Partie 1 ~ Pensées

48 6 4
                                    

De temps en temps, quand je suis seule, assise sur mon lit, à écouter le silence, à tenter d'entendre les petits bruits les plus infimes comme les pas d'une personne marchant dans ma rue, le doux son du violon de ma voisine provenant de sa chambre ou le bruissement des feuilles de l'arbre de mon jardin, de temps en temps, je pense.

Les yeux fermés, je me visualise moi, sur mon lit, dans ma chambre, à l'étage de ma maison, dans ma rue, dans mon quartier, dans ma ville, dans mon pays, sur mon continent, sur la Terre, dans le système solaire, dans la galaxie, entre toutes les autres galaxies. Puis je me demande ce qu'il y a après tout ça. Le vide ? Le néant ? Rien ? Mais qu'est ce que c'est rien ? Et peut-être que finalement, chacunes de ces galaxies sont les microparticules d'un microbe. Je me pose des questions auquelles personne ne pourra jamais répondre. Ou alors dans très longtemps. Dans vraiment très, très longtemps.

Je me suis déjà imaginer pouvoir se couper de la vie réelle. De cette routine. De pouvoir vivre dans, une sorte d'autres mondes, ceux des livres, des histoires, et des romans. Vivre en eux. Il faudrait atteindre un niveau de lecture ou l'on serait capable de ne plus avoir l'impression de lire, ou l'on serait capable de les vivre, ces histoires. Il faudrait aussi pouvoir se couper du monde exterieur, trouver un lieu ou personne ne serait susceptible de venir vous interrompre. Non, ce qu'il faudrait, ça serait n'avoir personne qui pourrait nous déranger. N'avoir comme seuls proches que les personnages de nos romans. Vous imaginez vous aussi ? Pouvoir vivre d'une autre manière. Grandir puis viellir entres les pages de contes...

Le prénom que m'ont donné mes parents est Lise et il parait que je suis un peu philosophe. Je trouve ce mot trop compliqué. Je me décrirai plus comme... penseuse, en plus c'est joli je trouve comme mot !! Je vis depuis 13 ans. J'aime bien dire ça de cette manière car c'est plus... profond. Ici, mon apparence compte peu. Je sais très bien que ce n'est pas le cas dans notre société. Je trouve ça stupide bien que, je sais que moi aussi, dans la vie réelle je ne peux m'empêcher de juger sur le physique. C'est l'influence de notre société. Mais passons, car ici, nous ne somme pas dans la vie réelle, mais dans une sorte d'autre monde. Ou plutôt, un petit bout d'un autre monde. Un bout de monde a part, qui n'existe que dans ma tête, où c'est moi qui décide les règles. Mon monde.

~~~~~

Si tu t'es perdue sur Wattpad jusqu'à tomber sur mon compte et que tu as pris la peine de lire, je te félicite et te remercie. Si tu apprécie mon bout de monde et que tu souhaite connaître une suite a cette introduction, tu peux voter mais aussi et surtout m'aider a progresser ou me donner des idées pour la suite en commentant !!
Aller, des bisous et a bientôt ❤

Mon Monde À MoiWhere stories live. Discover now