Prologue

150 5 0
                                    

Salut, je m'appelle Anna Garnier, j'ai 17 ans et cela fait maintenant 2 ans que j'habite à Montréal. Avant ça j'habitais à New York mais à cause du travail de mon père nous avons déménagé. De base je suis française cependant mes parents ont une préférence pour les pays anglophones ce qui fait que nous ne sommes jamais restés en France. Vivre constamment en Amérique m'a permis de développer ma maîtrise de l'anglais jusqu'à devenir totalement bilingue. C'est pour cela que je fréquente des écoles anglaises depuis mes 10 ans. Mes amis sont tous anglophones donc je ne parle français qu'à la maison ou en voyage en France. 

Physiquement je suis plutôt grande, je dirais 1 mètre 75 et relativement mince. Mes yeux ainsi que mes cheveux sont marrons et ces derniers m'arrivent juste sous les épaules et sont éclaircis par un léger balayage. Mon visage est parsemé de tâches de rousseurs qui sortent de je ne sais où car ni ma mère ni mon père n'en a. Ma période de puberté est enfin terminée donc je ressemble maintenant plus à une personne normale qu'à une mutante recouverte d'acnée. Malheureusement pour moi j'en garde quelques cicatrices mais selon ma mère cela fait mon charme, mon charme mon cul ouais ! Enfin bref.. 

On me dit souvent que j'ai un joli visage avec des traits fins et que la façon dont mes pommettes et mes fossettes ressortent quand je souris complète mon charme. 

Je reçois ainsi de nombreux compliments de plusieurs personnes tout les jours que se soit de mon entourage ou des gens aux lycée. Mais je ne peux m'empêcher d'être gênée à chacun d'eux car avant je n'avais absolument pas l'habitude d'en recevoir étant donné mon ancien statut 'ado boutonneuse avec un fil de fer...

Sinon j'adore le sport, le soccer et la danse notamment. J'en fait depuis toute petite et grâce à mes nombreuses heures de pratique j'ai réussis à atteindre un certain niveau. Un de mes plus grands rêves serait de faire partie d'une équipe de soccer féminine renommée et de me faire un nom dans ce milieu.

Je ne sais pas si vous voyez le genre de filles très timides avec les inconnus mais qui deviennent de vraies folles avec leurs potes ? Et bien c'est exactement ma description. Pour toutes les choses ayant rapport avec le fait de s'exprimer devant un public je passe volontiers mon tour, mais pour se qui est de faire des conneries avec ma bande alors là aucuns problèmes. 

Je pourrais également me qualifier d'esprit mal placé à cause de mon humour quelque peu déplacé. Mais ce n'est pas a faute si je réussis toujours à trouver un sens pervers à chaque parole de mes proches. 

Il faut savoir une autre chose sur moi, j'ai horreur d'avoir tort. J'ai toujours raison un point c'est tout. Cela me vaut beaucoup de remarques de la part de mes proches mais pas grave, ils m'aiment dans tous les cas. 

Assez parlé de moi,  j'ai aussi  une petite sœur du nom de Louise qui a 12 ans et qui exige de se faire appeler Lou car elle trouve ça plus cool. Elle commence tout juste sa crise d'ado, je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison. 

PDV Anna : Montréal, maison Garnier 00:30

Nous sommes en grandes vacances dans 2 jours, j'ai tellement hâte ! Mes parents ont décidé de nous amener en vacances en France voir de la famille sur Paris, mon tonton Pierre et mon tonton Stéphane, les frères de ma mère. Ils ont chacun deux enfants, un garçon et une fille. Pierre et sa femme Sonia ont un fils de 17 ans, Luc et une fille de 10 ans, Camille. Stéphane li a eu des jumeaux, Rose et Hugo (les potterheads manifestez vous mdrrr) avec son ex femme Valériane, ils ont 1 an de moins que Luc et moi ce qui fait que je m'entends très bien avec eux.

Avant notre départ pour Montréal nous habitions New York avec tonton Pierre, Sonia et nos cousins mais ils ont déménagés pour Paris en même temps que nous pour Montréal. Luc et moi avons donc grandis ensemble ce qui créé des liens très forts entre nous. on s'écrit tout le temps et on connaît tout sur la vie de l'autre, pour rien au monde je ne voudrais le perdre. Ces deux années ont été un véritable enfer sans le voir chaque jours mais nous allons rattraper le temps perdu pendant mes deux mois en vacances chez lui. (nda : juin et juillet on va dire qu'à Montréal les cours finissent plus tôt c'est mieux pour la suite)

Cela fait une semaine que je dors pas tant je suis excitée des retrouvailles ce qui fait que les cernes sur mon visage me font ressembler à une morte. Cependant ça ne m'empêche pas de mater des séries sans m'arrêter. 

—-
Nda :
Salut ! J'espère que ma fiction vous plaira parce que j'y met tout mon cœur et j'ai plein d'inspiration sur cette histoire mais comme c'est ma première je ne me fais pas trop d'idées 😂😂 Je sais que le titre et le prologue n'ont aucuns rapports mais pour en trouver un il faudra attendre quelques chapitres donc soyez patients 😇
Ça me ferait vrm plaisir si vous laissiez un com ou si vous votiez, merci d'avance !
Chaaa ❤️

PS : j'ai fais plusieurs changement sur le texte de base donc si pour l'instant la suite n'est pas logique c'est normal ahah

La mannequin masquée Onde as histórias ganham vida. Descobre agora