11:30 pm

0 0 0
                                    

les flashbacks s'accumulent.
tout ce que j'ai perdu.
même pas sûre si je le regrette.
toujours le même flashback par contre qui me revient en tête quand j'y pense.
Moi me tournant vers Krystel pour lui dire d'arrêter de marcher en arrière et être avec nous. J'étais toute souriante et toute confiante. On marchait dans le corridor pendant un midi. Une belle gang. J'étais tellement contente.
"Plus jamais je vais être seule maintenant."
J'ai pensé exactement cela en regardant ma bande d'amis. On étais cinq filles. Moi, Lydia, Krystel, Éliane et Anabelle. Il y a avait aussi les garçons et les autres filles autour. Mais c'était principalement nous.  Tout allais  tellement bien. Moi et mon crush on s'entendais bien. J'étais drôle et il me trouvais cute.
"J'aime de plus en plus te texter."
Évidemment, l'influence malsaine de l'école a eu raison de moi. La gang s'étais séparée. Moi et ma meilleure amie Krystel. Lydia et ses autres amies. Anabelle avec aussi ses autres amies. Et Éliane qui a finis par s'éloigner.
Mais j'étais heureuse tout de même. On étais rendu en fin octobre et novembre. J'étais encore heureuse et confiante avec Krystel. Je l'aimais assez. On se ressemblais et s'entendait vraiment bien. J'avais encore plein d'amis et je m'entendais bien avec tous le monde encore.
Je ne sais pas qu'est qui s'est passé entre le début de mois de novembre et le début du mois de décembre.
Mais ça à changer tous mes plans. Ça m'as changé. Je pourrais même oser dire que ma vie à changé.
Comme j'ai dit, l'influence malsaine de l'école a eu raison de moi.
Je suis devenu triste. Pas triste, non. Mélancolique, mettons. Je m'éloignait de plus en plus. Krystel a compris qu'il se passais quelque chose et à décider de me laisser l'espace que je voulais. Mais elle a été là. Elle s'en ai soucié. Mais elle pouvais malheureusement rien y faire.
Désormais au lieu d'aller à sa case lorsque j'arrivais à l'école, je passais mon chemin et allais m'assoir seule à la cafétéria en étant sur mon telephone portable et en écoutant ma musique. La solitude à empirer ma tristesse.
Mais c'était juste le début.
Tout ceux que je considérais comme mes amies n'ont jamais penser nécessaire de prendre de mes nouvelles alors que je m'isolais.
Juste Krystel.
Elle savais c'était quoi. 
J'ai jamais eu de bonnes notes au secondaire. Pourtant c'etais pire. Je faisait foutrement rien.
À la maison, je ne me souviens plus vraiment.
Cela à duré deux bonnes semaines. Mais comme j'ai dit, ces deux semaines-là n'étais que le commencement.
Un matin, alors que mon père ne travaillait pas, j'avais décidé de déjeuner à l'école mais mon père ne l'entendais pas de cette oreille. Il voulait absolument que je déjeune à chaque matin pour ne plus que je manque de school à cause que je me sentais faible. Alors on s'est chicané. Mon j'étais en colère que ça faisait la deuxième fois que je manquais l'autobus à cause que j'étais obligé de manger à la maison et lui parce que je prenais trop mon temps.
Il s'est fâché.
J'ai des souvenirs très vagues. Mon cerveau à supprimer ces informations mais je sais quil m'as dit que si je voulais décalisser bin je pouvais le faire pis qu'il s'en calisserais. Que je veux juste le faire chier et que je faisais tout le temps exprès. Que j'ai bin beau le bouder pendant 2 semaines il s'en fouterais royalement.
Alors je suis partie.
Je portais mon sac d'école pour partir à marche, des jeans pâles de chez Garage, mon polo noir de mon école et un chandail de laine bleu marin. J'avais ma veste d'hiver-automne et des Vans OldSchool.
C'était le 21 décembre 2017.
Au lieu de partir pour l'école, je suis partie pour Montréal. J'avais pas un sou en poche et pas meme mon téléphone portable étant confisqué par mes parents.
J'ai marché pendant longtemps. Mes pieds étaient gelés et j'avais faim mais j'avais oublié mon lunch. Après environ 3 heures de marche dans le froid, j'ai décidée de m'arrêter à une bibliothèque  sur Notre-Dame. J'ai lue pendant 4 heures environ. Et je suis repartie. J'ai encore marché sur le long de Notre-Dame et j'ai reconnu le quartier.
Mon amie habitais proche. Je suis aller chez elle et quand elle a ouvert la porte j'ai sauté dans ses bras et j'ai lâché un sanglot. Rapidement, elle m'as dit que il y plein de gens qui me cherche. J'étais chamboulée. Je lui ai demandé son téléphone pour aller regarder mon compte SnapChat. J'ai vue mon crush qui m'avais écrit. Mon cœur s'est réchauffé pour ensuite se refroidir pour un temps long. C'est là que je me suis rendu compte que, peut-être que, il n'en vaut absolument pas la peine. Même aujourd'hui je ne lui ai jamais pardonné.
"allo?"
"allo"
"est ce que c'est krystel?"
"non"
"es tu en sécurité?"
"oui"
"je suis fâché"
"tant pis"
"okay
  je pense que c'est mieux si on se reparle pas"
votre message va être envoyé lorsque marclenine vous aura ajouté
et bam.
Comme ça.
Et j'ai changé en devenant celle que je déteste.

Morceaux de moiWhere stories live. Discover now