Partie 23

49 9 4
                                    

Houssein le nouveau gardien d'Abdul faisait son travail à la perfection. Il suivait chacun de ces faits et gestes et rapportait tout à son amie. Mais le plus important il ne laissait jamais Meliyatou lui échapper. Il s'arrangeait toujours pour ne pas la laisser filer une seule seconde sans qu'il sache où elle est. Du coup il s'était de nouveau remis en amitié avec elle par rapport à l'aide qu'il lui avait apportée il y'a quelques temps.

C'était assez facile puisqu'elle ne se doutait de rien donc elle ne se méfiait pas. Même durant ses deux semaines de congés elle était sous surveillance. Il faut savoir que notre Houssein  n'était pas novice dans l'art de suivre ou de faire suivre quelqu'un.

C'est comme ça qu'il a découvert où vivait son oncle en l'emmenant une fois la bas. Mais elle ne lui dit pas que son fils y était. N'ayant pas totalement confiance. Il a voulu en être sûr avant d'en faire part à Samira.

__Allô ? Houssein?

__Oui Samira c'est confirmé. Je sais où se trouve le petit maintenant.

__Tu es vraiment sûr que c'est lui?

__A 100%

__Très bien on va se retrouver pour en parler. Mais faudra faire vite cela a trop durer.

__C'est toi la patronne. Comme tu veux.

__Soit discret.

__Compte sur moi. Je retourne à mon poste avant l'arrivée de ton cher amoureux.

__Un peu de respect pour lui. Il te paie quand même non? Bref je te dirai quand agir après. Bonne soirée.

(...)

__Tu es arrivé depuis longtemps ? Excuse moi pour le retard.

__Non je viens d'arriver t'en fais pas.

Samira vient de rejoindre Abdul dans le restaurant de sa sœur. Ils s'étaient mis d'accord sur un lieu et une date pour se voir en toute tranquillité mais le lieu choisi n'a vraiment pas l'air tranquille pour eux. La patronne se charge elle-même de les servir pour pouvoir les épier et suivre leur discussion.

__De l'ananas pour mon frangin et du bissap au gingembre pour ma future double belle-sœur..

__Sanatou dégage d'ici s'il te plaît... Grandis un peu non.

__rageur. Quoi que tu dises je serai au courant. Comme vous refusez de manger ce n'est pas grave. Les jus sont aux frais de la maison. Amusez-vous bien...

Samira repris la parole lorsqu'elle se fut éloignée. Elle était un peu gênée et amusée par la situation. Que Sanatou veuille d'elle comme belle-sœur la pousse à revoir sa position par rapport à son refus de s'engager avec le frère de cette dernière.. Elle ne voulait absolument pas être doigté dans le quartier puisqu'elle était une amie de Charifat. Les langues vont bon train dans leur quartier et elle préfère être discrète. Mais si son bonheur est avec AbdulRazak doit-elle le sacrifier pour ce genre de chose?

Elle était tellement engloutie dans ses pensées qu'elle n'entendit pas la question de Razak.

__Tu disais?

__Je te demandais si tu as réfléchi à ce dont nous avions discuter? Mais on dirait que tu étais ailleurs. Tu as des soucis ?

__Non pas vraiment juste que mon départ est prévu pour dans une semaine et je me demandais  comment on vivrait cette relation. ?

__pourquoi tu m'en parles que maintenant ?

__C'était subît pour moi aussi.

Elle devait d'abord faire ce pourquoi elle était là principalement et avant de s'en aller. Maintenant qu'elle savait où trouver l'enfant elle pouvait partir. Razak n'avait pas besoin de savoir cela, ça ne le concerne pas. En fait pas directement.

Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant