~Chapitre 1~

5 0 0
                                    

Il fait froid, tellement froid.

J'essaye comme je peux de me protéger avec ma capuche. Il neige. Les rues sont désertes. Je m'arrête sous un lampadaire, la seule source de lumière dans cette ruelle. Je ne m'en était pas rendu compte avant mais plus j'avançais et plus je m'engouffrait dans une rue sombre et peu rassurante, je ne me sens pas en sécurité ici.

Alors que je remettais ma capuche qui était tombé par le vent, un bruit de pas m'arrêta net dans mes gestes. Je me retourne doucement en m'attendant au pire. Avec toutes cette neige je n'ai pus que distinguer qu'une silhouette noire s'approchant. J'ai préférer presser le pas et continuer ma route.

Une fois arrivée dans la zone commerciale , loin de cette ruelle sombre et de cette silhouette, il me reste plus que 10 minutes avant de retrouver mon appartement. J'avance rapidement, la tête baisser.

BAM! Je tombe à terre, ma capuche glisse sur mes épaules et je sens quelques flocons gelé tomber sur mon visage, me fessant frissonner. Je regarde la personne que j'ai bousculer : un homme, avec un grand manteau noir, je n'ai pu distinguer correctement son visage, mais il avait les yeux verts. Il me tend une main pour m'aider à me relevée. Je ne l'accepte pas et me relève seule mais je le remercie, il me fait un signe de tête et continue sa route et je continue la mienne de mon côté.

Arriver devant l'appartement je vois que j'ai oubliée mes clefs. Je sonne et j'attends. Allys, viens m'ouvrir. Elle me sourit mais ne dit pas un mot. Je rentre pose ma veste et mon sac dans ma chambre. Je revient dans la salon et voit Allys et Kai, mes deux colocataire en train de jouer à la PS4 avec un fond de musique. Comme à leur habitude, ils discutent, se chahutent, ils me mettent à chaque fois du baume au cœur. Je leur propose une grande tasse de thé chaud et ils acceptèrent tous les deux heureux.

Je vais dans la cuisine, met l'eau a chauffer. Pendant que l'eau est sur le feux, je regarde par la fenêtre. Je distingue principalement de la neige, mais un élément retient mon attention. Une ombre sous un lampadaire qui à l'air de me regarder à travers la vitre, elle fait tâche dans ce décors. La silhouette est seule. J'ai l'impression que c'est la même ombre que dans la ruelle.

Fffffuuuuuhhh !

Un bruit me fait sursauter, l'eau est prête. Je prépare les 3 tasses et les ramènes au près de mes amis. Je m'installe avec eux, et on joue, discute, parle, rigole, une de nos soirées banales mais agréable.

Après avoir jouer pendant plusieurs heures, je décide de me coucher.

Une fois dans ma chambre, je sens une présence, le sentiment qu'on m'observe. J'aime pas ça. Je m'approche de ma fenêtre et revoit la même silhouette. Elle a changer de lampadaire, pile poil devant ma chambre. Je recule, j'ai horreur d' avoir peur. C'est ma plus grande phobie. Je tire brusquement les rideaux les mains tremblantes. Je me laisse glisser contre le mur.

Allez reprends toi Jin ! Ça doit être qu'une coïncidence ! Calme toi !

Ma respiration est saccadée. Je m'installe sur mon lit, et ferme mes yeux. Bon ok, ça fait trois fois que je croise une silhouette, mais ça veut pas forcément dire que c'est la même personne. Même si c'est étrange...

Je me concentre sur les battements de mon cœur, pour les calmer. Ce n'était qu'une coïncidence ! Je m'endort malgré tout avec cette peur toujours présente en moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 05, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

~Une silhouette~Where stories live. Discover now