Chapitre 9 "3"

48 11 4
                                    

Je traînais dans les couloirs à la recherche de la cafétéria -ne vous méprenez pas ce n'était pas pour rejoindre mes camarades mais parce que j'avais extrêmement faim ce qui se comprend lorsqu'on a pas manger depuis deux jours- vagabondant toujours cherchant des yeux un panneaux un écriteaux sur lequel serait inscrit se divin mot : "cafétéria" . Lorsque tout a coup ma tête rencontra un obstacle qui la propulsa violemment contre le sol.

Cet obstacle était en fait une fille elle devait me surplombait d'au moins deux têtes et le fait que je sois au sol n'arrangeait rien .

Elle était très grande -en tout cas par rapport a moi - elle avait de long cheveux noir de jais ,de beau grand yeux bleus , de grands cils noir et de larges épaules .

Elle me fusilla du regard et me lança d'un air froid:

- Fais attention ou tu marches minus . Elle appuya particulièrement sur le dernier mot. Apparemment ici elle se prenait pour la "boss".

Je ne dis rien et me leva, soudain Katleen déboula dans le couloir dans ma direction.

- A tu est la on t'a cherché partout on était morte de peur ,c'est qu'ici il y a certaine personne qu'il vaut mieux essayer d'évi.... a ce moment précis la fille qui m'avait bousculé pris la parole.

- A oui ? et qui demanda t-elle d'un ton faussement mielleux.

- A ton avis Mina ? elle répliqua sur le même ton que c'elle qui semblait s'appeler Mina. Puis elle tourna la tête dans ma direction. Sa va elle ne t'a rien fais ?

Mina tourna les talons et s'en alla l'air boudeuse.

Sans attendre ma réponse se leva.

- Suis moi .

- Je vous suis Katleen.

Elle fit un drôle de rictus avec sa bouche comme pour retenir quelque chose .Les larmes lui montèrent au yeux . Décidément je n'était pas douée.

- Excuse moi si.... si je t'ai fais quelque chose de mal.

- De mal !?! Par la barbe des chimpantigre tu es une des filles les plus étranges et plus drôles que je n'ai jamais rencontré et sache qu 'ici il y en a des filles étranges mais des comme toi je n'en ai jamais vu!

- Mais je ... excuse moi je ne suis pas douée en faite j'essaye d'apprendre a réagir normalement mais puisque que je n'arrive déjà pas a décrypter les émotions des gens j'ai un peu de mal.

- Oh ne t'inquiète pas ici tu te fondra dans la masse ... En fait tu ne nous a toujours pas dit comment tu t'appelais ?

- Je m'appelles Ashley , Ashley Watterson.

- Ah et puisqu'on y est arrêtes de nous vouvoyez on est pas des déesses enfin même si c'est vrai qu'on peux confondre...

Elle me regarda avec insistance comme si elle attendais que je réagisse.

-Excuses moi dans un cas comme celui ci comment dois je réagir ...?

-Écoutes je ne pense pas qu'il faille que je te l'apprennes a mon avis il faut que tu l'apprennes toute seul. Je ne t'est toujours pas demander quel est ton ...comment formuler ceci? Ton don?

-Euh et bien je fais de l'hypergraphie,je suis insociable , j'avais fait vœux de silence jusqu'à aujourd'hui et je ne me souviens pas de mon passé.

- Hypergraphie,et l'oublie sont des choses dont tout le monde est dotée ici tu sais. Quand je dis don c'est une sorte de super pouvoirs si tu veux enfin c'est un grand mot mais moi par exemple je...

Elle fut interrompue par Talula qui l'appelais et nous faisait de grand signe de la main pour nous dire de la rejoindre . Cette pièce était magnifique elle ressemblait à une bulle c'était une grande serre en forme de globe ,on aurai dit qu'il n'y avait pas de toit et qu'on était a l'air libre. L'ameublement et l'ambiance qui y régnait était exactement la même que dans n'importe quel réfectoire: des rires et des cris fusant de partout ,de la nourriture balancé sur les uns des insulte adresser a l'autre quand quelqu'un faisait tomber son plateau on applaudissait . Mais le fais que cela soit la même chose me faisais pour une raison inconnue un peu peur.

Je suivis Katleen jusqu'au self et pris de la purée de patates douces avec de la saucisse et une salade de tomates mais quelque chose n'allait pas dans se plat en apparence simple et sobre.

-Katleen ...commençai je.

- Appelles moi Leen si il te plait . Elle avait dit sa d'un ton si sec que je le pris comme un ordre :elle devait avoir un problème avec son prénom.

-Leen ...repris je. Comment ce fait il que nous ayons de vrai fruit et légumes .

- Normalement aujourd'hui tu vas apprendre un certain nombre de choses pas toutes plaisantes mais comme je te disais mon don a moi est... elle avait esquivée le sujet comme si de rien n'était pour ensuite continuer cela m'intéressait bien entendue mais se qu'elle se préparais à me dire m'intriguais encore plus.

En tout cas j'allais faire des effort pour tenter de m'extirper de ma BULLE.

BULLEWhere stories live. Discover now