Chapitre 4

19 2 0
                                    


Eva est tellement excitée à l'idée de revoir le pêcheur qu'elle a eu du mal à s'endormir. Cette nuit, heureusement, il n'y a pas eu de rêves étranges. Elle se prépare avec soin pour son rendez-vous, lissant bien ses cheveux et se maquillant légèrement,masquant ainsi son air fatigué. Un petit coup de parfum et la voilà fin prête. Elle enfile ses sabots en plastique et file dans le logis principal afin d'aller prendre le petit déjeuner avec sa grand-mère. Madeleine ressent l'excitation de sa petite-fille et en est ravie, la soupçonnant au passage d'user de l'excuse de son enquête afin de faire plus ample connaissance avec le séduisant pêcheur. Elle lui lance un clin d'œil d'un air entendu en examinant la tenue de la jeune femme.

«Tu t'habilles toujours avec soin lorsque tu vas interviewer quelqu'un ? »

Sa petite fille rougit, démasquée.

«On ne sait jamais, je n'allai tout de même pas me présenter en jogging, cela aurait été inconvenant, non ? »

La grand-mère rit aux éclats, et dépose la tasse de café à l'attention d'Eva sur la table à manger.

***

Eva descend de sa Twingo à 9h tout pile, s'étant garée avec précaution devant le portail de la maison des Chevalier.

Il s'agit d'une maison bretonne entourée d'un muret envahi de verdure qui fait tout le tour du terrain, avec un portail en bois. La cour est propre, et la maison est très agréable de vue, le lierre ayant épousé les murs. Les fenêtres ainsi que leurs volets sont peints en bleu, et des parterres de plantes entourent l'habitation. Eva se sent en paix en regardant cette demeure. N'osant ouvrir le portail sans y être invitée, elle fait tinter la cloche qui est à sa disposition sur le muret.

La porte s'ouvre quelques minutes après, et l'Homme de ses pensées surgit. Un sourire pour l'accueillir, et le temps qu'il arrive jusqu'au portail pour l'ouvrir, elle a le temps de le dévorer des yeux. Il est aussi séduisant que dans ses souvenirs, et porte un autre pull bleu marine et un jean. A croire qu'il s'agit de sa tenue de tous les jours, mais qu'importe, la tenue lui va très bien.

«Mademoiselle Lantier, vous êtes d'une ponctualité ...

- Oh,appelez-moi Eva, vous m'autorisez bien à vous appeler par votre prénom !

-Eva, donc... »

Il lui ouvre le portail et d'un geste théâtrale, l'invite à passer devant lui d'un « je vous en prie ».

C'est d'un pas léger qu'elle suit le maître des lieux qui lui nomme chaque bâtiment ainsi que leur fonction d'origine : « la grange,la bergerie, l'ancien atelier, ... ». Ils s'arrêtent devant l'habitation, Arthur fait mine d'hésiter.

«Oui ?

-Voulez-vous entrer prendre un café avant de commencer vos fouilles ou souhaitez vous entamer de suite le vif du sujet ?

-Un café serait le bienvenu »

Après tout, pour pouvoir passer plus de temps avec lui, elle serait capable de boire des litres et des litres de café ... Tant pis si elle en est à son troisième de la journée et qu'elle a une vessie de souris !

L'intérieur de la maison est petit mais douillet. Une imposante cheminée trône au milieu du mur qui fait face à la porte d'entrée, un feu est déjà allumé et la chaleur qui en dégage est très agréable. Deux énormes fauteuils avec des coussins tout aussi imposants lui font face, semblant appeler à la détente. Juste à côté de la porte d'entrée, une cuisine ouverte équipée de tout l'électroménager dernier cri que l'on puisse trouver dans les magasins. L'îlot centrale sert aussi de bar, avec de l'autre côté deux tabourets de bar. Un escalier en colimaçon en bois complète le rez-de-chaussée.

La légende de Perceval - EvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant