Chapitre 10 "2"

47 11 1
                                    

Tout en mangeant j'était pendu aux lèvres de ma camarade.

- Eh bien ce n'est pas super génial mais moi j'ai une intuition disons ,sur développé...

Elle guettait ma réaction mais voyant que je ne réagissait pas elle poursuivie.

- Talula, elle a des yeux surdéveloppés . Et Lou à...tiens Talula ou est Lou ?

Talula baissa les yeux et déclara avec un air penaud :

-Elle a été transféré en salle d'immersion , enfin c'est ce que l'on raconte...

- Quoi en immersion mais cet impossible elle est une BULLE !!!

- Je sais se n'est pas ma faute . Talula paraissait au bord des larmes mais Kat lui sourie et elles éclatèrent de rire en cœur .

- Ash comment ce fait il que tue sois le numéro 2351 ce n'est pas logique tu n'est pas sensé être dans les premiers pourtant ? me demanda Leen.

Il y avait plein de point que je voulais éclaircir car j'avais perdue le fil de la conversation depuis un bon bout de temps mais une voix surgie de je ne sais et envahie toute la verrière.

- ASHLEY WATTERSON N° 2351 EST APPELEE A LA BULLE MERE SOIT LA BULLE N°1 !!! La voix était stridente et me perçait les tympans c'était très désagréable . Talula et Kat me proposèrent de m'accompagner jusqu'à la bulle mère et je les remercia.

Je les suivis pendants un moments dans des dizaines de couloir-cet endroit ressemblait plus a un labyrinthe qu'autre chose- elles s'arrêtèrent devant une porte d'ascenseur . Un holograteur apparut et Leen présenta sa rétine a l'appareil qui scanna son oeuil .

-Vous pouvez passer N°2367 . l'holograteur disparue et la porte s'ouvrit on descendit plusieurs étages pour ensuite bifurquer à droite puis a gauche ensuite remonter pour redescendre. Lorsque l'ascenseur s'arrêta nous débouchâmes sur un vaste champs avec des fleurs partout c'était un arc en ciel de couleur pour les yeux au centre du champs se trouvait une immense verrière en forme de bulle semblable a celle dans la quel se trouvait le réfectoire .

Je n'avais vue de champs quand photo ou dans mes manuel d'histoire mas jamais je n'aurai pensé en voir un vrai dans ma vie .

Talula se fraya un passage parmi une rangée de tournesol -enfin il me semble que c'était des tournesols- Leen à sa suite et moi derrière nous n'avions pas pipé mot de puis tout ta l'heure et l'atmosphère était tendu ,j'en ignorais la raison bien évidement de toute façon je ne comprenais rien depuis mon arrivée ici bien que cela aurait été la même chose pour n'importe qui vu le peu d'information don je disposais.

Arrivée devant l'entrée Leen se décida à briser le silence.

- Surtout essaye de tenir le coup.                                                                                                                              Sa voix se brisa à la fin de sa phrase.

 Je suppose que je devrais être effrayée mais en réalité cela n'avait en rien attisé ma curiosité bien au contraire. 

Un nouvel holograteur s'alluma mais contrairement a l'autre ,un visage apparu en trois dimension.

- Bienvenue à la Bulle mère N°2351 ou devrais je dire Ashley Watterson Entrez je vous en pris.

La porte s'ouvrit et je m'avanças . A la seconde même ou je la franchis elle se referma dans un grand bruit métallique et fracassant. J'étais dans une pièce toute noir et sans fenêtre ce qui me paraissait suspect étant donné que c'était un bâtiment tout en verre.

Je sursauta ,un petit "clic" c'était fait entendre. Je me retourna et vis une table -comme celle que l'on voit a l'hôpital ou chez le médecin- éclairée par une petite lampe comme dans les films policiers. Oui en fait tout ce que j'ai vue depuis le début de mon existence , enfin ce dont je me souviens me fait pensée a un mauvais début de triller.

La voix retentit de nouveau .

- Allongez vous Ashley ou devrais je dire Ash .

Comment...Comment la voix pouvait savoir que c'est comme sa que Leen m'avait appelé tout à l'heure ? Je ne savais que faire me laissé dicter ma conduite par une voix inconnue ou ne pas le faire?

Je m'avança après tout qu'avait  je à perdre au pire des cas- ou était ce le meilleur-je mourrais.

Je commença a m'allonger sur la table au moment ou la voix allait réitérer sa demande.

- Veuillez vous ... elle se coupa voyant que je le faisais.

La lumière s'orienta vers moi et m'éblouit les yeux-que voulaient ils me rendre aveugle?- Une sorte de stylo avec une aiguille s'approcha dangereusement de mon coup . Je ne pus retenir un cris de douleur lorsque l'aiguille s'enfonça dans ma peau. Le stylo se relevait et repiquait indéfiniment, La douleur restant la même a chaque fois voir étant amplifier .

Bien entendue c'est ce moment la que mon corps choisit pour faire une crise d'hyper graphie . C'est la que mes yeux repérèrent cet  objet étrange avec une aiguille au bout qui me piquait le cou provocant une douleur intense a chaque fois et qui ressemblait étrangement à un stylo.

A ce moment là je ne fus plus maitre de moi même - après tout avais je déjà était libre un jour?- je m'emparai du "stylo" sauf qu'il était relié a une machine qui s'emballa cela se dirigea vers mon visage et j'appuyai pour écrire avec sauf qu'il était au dessus de mon oeuil .

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Puis plus rien je m'était évanouie de douleur.

                                                                                                  ***


BULLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant