Chapitre 3

21 3 0
                                    

- Et avec Corentin, comment ça se passe ? dit Liz.
- C'est spécial... je ne sais pas. On est toujours accroché l'un à l'autre et avec Evan au milieu difficile de se détacher.
- Evan il le prend comment ? Voulut savoir Meg.
- Très bien, on lui a expliqué que c'était plus possible que l'on vive ensemble, qu'il allait vivre une semaine chez papa et une semaine chez maman. Il s'y est fait maintenant, déclarai-je en haussant les épaules.
- Je trouve ça dommage, votre histoire était presque un modèle, c'était très fusionnel, très passionnel, déclara mon amie enceinte.
- Presque justement. La tromperie je ne pardonne pas Meg. Même si plusieurs fois on a failli franchir la ligne rouge, je n'arrive pas à me remettre avec lui, c'est plus fort que moi, répondis-je. Ce qui est surtout difficile, pire que tout le reste, c'est de ne pas être avec mon fils tous les jours et de le voir partir chaque semaine, même si je sais que son père peut me le ramener quand je le veux.
- Quel abruti ! Vraiment, t'es mille fois mieux que son assistante en plus ! s'énerva Liz.
- Bref, c'est comme ça c'est la vie, conclus-je ne voulant pas m'étaler de nouveau sur le sujet. >>

     Notre journée détente se termina et j'en fus très ravie. Liz avait bien fait de m'y forcer, cela m'avait fait un bien fou et je pus rentrer chez moi détendue.
     Une semaine passa lentement avant que je retrouve mon petit Evan et que nous allions chez Megan et Matt. Le frère de Liz s'occupait du repas pendant que ma meilleure amie nous faisait voir la chambre qu'ils avaient préparé pour leur enfant. Un lit en bois à barreaux blanc se trouvait au milieu de la pièce, tandis que contre les murs étaient disposés une commode pour le changer et une armoire. Les murs pour rester neutres étaient de couleur taupe et blanc.

<< J'aime bien, c'est assez simple mais joli. Et pour les prénoms vous avez des idées ? dis-je en me mettant à table.
- Pour une fille, on s'est mis d'accord sur Christy et pour un garçon Austin.
- Je valide totalement, souris-je.
- Maman, toi aussi t'étais comme tatie Megan ? me demanda Evan en me tirant la manche de mon t-shirt.
- Ta maman, c'était la plus belle des mamans quand elle était enceinte, répondit mon amie à ma place.
- Parce que maintenant je le suis plus, rigolai-je.
- Non non, t'es devenue terriblement moche, me piqua gentiment Meg.
- C'est pas vrai ma maman elle est très jolie, me défendit mon fils.
- La vérité sort de la bouche des enfants, fis-je d'un air supérieur pour rigoler. C'est bon mon fils, c'est gentil de me défendre mais Meg rigolait, lui dis-je en lui faisant un bisou sur sa tête. >>

     Le repas était très convivial, Matt était au petit soin pour sa femme et ça me replongeait quelques années en arrière, c'était très agréable.

Quatre ans auparavant :

     Je me levais difficilement du canapé dû à mon ventre qui était énorme au fil des mois. Plus que deux mois et notre fils serait là. Nous l'attendions avec impatience. Sa chambre était prête, ses vêtements avaient été acheté et nous avions trouvé le prénom : Evan. Nous avions choisi ce prénom car Corentin avait fait du grec et que cela signifiait "bel ange", j'étais sûre que ça lui correspondrait à merveille. Une fois levée, j'allais à la cuisine pour faire à manger mais fis tomber un verre qui s'éclata parterre. Alerté par les bruits, Corentin accouru vers moi et dit :

<< Mais qu'est ce que tu fais ?
- J'allais faire à manger, répondis-je comme si ça coulait de source.
- Dans ton état ? me demanda-t-il en se baissant pour ramasser les morceaux de verres.
- Oui dans mon état, être enceinte ne me restreint pas à rester sur le canapé chéri, dis-je en me baissant moi aussi pour ramasser.
- Touche à rien tu risques de te faire mal et à toi et au bébé ! s'exclama-t-il.
- Comment veux-tu que ça ait une influence sur ma grossesse ?
- Chut, je veux rien savoir, retourne sur le canapé, je m'occupe de tout, m'ordonna-t-il en me faisant un bisou sur le front.
- Je suis juste enceinte, pas malade et encore moins en sucre je te rappelle, lui criai-je amusée en partant. >>

     Voyant Evan tomber de fatigue, je les remerciai et nous partîmes.
     C'était le week-end donc après une grasse matinée, Evan et moi nous réveillons. Je lui préparais son petit-déjeuné en dansant avec lui dans mes bras sur un titre de Ed Sheeran. Il rigolait aux éclats, c'était mon plus beau spectacle, mon rayon de soleil. Une fois prêt, je le mis dans sa poussette avec son doudou en direction du parc. Il aimait aller là bas, faire de la balançoire, du toboggan et autre. Quand on fut arrivé, il couru directement à la balançoire et m'appela pour le pousser. Il voulait toujours aller plus haut, encore plus haut et je l'écoutai jusqu'à ce qu'il veuille changer d'activité. Je partis m'asseoir sur un banc pour le surveiller. Il jouait avec les autres enfants, il était heureux et ça faisait plaisir à voir. Je tournai la tête alertée par les pleurs d'un bébé, sa mère ne s'en sortait pas et ne savait pas comment le faire arrêter de pleurer alors je partis l'aider.

<< Vous avez besoin d'aide ? Attendez tenez, dis-je en ramassant la tétine de son bébé.
- S'il vous plaît, je ne sais pas ce qu'elle a mais elle ne fait que pleurer, je lui ai donné à manger donc je ne comprends pas.
- Vous l'avez changé ? demandai-je.
- Oh non j'ai oublié, ma petite puce désolée, dit la femme en prenant sa fille dans ses bras.
- Ne vous en faites pas, c'est le début, c'est normal de ne pas être habitué et d'oublier quelques petites choses. Elle a quel âge cette petite fille ?
- 8 mois. Et elle s'appelle Alicia. Et vous vous êtes maman ? me questionna-t-elle.
- Très joli prénom et oui je suis aussi maman d'un petit garçon, Evan.
- Merci de m'avoir aidé. >>

     Après avoir aidé cette petite fille et sa maman je retournai sur mon banc et cherchai du regard mon garçon à moi. Je ne le trouvai pas alors je m'approchai. Je ne le voyais ni aux balançoires ni aux toboggans alors je commençai à m'inquiéter et à paniquer.

<< Evan !!! criai-je.

     Je regardai dans tous les coins ; il n'était pas à l'intérieur du parc.

- Evan ! Où es-tu ? criai-je à nouveau. >>

     Des larmes commencèrent à couler sur mes joues. Je ne savais pas où était mon fils. Il ne répondait pas, il n'était pas dans le parc ni aux alentours. J'hurlais, j'hurlais encore désespérée puis je finis par revenir à mon banc en pleurant pour appeler le père de mon fils.

<< Co-Corentin, je l'ai lâché des yeux deux secondes, je t'assure et il n'est plus là, je suis désolée, il n'est plus là ... pleurai-je tout le long.
- Tu es où ? me demanda-t-il inquiet ne comprenant sûrement rien.
- Au parc habituel, et il raccrocha. >>

     Quelques minutes plus tard, il arriva. Je voyais ses trais plissés d'un air paniqué et inquiet.

<< Holly, raconte moi, il est où Evan ?
- Il y avait cette femme avec sa fille, je suis allée l'aider et quand je suis revenue à ma place et que j'ai cherché Evan il avait disparu, sanglotai-je.
- Tu as cherché de partout ? demanda-t-il.
- Mais bien sûr ! Tu crois quoi, que je voulais qu'il parte ? hurlai-je.
- On va continuer à chercher, appeler tes amis, appeler les hôpitaux et ensuite si on le retrouve pas ...
- Et si il s'est fait percuter ? Et si on l'a kidnappé ?
- Ne pense pas au pire, essaya-t-il de me rassurer. >>

     Il essayait de me rassurer, d'être là pour nous deux mais je voyais dans ses yeux qu'il était autant dévasté que moi, qu'il s'attendait au pire lui aussi.
     Nous appelâmes mes amis, un par un, chacun répondit qu'il n'était pas avec lui. Tandis que les hôpitaux des environs n'avaient pas admis d'enfants récemment.

<< C'est de ma faute, je suis une mauvaise mère, c'est de ma faute, c'est ... pleurai-je.
- Arrête toi, on va le retrouver, je suis sûre qu'il va bien notre bonhomme. On va aller au poste de police et ... on va y aller, ne finit-il pas sa phrase. >>

~~~
Alors je sais pas vous mais qu'il fait froid chez moi ! ❄️
Mais ça y est, vous savez enfin la raison de la rupture entre Corentin et Holly et aussi l'intrigue de ce tome 2, alors qu'en pensez vous ? 🙃

Tome 2 : Je te retrouverai Où les histoires vivent. Découvrez maintenant