La rencontre tant entendue

1.8K 235 1
                                    



Partie 31:

********** Bonne Lecture **********

Aïcha: Négatif !!!

Moi: Et pourquoi tu pleures maintenant?

Aïcha: J'ai tellement peur, et je ne suis pas rassurée, ces tests ne sont pas fiables.

Moi: Si, tu te fais juste des idées, tu n'es pas enceinte.

Aïcha: Alors pourquoi je n'ai toujours pas vu mes règles? et j'ai jamais eu de retard, je n'ai même pas de signes alors que généralement à la veille, je devais avoir des maux de ventre et tout.

Moi: C'est surement parce que tu y penses trop que ça tarde, le stress peut causer un retard, tu es très stressée ces temps-ci. Ou bien tu as récemment pris un médicament qui pourrait les retarder. Quoi qu'il en soit arrêtes d'y penser et tu les verras, fais moi confiance.

Aïcha: OK je vais essayer.

Moi: Dis que le test est fiable, tu n'es pas enceinte et que tu n'as plus aucune raison d'avoir peur, et tu verras tes règles, j'en suis sur.

Aïcha: OK je vais faire ça.

Moi: OK, et quand est ce que tu comptes voir ton père?

Aïcha: Je sais pas, surement demain, mais je passerai aussi voir ta mère, c'est sur qu'à cette heure ma mère ne me laissera pas sortir...

Moi: Oui, ne t'inquiètes pas je te comprend parfaitement.

Aïcha: OK, bye et prends bien soin de ma belle mère.

Moi: Hum OK, bonne nuit Belle mère!!! Si elle savait le monstre que j'étais réellement. Bref, je ne voulais même pas y penser pour l'instant je devais plutôt penser à ma maman et cet affaire de divorce avec mon père. Je me disais que ce dernier n'était certainement pas au courant de l'état de santé de maman pour lui parler de divorce maintenant. Il se faisait déjà tard et tout ce que je pouvais faire c'est appeler mon oncle seul lui pourrait intervenir. Ainsi j'appelai mon oncle, et j'ai dû surement le détacher des bras de Morphée car il tardait un peu à décrocher. Au bout du fil, il répondit d'une voix rugueuse.

Oncle: Allô! Abdou ça va? Qu'est ce qu'il y'a?

Moi: Tu n'es pas au courant?

Oncle: Non au courant de quoi?

Moi: Maman a eu une attaque, elle est actuellement à l'hôpital.

Oncle: Je suis pas au courant, ta tante m'a juste appelé pour me demander ton numéro, mais elle m'a rien dit. Je suis même pas à Dakar actuellement, je suis parti en mission ce soir à Kaolack.

Moi: Ah OK je vois, je suis à l'hôpital, elle s'était réveillée mais les somnifères avaient commencé à faire effet, mais le problème n'est pas là.

Oncle: C'est quoi le problème?

Moi: Papa n'est pas là et je viens de recevoir une lettre pour annoncer qu'il a l'intention de divorcer?

Oncle: Ah je pense pas qu'il soit au courant de l'état de santé de ta mère, car il parait qu'il est actuellement en voyage et c'est surement pour cela que ta tante t'a appelé, si ton père était là elle n'oserait jamais le faire et vu qu'il ne s'entendait pas avec ta mère, il partait sans dire où il allait et restait injoignable, la lettre, il l'avait surement remise à quelqu'un.

Moi: Oui, c'est bien ce qu'il a fait. Il faut que je réagisse, il faut que je fasse quelque chose.

Oncle: Ne fais surtout rien, tout ce que tu dois faire c'est rester prés d'elle, je vais m'occuper de ça à mon retour, je rentre demain. Tu n'as aucune idée de ce qui se passe c'est bien plus compliqué que ça. Il y'a beaucoup de choses que tu ne sais pas, et cela peut devenir très dangereux pour toi, crois moi.

Chronique de Mystery [Términé]Where stories live. Discover now