Chapitre 3 ~ Chris

5 1 4
                                    

Je suis toujours dans le couloir de ce lycée, entourée d'hypocrites. J'observe au loin, Tristan, venir en ma direction. Il est toujours vêtu des mêmes habits de ce matin. Il s'arrête devant mon casier et vu avec effrois les mots laissés délicatement à mon attention. Il regarda autour de lui comme pour savoir qui avait pu écrire de telles choses, les arracha violemment et jeta tout dans la poubelle.

Je décide d'aller au toilette pour rincer le visage mais je croise sur Cait et Morgane sur le chemin. Elles étaient entourées des garçons les plus populaires et riaient aussi fort que possible. Mais dans ce groupe, il y en a un qui retenait mon attention : Chris. C'est mon copain, ou du moins ça l'était, j'imagine que la mort est un motif de rupture. Il n'est même pas venu à l'enterrement d'ailleurs, il était peut-être occupé. C'est un grand blond aux yeux bleu, capitaine de l'équipe de football du lycée, bref, le gars le populaire et pour être sûre qu'aucune autre fille ne m'arrive à la cheville, la naissance de notre couple était comme une évidence. On a d'ailleurs été sacré roi et reine du bal de fin d'année, en même temps on ne peut pas rivaliser avec moi. Son beau visage me redonne un léger sourire. Je sais pas pourquoi, mais parfois en le regardant, même quelques secondes, je me met à sourire, comme ça, sans aucune raison. C'est étrange mais là maintenant ça me fait du bien. Il se met à partir en direction des vestiaires pour s'entraîner avec son équipe comme le midi deux fois par semaine. Je crois que j'ai besoin de le voir, le regarder, encore une fois, histoire d'oublier un certain temps tout ce qui se passe et que je ne comprends pas. Je me dirige vers les toilettes pour me rincer le visage, mon teint est pâle et de grosses cernes se dessinent sous mes yeux rouges et gonflés. On dirait vraiment un cadavre, et encore, même mon cadavre était plus beau ce matin que moi à cet instant.

Je décide de me diriger vers le terrain de football, mais aucun Chris à l'horizon, c'est normal je sais qu'il met toujours du temps pour se préparer. Je m'assois donc à l'endroit où j'avais l'habitude de m'asseoir avec Morgane et d'autres amies sauf Cait, bien sûr, elle mange chez sa grand-mère. Je m'apprête à m'asseoir lorsque j'entends leurs jacassements au loin. J'ai vraiment pas envie de les entendre rire aux éclats. Je m'écarte et entre dans le bâtiment de sport, je me mis à chercher mon bel Apollon. Soudain je discerne un léger bruit de casier, ça doit être lui qui range ses affaires. Puis un grand bruit sourd de casier comme si on l'avait fermé brutalement. Peut-être qu'il profite de cet instant pour pleurer ou faire passer sa colère sur quelque chose. Il doit être si bouleversé après ma mort, c'était si soudain, personne ne s'y attendait. Par réflexe je cris son nom, mais il ne peut bien évidemment pas m'entendre. Je met à le chercher et je le trouve enfin, nu. Ce qui n'est pas pour me déplaire, mais peut-être que j'aurais plus apprécié si ma soit disant meilleure amie Cait, qui devrait être chez sa grand-mère à ce moment-même, n'était pas nue elle aussi et en plein acte sexuel avec mon copain ! Je reste là, plantée devant eux, je veux partir en courant mais mes pieds ne veulent pas bouger, comme si une force inconnue me forçait à regardait cette vision insupportable. Lorsque je reprends enfin le contrôle sur mon corps, je me met à courir, encore et encore, je sors du bâtiment, puis du lycée et je cours dans les rues de Seattle sans vraiment savoir où je vais. Je m'arrête, et me pose sur le sol de la rue, chose que je n'aurais jamais faite avant, et je pleure, encore une fois. Mais à chaque fois que je ferme les yeux, je les revois, s'embrassant, s'enlaçant.

Ce cauchemar ne va donc jamais finir ?!

The Path Of PeaceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ