Les débuts de mission : le début des problèmes

52 5 0
                                    


  Alors que les Agents, plus ou moins habitués, découvrent les locaux de l'Agence, un message leur parvient : "Bureau du DA. Immédiatement." Très sommaire, mais très clair.

Les Agents Garcia, Vermont et Vilinnski se rendent donc au bureau de leur nouveau patron. La secrétaire les envoie directement au bureau du DA sans chercher à en savoir plus.
Ce dernier les reçoit, un sourire en coin de lèvres :
"Vous voilà enfin ! Très bien, nous allons passer directement au pourquoi du comment ; les présentations plus tard. Tout ce que vous avez à savoir c'est que je suis votre directeur, je m'occupe d'assigner les missions. Avez-vous fait la visite des lieux ?"
Il regarde brièvement ses nouveaux Agents avant de continuer :
"Nous avons donc au 3ème sous-sol les non-humains très dangereux ; vous ne voulez pas y aller, je peux vous le garantir ! Au 2ème sous-sol ce sont les non-humains dangereux et humains très dangereux, vous n'y allez qu'en cas d'extrême nécessité. Ensuite le 1er sous-sol regroupe les humains dangereux. Vous trouverez au rez-de-chaussé l'accueil où vous avez été reçu, la cafétéria, le bar ainsi que la salle de jeu et de repos. Au premier se trouvent la bibliothèque ainsi que divers secteurs qui vous seront peut-être utiles j'en sais rien. Au deuxième, où nous sommes, mon bureau, la salle d'armes, la salle de combat - que je vous invite à fréquenter régulièrement -, ainsi que la salle des artefacts dans laquelle personne ne peut aller sans mon consentement. Enfin tout en haut se trouvent les labos. Bien assez parlé ! Des questions ?"
L'Agent Vilinnski demande à parler en privé avec le DA ; "Pendant ce temps vous n'avez qu'à commencer les présentations" lance le DA à Garcia et Vermont. Lorsqu'il reviennent, le DA coupe la discussion de ces deux Agents : "Bien maintenant..."

Lorsque les trois Agents se réveillent, ils découvrent être au milieu d'un bosquet au petit matin. Il se souviennent des derniers mots de leur DA : "Faites vos preuves et survivez !" Un léger mal de crâne se fait ressentir. Ils n'ont plus rien les rattachant à l'Agence, seule leur arme de service et quelques effets personnels. Les Agents sortent de bosquet, un peu inquiet de savoir où ils sont et pourquoi. Ils aperçoivent une route qui semble mener à un petit village mais aussi une vieille ferme en ruine depuis un bon moment.
Au bout d'une quinzaine de minutes de marche, le petit groupe se retrouve face à la mairie. Un vague plan du village est accroché sur un panneau. Tandis que Vilinnski et Garcia s'inquiètent d'une ville fantôme ou pour des tests nucléaires, Vermont cherche à trouver du monde dans une des maisons voisines. Tout semble encore habité, les maisons et rues sont éclairées.
Rien de bien intéressant si ce n'est que tout est très bien rangé et un repas est préparé : il semblerait que les habitants soient partis précipitamment.
Les deux autres se sont dirigés vers la gendarmerie ; il ne trouvent personne. Tout est bien ordonné, et malgré leurs recherches ils ne trouvent pas le moyen d'accéder au PC.

Chaque Agent se retrouve sur la place. Vilinnski décide d'aller vers l'église. Les deux autres le suivent en restant un peu à l'arrière. En entrant dans l'église, c'est un désordre monstre qui est découvert : les bancs sont renversés, l'hôtel est détruit, tout est sans dessus-dessous. Garcia s'est aventurée un peu plus à l'Est encore. Plus elle va à l'Est et plus le désordre est visible dans les maisons et bâtiments. Vermont est resté sur ses gardes pendant que ses collègues s'aventuraient vers divers endroits. Il a ainsi pu remarquer une traînée de sang allant de l'église vers la mairie. Lorsque Vilinnski ressort de l'église, Vermont lui montre un homme accroché au clocher. Ce dernier est éventré et mis en scène. Il semblerait que ce soit un avertissement.
Tous se dirigent alors vers la mairie, suivant les traînées de sang. Le corps à été déplacé depuis la mairie.

A nouveau les Agents se séparent : Garcia se dirige vers une entrée à l'arrière de la mairie tandis que les deux autres Agents prennent l'entrée principale. Vermont crochète la porte. Les deux hommes entrent, ils entendent un bruit sourd. C'est Garcia qui essaye tant bien que mal d'ouvrir la porte. Les deux Agents se font discrets. Ils découvrent par la suite que les bruits sont causés par Garcia qui cherche à défoncer la porte à grands coups d'épaule. Vilinnski va lui ouvrir ; lorsqu'elle entre Garcia marche sur quelque chose "shrouic". Nos trois Agents allument la lumière. Garcia vient de marcher dans une grande flaque de sang. Les murs en sont recouvert et un bras gît au sol. Une goutte de sang vient tomber sur le visage de Vermont qui lève la tête ce dernier voit peint au plafond avec du sang le mot "CROATOAN", lorsque Vilinnski lève la tête une goutte de sang lui tombe au niveau de la tempe, seule Garcia n'a pas de sang sur le visage. Elle en a par contre plein sa rangers gauche. Le mot de sang leur rappelle vaguement quelque chose : une vieille histoire entre des colons et amérindiens. Les premiers ayant massacré un village de natifs, le chef de la tribu aurait maudit les colons. Un mois plus tard les colons n'existaient plus, comme s'ils n'avaient été qu'une légende.
Les membres de l'Agence s'inquiètent alors d'être sur une terre maudite mais toutes les recherches sur le passé du village ne mentionnent en aucun cas de guerre entre amérindiens et colons anglais. Au contraire, les échanges étaient dans une très bonne entente.

Mais Garcia et Vermont se rappellent avoir entendu ce terme à l'Agence. Garcia se souvient maintenant ! Un virus Croatoan ! Mais guère plus.  

The Agents : Faites vos preuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant