Chapitre 9

347 34 8
                                    

Les jours suivants s'étaient ponctués de travail, de taquinerie et de moments tendres volés entre deux portes. La discrétion restait le mot d'ordre et si certains des proches de Taekwoon se doutaient de quelque chose, rien ne permettait d'étayer leurs suppositions. À la limite, la tendresse cachée dans les prunelles sombres du noble permettait de savoir que quelque chose avait changé, mais rien de plus. Le majordome s'enfermait dans son rôle de peur de se trahir, de jeter l'opprobre sur la famille de son maître et amant.

Pourtant, à chaque fois qu'il commençait à s'envelopper dans son armure, Wonshik arrivait de nulle part pour jeter ses résolutions aux flammes et le consumer de son amour et de son désir. Comment pouvait-il résister ? Surtout que ses proches ne faisaient que soupirer face à eux ou les couver d'un regard doux et quelque peu écœuré parfois, tant leur niaiserie s'étalait. Mais cela faisait du bien.

Il se faisait chouchouter tranquillement, dans le secret des couloirs et des nuits. Pour une fois, il pouvait laisser le poids de ses responsabilités le quitter, le déposer et l'oublier pour un temps. Wonshik se transformer dans ces moments en un véritable tyran, lui qui d'habitude le laissait tout gérer. Dans ces moments privilégiés et doux, le noble ne se lassait pas de le couvrir d'attention, de le bichonner et de le laisser se reposer. Tout cela entrecoupé de petits baisers, caresses aériennes ou au contraire plus appuyées. Taekwoon en ressortait fourbu et sur un petit nuage.

Aussi, Hakyeon ne tarda pas à retourner dans son manoir, non sans lui avoir soutiré la promesse de venir le voir lors de ses prochains congés. Le sourire narquois et entendu qu'il lui avait envoyé n'avait laissé aucun doute. S'il ne se déplaçait pas, son ami viendrait lui-même l'enlever pour en savoir plus. Jaehwan se ferait sans aucun doute un plaisir de donner les dates de ses futures vacances.

La chemise ouverte et les cheveux au vent, le majordome savourait la soirée sur le petit balcon attenant à sa chambre. Le calme revenu sur la propriété et l'absence de festivités ou réceptions avaient permis aux différentes équipes de domestiques de s'accorder un répit nécessaire et mérité. Une partie du personnel en avait profité pour déserter les lieux et s'accorder quelques jours avec leur famille ou en marge de la vie châtelaine.

Aussi, avec les équipes fortement réduites, Taekwoon pouvait se laisser aller plus souvent, même si la maison tournait aussi impeccablement que d'habitude. Une certaine liberté se dégageait tout de même de ces derniers jours, liberté qu'il avait mis à profit. Il avait redécouvert le bonheur des balades à travers les territoires de Hongbin qui lui avait servi de guide, poussé par une bonne humeur sans commune mesure. Le voir s'animer s'agiter alors qu'il lui décrivait ses compositions et ses petites nouveautés était un plaisir savouré sans commune mesure. Les deux hommes savourèrent ces instants et s'interdirent d'attendre autant de temps avant de recommencer.

De même, Jaehwan s'était mis pour but de lui faire gagner de la masse, au vue de toutes les petites gourmandises qu'il retrouvait disséminé ça et là. Si au début, il avait trouvé cela étrange et malvenu, les regards mauvais et noirs de ses proches et surtout, l'immense diatribe de Wonshik ne lui avaient pas laissé le choix. Alors bon gré mal gré, il se laissait désormais tenter lorsque les petites gourmandises passaient devant lui.

Les premiers murmures de la vie de la nuit arrivèrent jusqu'à lui et il les savoura. Les bras croisés contre la rambarde, la tête posée dessus, son cœur bercé par la douce mélopée, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Au loin, une chouette hulula, certainement sur le point de partir en chasse. La fontaine des jardins transportait ses litres de liquide pur dans un bruit continu et apaisant. Un frisson le prit, la fraicheur s'invitait lentement mais sûrement en cette fin d'été et il n'était pas question de retomber malade. Pourtant, son corps ne bougeait pas. Quitter ce spectacle musical serait blasphème.

Aussi un sourire doux s'épanouit sur ses lèvres lorsqu'une paire de bras vint l'entourer, accompagné par la chaleur réconfortante du plaid en laine de son lit.

— Tu devrais faire attention, tu viens tout juste de te remettre. Que ferais-je d'un majordome malade ?

Taekwoon en profita pour se retourner dans les bras de son amant et lui piquer les lèvres d'un rapide baiser. Wonshik tenta de l'embrasser de nouveau, il ne récolta qu'un rire cristallin et des cheveux dans la bouche. Les coudes de nouveaux posés sur la rambarde, les yeux fixés sur les secrets de la pénombre, Taekwoon inspira profondément. Les odeurs de la terre, de l'humidité et de la vie se mêlaient avec une rare harmonie au parfum de Wonshik.

— Tu l'enfermerais dans ta tour d'ivoire.

— C'est vrai.

La voix rauque du noble percuta le cou de Taekwoon et le fit fondre. Wonshik s'était de nouveau rapproché et collait désormais son torse contre son dos, le menton sur son épaule et les bras noués autour de sa taille.

— Cela fait du bien, ce calme reposant ? murmura doucement le noble.

— Oui ... même si l'agitation me manque un peu, je dois te l'avouer.

— Tu es une reine dans sa ruche, tes petites ouvrières te manque ... Pour une fois je ne t'ai que pour moi, je ne m'en sens pas désolé.

— Ne le sois surtout pas.

Et il tourna doucement son visage pour ravir les douces lèvres de son employeur. Le baiser resta doux, de surface, tendre. Lentement, il s'approfondit et il finit emprisonner entre le rebord de son balcon et les bras de son homme.

— Rentrons, petite tête de mule. Il se fait tard.

Un dernier regard sur cette tendre obscurité qui avait abrité tant de ses douleurs, cachée ses sanglots et ses peurs lorsque Wonshik et lui n'étaient encore rien, si ce n'est des alliés de circonstances, lui permit de voir le chemin parcouru. Bien sûr, il la retrouverait souvent, cette douce compagne, elle serait toujours là, à l'attendre comme une patiente maîtresse. Mais désormais, il n'était plus seul et les grommellements de son amant l'attirèrent plus sûrement qu'un phare en pleine nuit.

Ce n'était que le début d'une nouvelle histoire.



--------------------

Bonsoir ?

Oui, je reviens après pas mal de temps pour un chapitre qui s'annonce comme une fin ... Sincérement, je ne sais pas trop si c'est le dernier segment où s'il restera un épilogue ! MAIS une chose est certaine, je reviendrai pour des bonus. Mine de rien, cette histoire qui était à la base un cadeau et qui ne devait être qu'un os s'est transformé et j'aimerai amener pas mal de chose à celle-ci. Notamment un lemon, mais ça c'était dans le contrat de base de l'histoire, mais que j'ai toujours remis à plus tard. Résultat ? Obligé de le faire à un moment ou à un autre ... Tiens, peut être l'épilogue ? Qui sait !

Sinon, qu'avez-vous pensé de ce petit chapitre ? Tout en douceur, après les quelques (trèèèèès rares) épreuves de nos deux tourtereaux ? Je pense que c'est la première fois que j'ai fais un texte aussi long sans vrai drame ou autre traitrise. Même si le passage torturé de Taekwoon n'est pas forcément : "chantons gaiement à tue tête, la vie est siiiii belle", je suis restée ultra soft ! Notamment avec Hakyeon ou la madame dans le lit de Wonshik hé hé !

Bref j'ai hâte d'avoir vos ressentis !


Et si vous avez des envies/idées pour les bonus, ou même l'épilogue je suis preneuse ! Et je prévois un nouveau wontaek très vite, sous les ordres d'une demoiselle bien autoritaire ... argh


SR

Le Controle Dune MaisonWhere stories live. Discover now