Chapitre 16

72.6K 7.9K 632
                                    


Issa Diop(mari de Khadija).

- non non stp je te demande pardon, je t'en supplie ne fais pas ça.

- Issa...Issa lèves toi, tu es entrain de faire tes cauchemars.

Je saute du lit comme un enfant, je me blottis contre ma femme.

- je ne sais pas comment faire pour ne plus faire ces rêves, je..ne..

- depuis que nous sommes mariés, tu ne dors presque jamais la nuit, soit tu cries des noms que je ne connais pas, soit tu te mets à demander pardon à quelqu'un, qu'est ce qu'il y'a?

- mon passé ne me laisse pas en paix, je ne peux rien te dire maintenant, mais peut être un jour j'aurais besoin de me libérer de ce poids et là je t'en parlerai.

- j'espère que ce n'est rien de grave.

- je ne peux rien te dire.

- mais essayons de dormir..

- je ne pense pas que je pourrais retrouver le sommeil tout de suite, je vais dans mon bureau travailler sur quelques dossiers que j'avais laissé en suspend.

- OK comme tu veux.

Je laisse ma femme dans la chambre et me dirige vers mon bureau...cette situation dure depuis plus de 20ans, je suis fatigué de ce lourd passé, si je pouvais revenir en arrière, j'effacerai toute cette merde que j'ai mis sur mon chemin...

Je crois que je dois vraiment me confier à quelqu'un, mais à qui? J'ai peur qu'on me juge, qu'on sache quel genre de personne j'étais avant.

Je n'aurai jamais du faire ce que j'ai fait, je devais la protéger, mais non je l'ai fait.

Je suis donc condamné à vivre avec ce fardeau jusqu'à quand, on dirait qu'elle ne me laissera jamais en paix, elle veut me pourrir la vie, rien qu'en faisant ces cauchemars, je me rappelle de ce film de ma vie, que j'ai tellement envie d'éponger.

Tant d'années, mais c'est comme ci c'était aujourd'hui... Je suis épuisé de passer toutes mes nuits éveillé, de peur de revoir ce visage qui me montre toute sa haine envers ma personne, j'ai tout simplement peur de fermer les yeux la nuit, elle est là, toujours là, dans ma tête, dans mes rêves...partout...

Mon Dieu aide moi à me débarrasser de cette hantise.

Je m'allonge sur le fauteuil de mon bureau, las de penser, las de vivre, je suis tout sauf un homme épanoui.

Mon histoire risque de choquer plus d'un c'est pourquoi je préfère la taire.

Est ce la bonne décision? Je ne sais...

Khadija...

Ce vieux crasseux m'énerve au plus haut point... Je ne sais vraiment pas quoi faire avec lui.

Il devient de plus en plus insupportable avec ses cauchemars de merde, je suis fatiguée de me réveiller tous les jours au beau milieu de la nuit à cause de ses cris.

Il est très mystérieux ce vieux, je sais qu'il cache un passé très sombre, je dois le découvrir, et peut être l'utiliser pour le faire chanter et y gagner un peu d'argent...bien sûr je me ferais très discrète....

Je le déteste autant que je me déteste d'avoir accepté de me lier à lui. Il n'y a pas de plus difficile que de faire semblant, tout geste que je fais, tout mot que je dis, toute attention que je lui porte sont totalement faux, je joue de la comédie, et je me rends de plus en plus compte que je suis une très bonne actrice.

Ce mariage ne serait jamais arrivé si je n'avais pas déversé mon dévolu sur lui, pour seulement lui soutirer de l'argent.
Mais j'ai fini par tomber dans mon propre piège, le jour où il a décidé de me rendre visite chez moi...je savais que ce jour allait arriver, parce qu'il n'arrêtait pas de me parler de mariage.

Dans les profondeurs du mariage( Terminée) Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora