Chapitre 7

49 8 2
                                    

Je regarda intensément NuageTenebreux dans les yeux, attendant une reponse. Que je pensais déjà connaitre. Elle entrouvit la gueule et répondit enfin :

- Je ne peux pas" Puis elle ajouta, plus doucement :" Il a besoin de moi"

Je la regarda, déconcerté.

- Qui a besoin de toi ?"
- Un jour on se reverra et ce jour-là, je t'expliquerai tout, je te le promet. Au revoir NuageDeMiel, mon frère. "

Elle tourna les talons avant que je n'ai pu lui poser d'autres questions. Je la regarda s'enfoncer dans la tanière tandis que ses mots resonnaient encore dans ma tête 《 Mon Frère 》. Je me sentis soudain brisé. Apres tout, c'était ma soeur. Elle semblait sincère. Mais pourquoi... pourquoi ne venait t elle pas donc avec nous ?

Je repartis, queue et oreilles basses et plus démoralisé que jamais, vers FeuilleGelée pour lui annoncé la réponse de NuageTenebreux.

- Je m'en doutais" me repondit FeuilleGelée. Elle regardait NuageTenebreux et semblait lire en elle quelque chose. Puis elle secoua la tête et me regarda de nouveau " Vous partirez donc ce soir, au zénith de la Lune. Va donc te reposer, je te donnerai aussi des herbes fortifiantes."
- FeuilleGelée" l'appelais je avant qu'elle ne reparte s'occuper ses herbes "Est ce... Est ce que NuageDeCamomille pourrai nous accompagner ?"

FeuilleGelée me regarda, pleine de pitié.
- Désolé, NuageDeMiel. Ce ne sera pas possible. Son destin est ici. Sinon..." elle hésita a continuer, je la pressa donc :
- Sinon quoi ?"
- Sinon elle aurait eu une vision, elle aussi."

Je regarda FeuilleGelée, stupéfait :
- Tu veux dire que AileDuCriquet, FloconBrillant, OeilDeLynx et... et maman ont aussi eu cette vision ?"
- Sans doute pas la même que toi. Mais plutôt... leur instinct. En effet."
- Mais alors pourquoi tu m'as dit de demander à NuageTenebreux de nous accompagner si tu savais qu'elle n'avait pas eu de vision ?"
- En fait, elle en..." commença t elle avant de se raviser aussitôt " Peut-être simplement pour que tu ais une chance de dire au revoir à ta Soeur."

Je regarda FeuilleGelée, elle avait appuyé sur le mot qui m'a fait monter les larmes aux yeux :《soeur》

- Maintenant, va te coucher. Un long voyage t'attend." Je sentis qu'elle ne parlais pas que de notre fuite, mais je ne savais pas de quoi d autre.

Je me dirigea vers ma litière, je dormais encore dans la tanière de FeuilleGelée, ainsi je ne risquait pas de réveillé les apprentis qui avaient souvent le sommeil plus fragile que les guerriers. Je me roula en boule et posa ma tête sur mes pattes avant. Je vis, entre les lianes pendantes à l'entrée de la tanière, NuageDeCamomille. Elle m'avait vue aussi et nos regards se sont croisés. Ses yeux reflétaient un sentiment déchiré. Elle sentait que quelque chose allait se passé. Ça ressemblait à un regard d'adieu, ensuite elle detourna se détourna et alla se coucher dans la tanière des apprentis.

Je regarda le ciel, il s'était assombrit et la lune apparaissait déjà pâlement. Dans quelques heures seulement, nous allions partir.

( bon mtn j vais mettre juste des numéros au chapitre pcq j'ai pas trop d'inspi pour les noms de chapitres donc voilà x) )

Rayon De MielKde žijí příběhy. Začni objevovat