Une étrange découverte

77 2 0
                                    

Arthur s'assit et nous appela pour le rejoindre.
- Il faut vraiment trouver un moyen pour s'en débarrasser. Ils sont très forts et il doit y en avoir énormément en dehors au lycée.
Rémi prit alors la parole je l'admirais beaucoup. Mon cœur palpitait au son de sa voix.
- On ne peux pas sortir. Ils sont trop nombreux et beaucoup plus fort.
- Ils sont en train de prendre le pouvoir sur nous.
Répondit Mel. Il fallait que je dise quelque chose. Je ne pouvais pas rester sans réfléchir. La situation était délicate. Mais une idée me vint. Elle était peut être nulle mais s'en était une.
- On peut leur demander de nous transformer. Au moins on pourra tranquille.
- Et tuer le restant d'humain ? Non Iban ce n'est as possible.
L'intervention d'Arthur me rendit mal à l'aise. Je voulais essayer d'impressionner Rémi, mais c'était mal barré. Puis, on frappa à la porte. On se retourna tous. On avait peur. Beaucoup de questions s'installaient. Mel finit par se lever. Il était perplexe. Il prit une planche métallisée et ouvrit la porte doucement. Personne n'était présent. Il finit alors par sortir et à regarder sous tous les angles. Mais au moment où Arthur se leva, un vampire se jeta sur Mel et essayait de le mordre.
- Mel!!
Rémi et moi essayons de récupérer un maximum de flacons. Mel regardait le vampire dans les yeux sans les baisser. Il se retira et cria avec un bruit fort et aiguë. Mel se releva et frappa de toutes ses forces son adversaire. Puis, aucune réponse de sa part. Mel le regardait avec mépris. Nous étions tous subjugués par l'exploit. Personne n'y aurait jamais cru. Rémi se dirigea vers Mel et posa une main sur son épaule.
- Ça va?
Il fit un simple signe de la tête.
- Tu sais ce qui s'est passé ?
- Non pas vraiment. Je l'ai simplement regarder en essayant de défendre.
Arthur s'approcha à son tour.
- Peut être que c'est à cause de ça. Le fait de le regarder, tu as pu lui brûler les yeux.
- Peut être je ne sais pas.
Arthur prit Rémi dans ses bras.
- En tout cas on compte beaucoup sur toi maintenant.
- Nous aussi on peut essayer non?
Se disait Rémi.
- Non je ne pense pas qu'on est cette capacité wet je n'ai pas envie de me mettre dans une mauvaise situation pour essayer.
Arthur et Rémi riaient ensemble. Mais moi, je percevais Mel. Il regardait au fond du couloir. Il était très attentionné sans baisser une seule fois les yeux. Et à ce moment là, ses pupilles changèrent de couleur. Ils devinrent un jaune brillant magnifique. J'étais impressionné mais, là c'était vraiment bizarre. Tout à l'heure Mel m'avait sauver. Mais, comment a t il su que c'était moi? Il était là pile au bon moment. Je me dirigeai vers lui et le mena à l'écart.
- Mel ? J'ai vu tes yeux. Comment tu fais ça ?
- Ah...  Tu as remarqué?
- Évidemment. T'es sure que tu n'es pas au courant ?
- En fait, j'ai été mordu par un vampire. Mais contrairement aux autres je n'en suis pas mort. Je suis simplement resté dans le coma pendant vingt minutes.
- Tu t'es transformé??
Je commença à prendre un peu peur. Mais Mal était lui même. Non il n'était pas devenu vampire. Il y avait une autre explication.
- Non, non. Mais on va dire que j'ai récupéré une capacité.
Je trouvais ça formidable. Mel était le héros de notre groupe. Il avait beaucoup de chance.
- Tu devrais en parler aux autres.
- Je ne sais pas. Je ne veux pas vous mener dans le danger. Je ne suis pas invincible. Regarde Arthur a déjà dit qu'on comptait sur moi.
- Je vois. Raconte moi au moins ce qu'il s'est passé.
Il soupira et se posa.
- Au départ, j'étais comme vous mais seul. J'essayais de me cacher et d'échapper aux vampires. Mais, un vampire a réussi à me trouver. Il s'est jeté sur moi par derrière et m'a mordu. Il buvait beaucoup et je suis tomber dans le coma. Je n'avais pas le temps de réagir, tout était si rapide. J'avais froid, je me sentais faible, je tremblais et je ne voyais plus rien. Je pensais que j'étais mort mais, j'ai réussis à me réveiller. Pour te dire, à mon réveil j'étais normal. Je ne ressentais aucune douleur comme si rien ne s'était passé. Je ne comprenais rien. Je me souvenais parfaitement ce qu'il s'était passé, tout! Chaque petits détails, à la moindre petite douleur ressentie. Puis, je marchais continuellement et me trouvai nez à nez avec un autre. J'en avais marre. Je le regardais dans les yeux avec colère. Il s'approchai petit à petit puis me toucha. C'est à ce moment là que j'ai compris que quelque chose se passait. Il se mit à brûler et crier. Je me mis à courir pour fuir de tout ça. Puis, je t'ai vu. De très loin. T'étais mon dernier espoir. Alors j'ai couru jusqu'à toi et c'est là que j'ai perçu l'ennemi. Je n'aurais pas supporter s'il t'aurait fait du mal. Alors je l'ai poussé par la fenêtre pour pas que mes espoirs soient détruit. Et puis je tiens à toi aussi.
- Merci encore.
- Oh mais je t'en pris.
Je le regardai avec admiration. Son histoire était incroyable. Il m'avait sauvé, je voulais le serrer tellement fort dans mes bras. Mais, je ne voulais pas rendre Rémi jaloux. Sous mes dernières pensées, je me retourna. Rémi et Arthur avaient disparu.
- Mel ! Rémi et Arthur ne sont plus là!
Il se leva en vitesse.
- Oh mais c'est pas vrai!
Il frappa de son poing le mur qui me brisa. Mes yeux s'écarquillèrent. J'en croyais pas mes yeux. Sa force s'était décuplée. C'est vrai que ça explique la force qu'il a eu en balançant un vampire avec autant de simplicité. Je sentais que Mel était différent. Sous la morsure, il a dû récupérer quelques pouvoirs de ces créatures. Mais, comment c'était possible?
- Iban? Je les ai trouvé. Ils sont dans la salle du fond.
On se mit à courir. Mais pour le cou, j'aurais préféré ne jamais les retrouver. Arthur était posé entre les jambes de Rémi. Il lui embrassait le cou et sa main posée sur l'une de ses fesses. Rémi rougissait beaucoup et gémissait. J'avais envie de pleurer et de tout casser. Mel me prit dans ses bras et essayait de me calmer en me caressant les cheveux. Arthur se retrouna et se retira. Rémi était embarrassé aussi et n'osait pas me regarder. Je voulais m'enfuir mais Mel me tenait fermement et m'en empêchait. J'essayais de me débattre, de le mordre, de le frapper, mais rien n'y faisait. Alors, je me pris de fatigué et m'écroulai sur le sol en pleurant. Mel serra ma tête contre son torse. Je n'en pouvais plus. J'avais craqué. Les battements de son cœur me calmaient. Je me sentais mieux. Je m'arrêtai de pleurer mais restai dans les bras de Mel. Je ferma les yeux, je respirais calmement. Son parfum m'engourdissait. Je sentais qu'il était inquiet pour moi. Il s'approcha de mon oreille et me chuchota.
- Ça va mieux ?
J'ouvris les yeux et fis un geste de la tête. Je le remercia en l'embrassant sur la joue. Je me leva avec Mel. Mais par précaution, celui ci me gardai près de lui en me tenant par la taille. Rémi me regardait. Il avait l'air plus jaloux que moi. Arthur lui caressa le dos pour le réconforter. Ma vie était étrange. Rémi et moi étions jaloux on faisait chacun notre petite crise. J'étais jaloux d'Arthur et lui de Mel. C'était ridicule. On s'aimait mais on ne pouvait s'empêcher de détester ce qui n'allait pas. Mel me chuchota de nouveau.
- Va lui parlée. A mon avis il vous aime tous les deux. Il ne peut pas supporter de te voir avec moi. Tu n'as as à t'en faire.
- Ouais t'as raison.
Je m'approchai de Rémi. Mel eut du mal à me laisser partir.
- Rémi ? Viens il faut qu'on parle.
Il se leva, s'approcha, prit mon visage entre ses mains et m'embrassa. Je me mis à rougir. Sa réaction était magnifique. Plus personne ne comptait à part lui et moi. Je l'embrassa à mon tour et lui caressais les cheveux. Je le serrais fort contre moi. Puis, il me parla doucement.
- Viens dans le couloir, il faut que je te dise quelque chose.
Je sortis main dans la main avec lui. Et le regardais avec attention une fois dehors.
- Je t'aime tu sais, plus que tout même. Mais, il faut que tu saches que j'aime Arthur aussi. Je suppose que tu as dû le remarquer mais, c'est important que je t'en parle. Arthur est déjà au courant que je t'aime.
Je lui souris. Je ne me posais plus de questions. Arthur m'avait parlé sérieusement. Il devait être au courant à ce moment là. Je suis content que c'était enfin réglé. C'était un soucis en moins.
- Mais euh...
- Oui?
- T'es amoureux de Mel ?
J'étais extrêmement surpris de sa question. Je lui avais pourtant dis que je ne ressentais rien pour lui mais, il devait être perplexe.
- Non. Mel est un super ami. Il est tout le temps là pour moi. Il m'a sauvé la vie deux fois. Je n'ai rien contre lui. Je suis très proche de mon ami. C'est normal. C'est comme un frère pour moi.
- Tu l'aime ?
- Mais Rémi ! Non! C'est toi que j'aime !
- Alors lui il t'aime.
- Mais non! Bon sang s'il te plait arrête!
- Mais moi je ne veux pas que tu sois avec quelqu'un d'autre.
Je le pris dans mes bras et lui chuchota.
- Je t'aime et je n'aime que toi.
Il me serra rassuré. Il était adorable. Je voulais le protéger. Après ces quelques minutes de bonheur partagées, on se retourna pour rentrer, mais, un bruit de casse résonna dans tout le couloir. Rémi et moi nous regardâmes effrayés. J'ouvris la porte rapidement. La peur monta. Mel était sur Arthur près à le mordre.
- Arthur!
Rémi couru jusqu'à lui. J'essayais de distraire Mel. Ses yeux et son regard était changé. Il avait l'air assoiffé. Il me regardait fixement et se leva en lâchant Arthur. Rémi récupéra notre ami en calmant ses blessures. Pendant ce temps, Mel s'approcha. Je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais pas lui faire de mal. Il avait du mal à marcher, il divagait.  Dès qu'il arriva près de moi, il posa sa main sur mon épaule et tomba sur moi. Il était lourd. Je toucha sa tête. Il était brûlant. Mel avait été mordu. C'était peut être le début d'une transformation. Je commença à la chercher. Je le déshabillai. Elle était sur sa cheville droite. Je voulu m'approcher un peu et elle se mit à saigner. Mel souffrait, il serrait les dents.
- Merde! Rémi, Arthur ! Il faut trouver de l'aide.
Ils se retournèrent en me regardant surpris.
- Mais où ?
Arthur se leva et s'approcha.
- T'inquiète mec on va trouver. Aller viens Rémi.
Ils sortirent de la pièce et me laissèrent avec Mel. J'en profitai pour poser des gants froid sur son front et sa cheville. Sa fièvre finit par baisser. Il se reposait. Il m'avait fait peur. J'ai cru que j'allais le perdre. Mon cœur se serrait. Je ne voulais pas ça recommence.
Une heure plus tard, Rémi et Arthur rentrèrent, mais, seul.
- On a trouvé personne, disait Arthur.
- Mel s'est calmé ?
Rémi s'assit près de lui et lui caressait les cheveux.
- Le pauvre.
Je me mis à sourire. Mel comptait pour tout le monde. Mais sa crise pouvait recommencer. Arthur se posa à mes côtés.
- T'inquiète on va trouver. On peut toujours faire des recherches.
- Mais on trouvera seulement des trucs faux. Des trucs qui viennent des films.
- Pas grave. On peut toujours s'en servir. Ça vaut le coup d'essayer.
Arthur alluma un ordinateur. Il commençait à faire ses recherches. Rémi prenait soin de Mel. Je m'assis près d'Arthur pour l'aider.
- Apparemment, il ne faut pas qu'il boit de sang humain sinon se sera une transformation immédiate. D'après un article, une transformation après être mordu est très rare. Ça demande une capacité qui se trouve dans le corps. Il a une régénération sanguine importante et rapide.
- C'est ce qui explique sa survie.
- Si on veut bloquer la transformation, il faut tuer le venin vampire.
- Le venin? Les vampires ont des venins?
- Quand les vampires mordent, ils laissent un certain liquide qui permet de transformer leur victime si elle survie. C'est automatique.
- Ah. Et comment on fait alors pour bloquer la méta?
- Ça va être très compliqué mais apparemment il faudrait que Mel boit son propre sang sans se mordre.
- On peut toujours essayer.
- Il faut maximum 40 gouttes par jour. Ça dépend si sa régénération est puissante.
- Et comment on sait quand c'est fini?
- La morsure disparait.
- Très bien. On va le faire. Je vais récupérer quelques gouttes. Je me leva et approcha Mel accompagné d'un couteau et d'un petit flacon. Rémi retourna près d'Arthur. Je lui pris le bras et insérais le couteau dans le bras. Le sang coulait. Mel ne ressentait aucune douleur. Il était totalement endormi. Après avoir récupéré les gouttes, je posa un pansement sur la plaie et le laissa tranquille.
- Bien, maintenant y a plus qu'a prier pour que ça marche. Rémi se leva et m'enlaça. Je souris.
- Je suis fatigué Iban.
- Oui t'as raison, il est déjà tard.
Arthur regardait par la fenêtre.
- Il faudrait un garde de nuit. On peut se répartir. Je peux rester éveiller. Dès que je suis fatigué, Iban tu prendra la relève.
- Ok.
Rémi et moi nous couchâmes. La journée avait été crevante. Beaucoup de chose s'était produite. Je pris Rémi dans mes bras et m'endormis. On avait confiance en Arthur. J'espérais que tout se passe au mieux. La nuit passait. Je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Quelque chose m'inquiétait. Je ne sais pas si c'était Mel ou Arthur, mais je ne pouvais pas dormir. Je me leva. Je laissa Rémi dormir près de Mel. Arthur n'était pas dans la pièce.
- Arthur ?
J'ouvris la porte. Personne n'était dans la pièce dans le couloir. Je commençais à m'inquiéter. Les vampires sont très hostiles la nuit. Je marchais tout le long du couloir en espérant le trouver. Mais rien à faire. Je devais y retourner et réveiller Rémi. J'ouvris la porte. Rémi avait disparu. Je commençais à devenir fou. La pièce devint lourde et pesante, les murs bougeaient, le sol gondolait. Puis, je sursauta. Je venais de faire un cauchemar. Arthur était au fond de la salle. Je m'assis pour reprendre mes esprits.
- Ça va Iban?
- J'ai fais un mauvais rêve.
- Ça arrive. On est contrarié et très stressé. Ça influence nos rêves.
- Ouais
Je me levais et me servis un verre d'eau.
- C'est histoire est incroyable n'en pêche. J'y aurais jamais cru possible.
- T'inquiète moi aussi. Allez retourne au lit. Je peux rester seul. Rémi a besoin de toi.
- Tu es sûr que tu ne veux pas changer? Maintenant que je suis réveillé?
- Non je peux tenir, vraiment.
- Bon ok.
Je posa le verre sur la table et m'allongeais près de Rémi. Je le pris contre moi et le serra très fort. Je finis par m'endormir.

Un lycée envahiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant