Chapitre 4 ~ Révélation

3 0 0
                                    

Cela fait une bonne heure que je suis là, le regard vide, toujours assise dans la rue. Je me demande ce que je fais toujours là, dans ce monde. J'ai toujours pensé qu'une fois mort, on allait dans un sorte de paradis. 

- Tiens.

Je regarde attentivement la propriétaire de cette  voix. Elle est jeune, je dirai vers 15 ans. Elle a des cheveux bruns qui lui tombent sur les épaules avec les pointes rouges et ces yeux noisettes sont apaisants. Elle me tend un billet, croyant certainement que je suis une sans-abris. Soudain je réalise. Je me lève et la regarde avec surprise. Je bouge et vois son regard qui me suit.

- Tu peux me voir ? 

- Ben oui ! me répond-t-elle. Pourquoi, je devrais pas te voir normalement ? 

Elle se mit à rire, puis mit le billet bien en évidence pour que je le prenne.

- J'ai pas besoin de ton argent. Je suis riche moi.

- Oh pardon princesse ! Je voulais juste t'aider.

Elle lève les yeux au ciel et part. Une part de moi me dit de la retenir et une autre me dit de la laisser partir puisqu'elle m'a manqué de respect en me répondant mal. Mais je suis seule, personne ne peut voir à part elle et peut être qu'elle pourra m'expliquer ce qui ne va pas chez moi. Je me retourne et cours après elle en l'appelant mais elle m'ignore. Je me poste alors devant elle en lui bloquant le passage.

- Attends ! J'ai besoin d'aide, s'il te plaît, je comprends rien. Aide moi je t'en prie. 

Elle me regarde bizarrement mais accepte. Je suppose qu'elle ne doit pas s'attendre à une telle révélation de ma part. Je décide de l'amener dans un coin tranquille, afin qu'elle ne soit pas vu en train de parler à...personne. 

- Bon écoute, ce que je vais te dire va te paraître sans doute dingue et irrationnel mais il faut vraiment que tu m'écoute et surtout que tu m'aide. Bon voilà en faite ça fait depuis 2 jours je suis morte et pourtant je suis toujours coincée dans ce monde. Personne ne me voit ni m'entend à part toi et je sais pas pourquoi ni comment mais s'il te plaît tu dois m'aider je veux pas rester une seconde de plus ici.

J'ai dû mettre seulement quelques secondes pour lui expliquer ceci, la panique s'étant emparée de moi, me laissant essoufflée. Je la regarde attentivement, essayant de distinguer une émotion, un sentiment, n'importe lequel aurait fait l'affaire mais elle réagit comme si je ne lui apprenais rien de nouveau.

- Je sais que tu es morte.

Sa réponse me glace le sang. Puis elle reprit.

- Ça se voit et le fait que tu es morte récemment aussi. Sinon tu aurais su que je suis décédée. Mais ma mort remonte à 3 mois.

Je ne sais pas quoi dire face à cette révélation. Mais le pire est qu'elle est ici depuis 3 mois. Est ce que tous les morts sont condamnés à rester sur Terre ? Non impossible, ça aurait fait bien trop de morts sur cette planète, même si les vivants ne les vois pas, j'aurais pu pouvoir apercevoir beaucoup plus de personnes dès ma mort pourtant je n'ai rien remarqué. Je me décide à lui demander.

- Est-ce qu'on doit rester ici une fois mort ?

- Non, la plupart des gens reposent en paix tout de suite après leur mort, certains, comme toi reste dans ce monde parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la paix et tant qu'ils ne la trouvent pas, ils sont obligés de rester ici.

- Donc si je trouve la paix, je m'en irais ?

Elle hoche la tête en signe de réponse. L'espoir m'envahit, il faut que je parvienne à trouver la paix au plus vite, je n'ai plus rien à faire dans ce monde. Il me dégoûte.

- Où est-ce que je peux trouver la paix ? Je lui demande plein d'enthousiasme.

Elle se met à pouffer de rire.

- La paix n'est pas un objet que tu dois trouver dans une vieille maison. La paix est spirituelle. Tu dois la touver au fond de toi. Néanmoins, il y a un endroit qui te permet de faire voyager ton esprit dans le temps. C'est ce que tous les fantômes font pour trouver la paix. Il se trouve dans un sous-sol au cimetière, mais je te préviens, tu ne trouvera pas forcément ce que tu cherches, cela peut -être très éprouvant émotionellement. Tu es prête à prendre le risque ?

- Evidemment, je compte pas rester une seconde de plus dans ce monde de merde.

The Path Of PeaceWhere stories live. Discover now