Chapitre 6: Désolé

343 34 12
                                    

Error se réveilla dans le lit d'une chambre d'hôtel qu'il avait trouvé dans un AU au hasard. La chambre n'était pas spécialement merveilleuse mais ça, il s'en foutait royalement. Du moment qu'il avait un endroit ou dormir cela le satisfaisait.

Sa mission d'aujourd'hui était de se réconcilier avec le peintre. Il ne savait absolument pas comment s'y prendre mais il voulait faire ça proprement. Il allait déjà essayer d'arranger Underswap. Il se rendit donc vite dans cet univers pour voir si il y pouvait rendre service.

Il marcha dans la neige de Snowdin jusqu'à croiser Honey, celui-ci avait un regard malheureux.

-Je ne veux pas me battre, je n'en ai pas la force, mais je t'en supplie, dit-moi juste où se trouve mon cher petit frère...
-Il doit être chez un ami à lui.
-Qui est-ce ?
-Dream. Tu peux le revoir, passe juste dans ce portail qui mène vers son univers.

Le destructeur ouvrit un portail, Honey le regardait avec méfiance.

-Ton piège ne marchera pas sur moi.
-Très bien.

Il referma le portail et repartit paisiblement.

-... Attend !
-Mh ?
-Je...je v-
-Je viendrais à Dreamtale vers 20h pour te ramener dans ton univers. Aller bye !

"Bon débarras." pensa le destructeur. À vrai dire, Error n'avait pas vraiment la notion du temps, il voulait plutôt dire qu'il passerait vers la nuit. Il était à présent tranquille pour s'occuper de ce pauvre univers.

Error continua sa promenade. Soudain, il entendit un léger couinement. Il chercha d'où venait ce bruit et finit par voir un chien, caché sous un banc. Le chien était d'un blanc identique à de la neige il était donc très difficile de l'apercevoir.

-Hey, qu'est-ce que tu fous là toi..

Error prit le chien et enleva la neige qu'il avait dans sa fourrure. Le squelette se demandait si le chien tremblait de froid ou de peur... Ou peut-être les deux.

-Tu n'as pas l'air d'avoir de collier ou de tatouage... Les gens, tous les mêmes, ils ne sont pas foutus de s'occuper d'un clébard...

Le destructeur prit donc la décision de s'occuper de ce chien en attendant de lui trouver un maître. Le squelette trouvait le chien absolument magnifique.

 Le squelette trouvait le chien absolument magnifique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


-Je pourrais peut-être te donner un nom en attendant...

Le squelette chercha un nom original mais rien ne lui vint à la tête. Il pû constater que le chien était un mâle. N'ayant aucune idée de prénom pour ce chien, le destructeur abandonna.

-Ink sera sûrement plus créatif pour te nommer. Bon... Aller viens le chien.

Le squelette se releva et partit en direction des boutiques. Il acheta un bouquet de fleurs pour l'artiste et des croquettes pour l'animal.
Il ne savait pas vraiment où le chien dormirait pour ce soir étant donné que l'hôtel ou il dormait n'accepte pas les animaux.

Quand les courses furent terminés, il se rendit dans l'anti void. Le chien était un vrai pot de colle, il le suivait absolument partout. Error s'aperçut que le chien était un immense peureux, il se collait à sa jambe quand il y avait trop de personnes.

Error se mit devant la porte de chez l'artiste, respirant un grand coup et décida de sonner. Ink ouvrit la porte et la referma quelques secondes après l'avoir vu.

-Part d'ici, j'ai dis que je ne voulait plus te voir.
-Je... viens juste pour m'excuser...
-C'est ça... Tu vas faire comme si tu étais devenu sympathique puis le lendemain tu vas détruire un AU...
-Alors accepte juste ce bouquet, s'il te plaît...

Ink rouvrit doucement la porte et regarda le merveilleux bouquet de roses. Il le prit et l'observa.

-Waw...Il est magnifique.
-Heheh... Content que ça te plaise...

Le chien, qui était caché derrière la jambe d'Error, se mit à faire un petit aboiement. Ink regarda le chien et se baissa. Ce dernier se mit à grogner.

-Je... Ne savais pas que tu avais un chien, en tout cas il est merveilleux.
-À vrai dire... Je l'ai juste trouvé ce matin en me promenant à Underswap, il était seul et j'ai donc décidé de le garder pour trouver quelqu'un capable de s'en occuper. Pour l'instant je ne lui ai pas trouvé de nom...
-Oh... Et bien, que dis-tu de "Yoka".. ?
-Yoka ? Mouais, pourquoi pas...
-Sinon, je ne peux pas le garder, en ce moment je suis débordé...
-Très bien...

Error s'apprêtait à partir mais une main lui attrapa le sweat. Il se retourna.

-Bon...Tu... Tu peux rester un peu si tu en as envie mais pas trop longtemps. C'est juste que... Tout à l'heure j'étais un peu sur les nerfs...

Le squelette aux os noirs hocha la tête et entra avec Yoka. La maison en soit était quelque peu en désordre, mais cela restait correct. Il s'assit à une chaise en face du peintre.

-Je tiens déjà à m'excuser pour se que je t'ai dit l'autre fois. C'était idiot de ma part. Dit le peintre en regardant ailleurs.
-De même.

Un long silence s'installa dans la pièce. Je regardait Ink qui détournait le regard.

-Enfaite je vais devoir y aller, j'ai dis à Honey qu'il fallait que je le ramène dans son univers.
-Comment ça ?
-Il étais partit chez Dream pour revoir son frère.
-Oh... Et bien, d'accord. Repasse quand tu veux. Je n'ai pas beaucoup de visites en ce moment...En tout cas c'était sympa de ta part de l'avoir emmené chez Dream.
-J'essaie juste de réparer mes erreurs. Bye.

Error et Yoka sortirent de chez Ink et allèrent donc chez Dream. Ce n'étais pas le soir mais Error n'avait pas grand chose d'autre à faire. Les journées pour lui étaient toutes extrêmement longues. Il s'occupait donc du mieux qu'il pouvait.

Chez Dream, tout était correctement mit à sa place. Il y avait des tonnes de livres dans le salon. Dream arriva et fit directement un bond en arrière en le voyant.

-Error ! Que viens-tu faire ici ?! Blueberry est déjà très mal en point, ne viens pas aggraver la situation !
-Calme toi, je viens juste récupérer Honey.
-... Hum...

Il appela Honey, ce dernier descendit et se plaça devant le squelette noir.
-Je vais continuer de le soigner... Il pourra rentrer chez lui demain. Dit Dream.

Error ramena Honey dans son univers et retourna ensuite dans l'hôtel. Avec le chien. Car finalement Error s'en foutait totalement du règlement de l'hôtel.

|•~•~•~•~•~•~•~•|

Ce chapitre devait sortir ce soir...

Mais j'm'en bat les cacahuètes.

J'espère que l'histoire vous plaît car personnellement... Je m'y perd...

...


~Mais j'm'en bat les cacahuètes~

Un amour temporelWhere stories live. Discover now