Chapitre 12

450 27 1
                                    

Je l'avoue : quand Marco s'est interposé entre le nain et moi, tout mon irrespect et mon immaturité naturels m'ont soudainement laissé tomber pour faire place à un sentiment de gratitude. Et pour une fois, je n'avais pas envie de faire la liste de tous les défauts de ce dernier, mais plutôt de me jeter dans ses bras et le remercier encore et encore d'avoir un si bon sens du timing.

- Oh, mais voilà le blondinet ! Excuse-moi "mon chou" mais tu ne m'intéresses pas, retournes donc dans ton sommeil forcé, dit Trevor.

- Si tu crois que... commença Marco

- Elyuin !

Naélis et le reste de mon équipage se précipita vers moi après s'être réveillés, sans rien comprendre à ce qu'il se passait.

- Qu'est ce qu'il t'es arrivée ? Tu es couverte de sang !

- Naélis !

J'aurais bien voulu la serrer dans mes bras mais une vive douleur me transperca les côtes, me rappellant que je n'étais qu'une larve blessée.

- C'est qui ce mec ? C'est lui qui t'a fait ça ? demande Archmée en pointant Trevor du doigt.

- Je vous raconterais tout plus tard ! Pour l'instant vous devez aller aider mes alliés qui se battent pour me faire gagner du temps !

- Mais...

- Laissez le nain à Marco, dépêchez vous !

Tous les pirates et marines qui avez été emprisonnés si longtemps par Trevor sortirent aider Diana et les autres qui se battaient contre les soldats dans la salle du trône. Et au final il ne resta que moi, Marco, Trevor et Eve dans le laboratoire.

Eve, toujours amnésique, regardait la scène apeurée par son ancien roi. Et malgrès tout ce qu'elle m'avait fait, elle semblait tellement differente d'Eve la scientifique que j'avais du mal à lui en vouloir. Par contre, lui... au nain je n'avais aucun mal à lui en vouloir ! J'aurais d'ailleurs bien voulu le castr... euh, le vaincre moi même, mais Eve m'avait bien amochée. J'avais surement deux côtes cassées, et je me sentais si faible... Je devais lutter pour que mon esprit ne s'envole pas et que je ne tombe inconsciente.

- Elyuin ? Tu peux encore bouger ?

Marco se précipita vers moi mais à peine il fit deux pas, que Trevor s'interposa et pointa une épée devant le blond :

- Si tu crois que je vais te laisser reprendre mon joujou...

- Ton "joujou" ? C'est une personne, pas un vulgaire objet dont tu peux disposer !

Le nain se mit à rire, un rire fou et nerveux. J'aurais eu du mal à l'avouer à Marco, mais s'il n'était pas arrivé à temps, j'aurais été vraiment terrorisée. Trevor avait un jenesaisquoi qui avait le dont de me terrifier et toutes les alarmes de mon corps se mettaient à sonner.

Je sais, je sais, c'est ridicule d'avoir peur d'un nain, mais je vous interdit de me juger !

- Ah, tu es bien sûr que tu es en position de me dire ça, le phénix ? Si tu es là aujourd'hui c'est parce qu'elle porte le nom de Newgate. Le même nom que ton bien aimé "père"! Au fond tu te fiches bien d'elle, tout ce que tu vois chez elle, c'est Barbe Blanche !

Le pirate se contenta de froncer les sourcils sans répondre.

Honnêtement, j'aurais vraiment voulu que Marco lui réponde. Mais il ne dit toujours rien, et ça me fis bien plus mal que je ne voudrais l'admettre. Intérieurement, je ris jaune : après tout, pourquoi il à accepter de m'aider à libérer mon équipage ? Uniquement parce que j'avais promis de devenir leur capitaine si il le faisait ! Et pourquoi il est toujours venu pour m'aider quand j'en ai eu besoin ? Pour éviter que le fille de son défunt capitaine ne meure !

Pas de jaloux, je déclare que Barbe Blanche aussi a une fille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant