37) Gala et...

479 43 47
                                    


{ Terminale S + Bac + BTS comeback aux BBMAs + Fake Love + LY : Tear + bientôt une nouvelle MV = incompatible = mon actuel décès 👍 }


Une semaine s’était écoulée, mixant interviews, repos, entraînement pour le gala et encore des interviews. Javi était retourné en Espagne pour recevoir les honneurs et partager sa joie avec son pays qui semblait enfin reconnaître (un peu) son talent et le patinage mais il avait promis de revenir pour le gala et avec une surprise. Je prenais donc mon mal en patience, discutant avec d’autres patineurs et décompressant sur la glace sans contrainte, jouant avec Shoma et fuyant Misha qui avait décidé de me courser quand j’avais sortis mes oreilles félines dans un moment d’égarement…
Je pouvais tenir le fait que toutes les patineuses aient voulu faire la queue pour me tapoter la tête (Evgenia ne s’en était toujours pas remise) mais les garçons avaient des desseins beaucoup moins mignons et bien plus diaboliques. Guidés par Misha et Alex, le nouveau défi était de me tirer la queue et je leur avais échappé de justesse grâce à la pauvre chorégraphe coréenne qui avait énormément de mal à coordonner la bande de gamins que nous formions.

Je m’en étais plaint à Javi le soir même par Skype, l’accusant de ne pas être là pour me défendre (sachant que sa présence aurait probablement empiré les choses et aurait sûrement entraîné ma défaite dans la course-poursuite) et il m’avait promis de voler à mon secours dès que possible…

Le gala arriva rapidement et tout se passa à merveille. J’observai la performance de Javi depuis l’ombre du bord en souriant : il avait un patinage totalement différent du mien, mais il avait quelque chose dans le lien qu’il tissait avec la foule qui m’émerveillait. Il arrivait à les faire rire, applaudir en rythme de bon coeur tout en faisant ses figures de façon légère alors qu’elles étaient extrêmement complexes…
Lorsque je connectais avec les gradins, c’était différent ; plutôt du respect, de l’émerveillement, de l’affection peut-être mais il était rare que mes performances prennent des allures de fête au village...

Enfin nous finissons par la photo rituelle prise par Misha ou Alex et Ondrej me souleva à bout de bras en déclenchant les applaudissements de l’audience et même ceux des patineurs (même si j’ai fait peur aux petites filles chargées de ramasser les cadeaux sur la glace et qui étaient venues prendre la photo avec nous).
Alors que je pensais que c’était terminé, Shoma arriva vers moi avec son habituel air sérieux et m’attrapa le bras, me demandant de rester sur place. Je vis avec suspicion la majorité des patineurs faire un cercle autour de nous avec des sourires de conspirateurs peu rassurants alors que quelques uns (que je ne connaissais pas vraiment) sortaient normalement de la patinoire. En cherchant Javi du regard, je le trouvais sur le bord avec Brian, préparant clairement quelque chose.

-Qu’est ce qu’il se passe exactement ?, demandai-je à Shoma qui semblait avoir pour mission de me garder au centre de ce cercle humain.

-Surprise. Mais juste pour toi et les gens : nous, on pariait simplement sur le temps que ça prendrait, déclara-t-il en désignant les autres sur le cercle.

Sans me laisser le temps de le questionner plus, il les rejoignit et la musique s’éteignit. Si l’un d’entre eux avait réussi à acheter une personne du staff pour faire ça, c’est que ça allait être du lourd… Je soupçonnai immédiatement Misha qui me filmait allègrement sur son portable, tout comme les Shibutanis de leur côté.

Mes soupçons étaient à leur paroxysme et je me demandai si la fuite n’était pas hautement recommandé avant qu’ils fassent quelque chose de stupide à mes dépends lorsque Javier nous rejoignit et franchit le cercle. Je cherchai frénétiquement si un anniversaire ou une date particulière tombait aujourd’hui mais rien… Et j’étais là depuis trop longtemps pour que ça soit un bizutage, non ?...

HumainsWhere stories live. Discover now