Ont se voit bientôt!

21 0 3
                                    

Elle vire au rouge en un claquement de doigt. Ouh je sens que cette conversation s'annonce bien!  


***


*En consommation élevé d'alcool* ?-  Yoooo...  Tu veux pas un peu de... Heuu heu umm.. C'est quoi déjà çaa..?!

Je tend ma main pour lui enlever le verre qu'il a dans la main. Il me le donne aussitôt et je vais le vider dans le lavabo. J'en prend un neuf et le remplit d'eau pour lui donner ensuite. Il le prend et me dévisage intensément.

?- ... Té qui toi..

Je lui sourit et il hausse les épaules. Le gars se concentre sur son verre.

?- Pis toi té qui..?! Arrête d'me regarder comme ça toi!

Il boit une, deux, trois gorgées de son verre d'eau et me regarde de nouveau.

?- Toi tu est... Ra...Rachelle! ...

Il se lève d'un coup et sa tête tourne. De l'eau tombe du verre pas très équilibré et vient s'étaler sur mon plancher en bois claire.

?- Moi.. Moi c'est Guillaume!

J'hoche la tête d'un signe approbateur et il se rassoit.

?- MOi.. J'ai des cheveux.. Hein pas vrai Rach... Rachelle!?

- Oui tu as raison Guillaume. Aller va te coucher là, il est l'heure.

Il ouvre la bouche et baille. Guillaume dépose, en faisant déborder un peu d'eau, le verre maintenant à moitié vide. Il s'installe confortablement sur le divans et je le laisse là. Je me lève et ramasse les nombreux verres qui traînent sur la table, les comptoirs et sur les chaises. Je pris pour que ça ne soit pas long à ramasser tout ça.

Je fini de jeter les verres en plastiques et m'attaque à la nourriture, les assiettes vides et pleines qui se jettent ainsi que les miettes qui jonche le bois et les tapis. Je passe le balai et vide la poubelle en jetant le sac plein. J'en pose un autre et met la vaisselle sale dans le lave vaisselles. Je le met en marche et me lave les mains. J'ai fini pour ce soir je pense bien. Je regarde l'heure.

Quatre heures 48 am.. Bon cette soirée était quand même agréable mais c'est tout le temps moi qui doit ramasser après. Vu qu'Alexandre boit et que Nicolas est chez sa blonde. Bien sûr, les nombreux amis qui on été invité restent tout à coucher alors je marche dans tous les sens en essayant de ne pas réveiller une personne endormi à même le plancher.

Je me prépare et me couche dans mon lit. Je ferme les yeux et je part vers le merveilleux monde des rêves.

Je siffle. Ma bouche en forme de cœur pour me permettre de siffler. Je suis dans une prairie, le soleil est au rendez-vous et un petit vent frai caresse mon corps et mes cheveux qui volent au vent. Aucun nuages; le ciel est bleue. Je suis vêtu d'une robe qui m'arrive aux genoux. Elle est turquoise avec de la dentelle. Tout le haut a de la dentelle blanche qui paraît turquoise. C'est un turquoise bleue, pâle aussi. Ma robe de soie est accompagnée par un collier blanc avec un diamant au milieux, dans le pendentif. Je ne porte aucun soulier, mes pied nu dans l'herbe fraîche me font un grand bien. Je fais quelques pas et arrive dans une petite rivière avec l'eau froide aussi. Des champs de blés sont autour de moi avec des clôtures blanches également.

?- Bonjour Rachelle! Je suis heureuse d'enfin te rencontrer!

Je me tourne, surprise par quelqu'un, une jeune fille d'environ 8 ans je dirais et arrête de siffler par politesse. Elle porte une salopette blanche et rose et un chandail par dessus, rose plus foncé. Elle a les cheveux blond qui sont placée en deux couettes derrière. Les pieds nues elle aussi, elle avance dans le champs. 

Le masqueWhere stories live. Discover now