OS numéro 2

23 4 3
                                    

Imagine reading a book in the Hogwarts library one day when a paper airplane lands in your lap


La cinquième année, les BUSE, et surtout cet infâme devoir de potions donné par le professeur Rogue... Ce week end n'allait pas être de tout repos. Il était déjà plus de 23h et je me trouvais encore et toujours à la bibliothèque. A chaque fois que je trouvais une information sur les potions de sommeils, je me mettais frénétiquement à gratter mon parchemin. Le choixpeau ne s'était pas trompé sur mon compte, j'avais bel et bien ma place chez les Serdaigles...

Je relevais la tête pour m'étirer et j'aperçu brièvement une touffe de cheveux roux passer entre les rayons de la bibliothèque. Je n'étais pas seule? je me reconcentrai assez vite, écrivant ça et là des ingrédients indispensable à n'importe quelle potion de sommeil. J'en aurais bien eu besoin de cette potion de sommeil.

Quelqu'un se mit assis deux tables plus loin que moi, je ne voyais pas son visage tant cette personne semblait absorbée par la lecture du livre qu'il tenait devant lui. Cependant la chevelure rousse qui dépassait ainsi que l'uniforme gryffondor débraillé trahissaient son identité. Je réprimais un sourire, tentant de rester concentrer.

Un bruissement de feuille se fit entendre et la seconde qui suivit, un petit avion de papier vint atterrir sur mes genoux. Je relevais une fois de plus la tête, mais pas assez rapidement pour voir le visage de mon "agresseur". Je pris l'avion en papier dans ma main et me leva pour m'asseoir en face du jeune homme :

- Bonsoir Fred, dis-je en abaissant le livre sur la table.

- Qu'est ce qui m'a trahi ? demanda-t-il, en pouffant.

- Approximativement tout... De tes cheveux à ta démarche. En passant par ta chemise qui dépasse et ta cravate de travers..., répondis-je dans un sourire.



Recueil de OSWhere stories live. Discover now