#1 ~ Back to you

3.6K 110 26
                                    

03 mars 2018 - Aéroport Charles de Gaulle - Charlie



Le retour sur le sol français après 11 mois, 2 semaines et 3 jours loin de ce pays, loin de mes repères, de ma famille et de mes ami(e)s. Presque une année complète pour moi, et moi seule, me retrouver, me ressourcer, oublier, découvrir d'autres horizons, avoir de nouveaux rêves. Cette année m'avait fait le plus grand bien même si mon entourage m'avait manquée. J'avais écourtée mon voyage de quelques semaines pour rentrer le jour de l'anniversaire de Doums. Bien évidemment il n'étais pas au courant, personne ne l'était à part Adèle qui étais de mèche avec moi dans cette surprise. Enfin, qui avait organisée cette surprise. Plus aucun de mes amis ne me demandais quand est ce que je rentrais, la réponse était toujours la même. « Bientôt ». Et cela pendant plus de dix mois. Ils ne posaient plus la question non pas car ils s'en fichait, mais plutôt pour ne plus et tes déçus. Mais ce jour est finalement arrivé. Me voilà marchant sur les tapis roulant de l'aéroport pour aller chercher mes valises. Je mentirais si je disait que Paris ne m'avait pas manqué, le ciel grisâtre, le bitume, la pluie, les touristes, l'odeur de béton mouillé, les gens pressés, l'odeur des cigarettes, des boulangeries, toute ses petites choses si typiques de la France, qui étais tellement différentes en Australie. Évidemment pour fêter mon retour en bonne et due forme, il pleuvait. Et comme une idiote, je n'avais pas penser que les saisons étaient décaler. Me voilà donc à marcher avec mes deux valises, en short, débardeur et tongs. Je sortie enfin du labyrinthe qu'est l'aéroport pour arriver à l'accueil des voyageurs quand je voit Adèle qui me cherchait partout, portant Ismaël dans les bras. Mon petit neveu que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer. Je marcha vers elle qui me vit quand j'arrivais à environ 5 mètres d'elle et se mit à pleurer avant de s'avancer vers moi et de me prendre dans ses bras. Je la serrai fort en souriant. Putain qu'elle m'avait manquée.



-Regarde toi, me dit-elle, une vrai bombe !


- Je te retourne le compliment jeune maman, c'est quoi cette ligne de malade ?


- J'ai morfler, mais ça en valait la peine.


- Alors voici mon petit cœur en cher et en os ?


- Et oui, Ismaël voici ta tata Cha.


- Bonjour mon petit bonhomme, lui dis-je en caressant sa joue.


Il me regarda, ses yeux marrons grand ouvert et il me sourit.



-Avouez il a une photo de moi dans sa chambre et il m'a reconnu ?


- Mieux que ça, un poster !



Je rigole et la repris dans mes bras.



-Je suis tellement heureuse que tu sois là Cha, tu m'a manquée. A tous hein, mais surtout a moi.


-Toujours aucune copines ses blaireaux ?


- Non, des copines vite fait pour Fram et Mo, Mek quand il sourira un peu plus il pourra pecho, Deen bah c'est Deen quoi.


- Ouais, rien a changé quoi ?


- Absolument rien ! Allez on rentre à la maison.



On pris sa voiture pour rentrer chez elle, parlant de mes aventures en Australie et des siennes en France. On avait tellement de choses à se raconter qu'il nous faudrait une semaine au minimum.



- Attends tu t'es réellement fait courser par un kangourou ??


- Je te jure, au début je pensais il voulait me pecho tu voit, et en fait non, il voulait mes chips dans mon sac à dos.



Elle éclata de rire dans la voiture er je ri avec elle.



- Ah ouais carrément quoi.

Destins liés - NekfeuWhere stories live. Discover now