La première sortie

583 30 20
                                    

- Toc toc toc. Athé ouvre cette porte, c'est l'heure de se lever. -dit Alice

Elle ouvre un œil et regarde son réveil qui indique 7h.

- Laisse moi dormir encore un peu Alice. -lui répondit-elle d'une voix ensommeillée

- J'ai du courrier pour toi et tu dois t'habituer à te lever tôt si tu veux aller à l'académie. -lui répondit sa protectrice tout en toquant un peu plus fort.

Elle enfuit sa tête dans son oreiller et lui dit :

- Met la lettre sous la porte et je ne rentre pas avant une semaine alors laisse moi dormir

- Si tu n'ouvre pas cette porte tout de suite, je la défonce Athé. - dit Alice d'une voix autoritaire

Elle se refugie sous sa couette et dit :

- Tu n'oserais pas la défoncer

Elle a très vite regretter ces paroles. A peine le temps qu'elle finisse sa phrase qu'une explosion a lieu et que la porte vole en éclat.

- Debout la marmotte ! -dit Alice tout en ricanant et en la secouant hors de son lit

Après quelques minutes à être secoué comme un cocotier, elle finit par se lever tout en marmonnant :

- On ne peut jamais dormir dans cette maison

Quand Alice croisa sa tête elle se mit à rire. Elle se regarda dans un miroir et vit que ses cheveux brun à reflet roux étaient en bataille, ce qui donne l'impression qu'elle a une crinière de lion autour de la tête. Alors qu'elle essaye de se donner une tête potable, Alice une fois remise de son fou rire, lui tendit la lettre en me disant :

- C'est la lettre de l'académie, ne la perd pas. Elle contient la liste des fournitures. Prépare toi, on part dans 30 minutes te chercher tout ça

Après avoir lu rapidement la lettre, elle se dirigea vers sa garde robe pour se choisir une tenue. Elle mit bien 15 minutes à retourner toute sa garde robe avant de trouver la tenue parfaite pour sa première sortie depuis longtemps. Athé marche beaucoup à la première impression donc elle accorde beaucoup d'importance à sa tenue pour faire bonne impression face au monde extérieur. Elle finit par opter pour une robe mi-longue, moulante, de couleur bordeaux avec de longues manches en dentelles et une paire d'escarpin noire. Comme bijoux, elle mit son habituelle bague ornée d'une turquoise et un fin collier avec comme pendentif un petit phénix en rubis. Etant donné qu'elle adore les boucles qu'elle a dans le bas de ses cheveux, elle décide de les laisser lâcher. Une fois habillée, il ne lui reste plus qu'à se maquiller. Elle se maquille, un peu de crayon et de mascara sur ses yeux brun-noir et un rouge à lèvres bordeaux.

Après un dernier regard dans le miroir et le moindre détail vérifier, elle attrape son sac et descendit les escaliers 4 à 4. Alice l'attendait déjà sur le pas de la porte :

- Madame se fait désirer à ce que je vois. Ca fait 10 minutes que je t'attend. Bon allez on y va où on va finir par ne jamais y aller. -lui dit la dame le sourire aux lèvres.

- Comment va - t on y aller ? -lui demanda-t-elle d'une voix timide

- Mais en volant bien sur. Je sais bien que la plupart du temps on cache nos ailes mais il faut bien s'en servir de temps en temps. Suis moi ! -lui dit Alice, une étincelle dans le regard

Une fois sorti, chacune révéla ses ailes. Celles d'Alice sont bleues avec des reflets blanc. Elle ne les avait presque jamais vues. C'est un des dons de sa mère, ses ailes. Mais elles passèrent la plupart du temps à les dissimuler à l'aide d'un sort. Les siennes sont d'un noir intense. Elle déteste les montrer car le noir n'est jamais une bonne chose.

L'élueWhere stories live. Discover now