceinte du lycée pour aller chercher quelque chose. C'est avec un grand soulagement que je n'ai pas trouvé mon zébulon caché au milieu de mes affaires dans mon sac. Au moins, il est vraiment resté à la maison ce matin.

          Puis est arrivée la pratique. Après avoir eu accès aux vestiaires pour se changer, nous nous sommes tous dirigés vers le terrains d'entraînement indiqué par le prof au préalable. Present Mic nous a alors expliqué que l'épreuve se ferait par groupe de 6 et serait suivie par un entretient.

« - Voilà les règles de l'épreuve : il s'agit d'une course marathon de 3 kms. Vous allez traverser tous types de terrains qu'il est possible de rencontrer lorsque l'on est héro professionnel. Cependant, il vous est permis d'utiliser vos alters à volonté et c'est là que réside toute la différence ! OK, ready to start ? GO ! »

Tous alignés sur la ligne de départ, le compte à rebours est lancé. 3...2...1... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIB ! La cloche de départ retenti, sa sonnerie stridente me perce les tympans.

Je m'élance sur le sentier qui mène au premier type de terrain : un tunnel sous une petite colline rocheuse. Grâce à la foudre de mon alter, j'ai réussi à mettre une bonne distance entre moi et mes adversaires. La plupart vont essayer de se mettre des bâtons dans les roues. La solution la plus sécuritaire est de maintenir l'écart avec les autres...

À la sortie de la caverne, je déploie mes ailes et ma queue avant de prendre mon envol. En restant près du sol, je vais pouvoir conserver mon avance et continuer de semer les autres. Derrière moi, quelqu'un me crie que c'est de la triche. Mais il me semble que Mic a dit qu'on pouvait se servir à volonté de nos alter, idiot... Il faut juste réfléchir pour aviser la bonne stratégie, c'est partout pareil. Je survole un lac, un bois miniature pour finalement arriver aux montagnes russes. Je les regarde avec une pointe de mélancolie. Mes pensées se dirigent instantanément vers mon grand frère, qui se trouve en mission là-bas en ce moment. Si ça se trouve, il m'a envoyé un message pendant l'épreuve écrite...

Étincelles [Arrêt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant