Réunion de famille et Héroïsme

760 44 46
                                    

          « -J'ai encore gagné~ !!! »

Mon frère pousse un énième soupir. Il dégouline de sueur et s'affale dans le grand coussin qui nous sert de canapé. Pendant ce temps, moi, je fais la danse du poulpe sous le regard amusé de ma sœur.

~(^w^~)

~(°w°)~

(~^w^)~                                     (Holé...Holaaaaaa!)

Honnêtement, on est dans le même état qu'Éden, mais la joie de la victoire fait oublier tout le reste.

« - Ça faisait un moment qu'on avait pas joué à ce jeu, pas vrai Éden ?

- Ouais c'est clair. J'en avais presque oublié à quel point c'est dur de battre Ébony à ce truc...

- Allez, partant pour en refaire une petite ?

- Non merci, me répondirent t-ils en cœur

- Pffffff, bande de lâcheurs. Tant pis pour vous, moi j'y retourne ! »

Bon, en même temps, on peut les comprendre. C'est pas comme si ça faisait 2 heures et demi qu'on se trémoussait devant l'écran de la télé de notre salle de jeu, une manette de Wii dans les mains chacun. Sans compter qu'il doit faire dans les 32°C dehors à l'ombre et qu'ils avaient perdu une bonne dizaine de fois. Et ouais, ça a de quoi saper le moral cette affaire.

Après un moment à continuer de danser toute seule, j'ai éteint la console. Puis nous sommes allés dans la cuisine boire une bonne citronnade fraîche.

« - Alors, ça y est, vous avez fini ?

- Oui, on peut dire qu'on s'est bien défoulé, réponds Emma

- Ma chérie, pense à ne pas en faire de trop avec ton bras quand même...

- Mémé Raki, devines combien de fois je les ai battu !

- Hmmm..., je dirais à chaque fois ou presque.

- Ding ding ding, BINGO ! criais-je en éclatant de rire

- Bon c'est bon, tu vas pas le crier sur tous les toits toute la journée non plus...

- Roh ça va, fait pas la tête Nii-san, tu gagneras peut-être la prochaine fois... ou pas ! »

Il ronchonne pendant que je lui étire les lèvres en un grand sourire, toujours prise dans mon fou rire. Et comme d'habitude, ça termine en course poursuite dans la maison.

          Arrivés sur le pas de la porte, j'ai poussé jusqu'à l'entrée du terrain, mon frère sur les talons. On a traversé les bureaux en courant comme des dingues, ce qui nous a valu de se faire réprimander en beauté par maman, qui portait une importante pile de dossier.

Ma maison se découpe en 2 grandes parties :

- la première comporte une grande bâtisse qui abrite les bureaux de l'agence que dirigent mes parents. C'est plutôt moderne sur les matériaux et les couleurs : les façades sont blanches avec de grandes baies vitrées et une bande gris clair qui fait le tour. Elles sont faite dans un matériaux purifiant l'air, le air-purifying ciment. Sur le toit, il y a une terrasse verte, ainsi que des plantes sur la face nord, celle à gauche quand on arrive face au bâtiment. Ce bâtiment possède 3 étages et une architecture plus traditionnelle.

- la seconde est séparée de la première par une bande de jardin style patio. Elle comporte une grande maison traditionnelle japonaise, avec les panneaux Shojis, les Fusumas, les tatamis... et de deux dépendances : une qui sert de salle d'entraînement, de gymnase et l'autre « agrandi » la maison car elle il est collée. Entre cette maison et la dépendance-gymnase, il y a un grand jardin avec 2 magnifiques cerisiers et un saule pleureur géant. Cette seconde partie, c'est mon vrai chez-moi.

Étincelles [Arrêt]Where stories live. Discover now