Mi figue - mi raisin

2.8K 124 14
                                    

Je suis rentré du boulot il n'y a pas longtemps  . Je repasse en boucle tout ce que Dave m'a dit . Je n'ai pas eu la force de vérifier dans son carnet médical. Demain nous serrons situés. Fort  heureusement que la fille de ménage était la. Elle aussi elle a affiché sa mine étonnée quand elle m'a vu rentrer avec Nella.  Je lui ai demandé de lui faire sa douche et de la changer.  Je suis moi aussi venu m'apprêter à cause du rendez vous avec Awa et ma mère.  Mais pour l'occasion j'ai aussi demandé à Landry d'être présent.  Je finis ma douche et je vais au salon. Je vois La fille de ménage en train de jouer avec la poupée. Ça m'embête un peu de lui demander mais je le fais.  Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le fait qu'une étrangère vive chez moi mais je kevin fais pour fille. Je les trouve donc à la cuisine. 

-Elle est vraiment adorable votre nièce. Me lance t'elle

-Ma fille. Je rectifie

-Votre fille ? 

- Oui ma fille.

-Je ne savais pas désolée monsieur.  Dit elle confuse .

-Moi non plus  Je l'ai su aujourd'hui. À ce propos je voulais vous demander un service ? 

-Oui monsieur ? 

- Voilà,  en fait c'est par rapport à elle . Il y a des jours où je vais rentrer super tard. Et j'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle jusqu'à ce que je rentre.   Ou si vous voulez les soirs avant de rentrer vous pouvez venir la déposer à mon bureau ?

- D'accord monsieur il n'y a pas de soucis. 

-Merci tu me sauve . Je lui fais un bisous sur la joue et je prends Nella dans mes bras.  On a un rendez-vous tout à l'heure. 

-Vous voulez que je vous déposé quelque part ?  Je lui demande. 

-Non monsieur c'est gentil. .

M'adressant  à Nella

-direction le Sangria princesse, on va rencontrer mamie et tonton Landry
.avec une autre fille qui doit partager ma vie mais pour pas longtemps alors ne t' attache pas à elle D'accord ? 
Elle se contente juste de dire ses choses de bébés et elle rit . Je crois qu'elle a compris. 

Heureusement qu'au retour du boulot j'ai acheté un siège enfant sinon j'allais galérer pour la porter . J'arrive devant chez Awa.  Aucune humeur à faire le galant je l'appelle pour qu'elle me rejoigne.  Lorsqu'elle arrive,  elle veut m'embrasser mais je lui tend ma joue. Elle ne semble pas comprendre . Elle ne prend pas la peine de regarder derrière.  Le trajet se fait bruyant . Elle passe tout son temps à me raconter des choses qui ne m'intéressent ni de près ni de loin. Vraiment avoir une femme comme ça c'est déclarer la deuxième guerre mondiale . Vivement que son père signe ce foutu contrat et elle va quitter ma vie . Vous avez pensé quoi ? Que je suis devenu un saint à cause de ma fille ? Ne me faites pas rire s'il vous plaît.  Je suis Charles-Ornel Edwin kipré.   Être père ne signifie pas se caser hein . Juste que je ne ferai plus tout ça à la maison.  Pour le bien être de ma fille.
On arrive devant le restaurant. Je descend et je vois les voitures de maman et Landry. Tenant nella dans les bras je lui lance qu'on a un léger retard
. Awa me regarde ahuri . Elle n'arrive pas à comprendre.mais je compte lui donner l' information en même temps que les autres. 

-Tu sauras tout ma chérie. Sois patiente 

Arrivés à l'intérieur du restaurant,  je balaie la salle pour trouver où ils se trouvent. Ils sont assis juste au fond . Maman est en train de parler lorsqu'elle nous voit arriver. Son regard va de moi a Awa et de Awa à Nella. Landry est aussi confus qu'elle.  Après les salutations et s'être installés,  je commence.

-Eh bien.  Je vous ai réuni ici en ce soir pour d'abord vous présenter deux personnes qui font partie de ma vie il n'y a pas longtemps. D'abord le bout de chou que vous voyez la est ma fille . Elle s'appelle Nella . Et la jeune dame c'est ma copine, celle dont je t'ai parlé maman.

-Ta fille? Lancent les trois en même temps .

-Oui ma fille. Ce matin j'ai reçu la visite d'une fille avec qui je suis sorti il y a deux ans.  Elle est tombée enceinte mais s'est gardée de me le dire. Je ne savais pas.  Et elle est venue la déposer chez moi parcequ'il est temps que je prenne mes responsabilités. 

-Excusez moi.  Dis Awa et elle se dirige vers les toilettes. Le temps de digérer ce qu'elle vient d'apprendre.

-Tu ne la rattrape pas ?  Me lance maman

-Non pourquoi le devrais je? Quand elle va reprendre ses esprits elle va revenir maman. Je n'ai rien dit de si grave.

-Ah tu es allé fort cette fois ci mon frère. Un bébé. Ah ça !  Bravo...

-Calmez vous les garçons. Tu as pensé à faire un test de paternité Mon fils ? Sait-on jamais.  Cela pourrait être un canular.

-Oui j'y ai pensé. Mais je crois qu'elle a certains de mes traits maman. Regarde la.en plus ça te fait le petit enfant que tu cherches tant...

-justement mon fils.je ne veux pas m'attacher et après quelqu'un viendra nous faire la guerre pour récupérer la petite...
-C'est vrai maman..

CHARLES-ORNEL publiéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin