Prologue

30 3 0
                                    

Et BAM!

Mon corps chuta sur les tatamis dans un bruit sourd. Ma soeur s'empressa de basculer tout son poids sur moi sur moi pour l'immobiliser. Je me débattu quelques instants mais mes efforts étant vais, je déclarai:

-Pff... C'est bon Isis, t'as gagnée...

Elle se releva d'un coup, les yeux pétillants, ses points sur ses hanches et un sourire narquois déchirant son visage.

-Alors, on avoue sa défaite ?, me lança-t-elle

-Ho! Rêve pas! C'était juste un coup de chance... ,dis-je en me relevant.

-Oui, comme à chaque fois! , declara-telle avec un sourire en coin.

Je fis la mou et croisa mes bras sur mon torse, boudeur. Même si elle a deux ans de moins que moi, elle se sent toujours supérieur à moi. Normalement, le grand frère doit toujours protéger sa sœur mais, elle réussit à chaque fois à me battre dans chaque combats. Après tout, pour moi, Isis est ma seule famille.
À mes huit ans, notre mère a disparue, nul n'a retrouvé son corps.

Ça a été dur.
Surtout pour moi, car nous étions vraiment proches.
À sont âge, ma sœur ne se souvient que de quelques souvenirs. Alors que moi, je me souviens parfaitement de tous les moments passés avec elle.

D'ailleurs, Isis dis souvent que je lui ressemble beaucoup. Ça me fait plaisir car elle est mon modèle. Aussi sobre qu' élégante, aussi douce que ferme, aussi forte que persévérante.

Personnellement, je trouve que Isis ressemble plus à notre père grâce à ses cheveux noirs de jais et son sourire communicatif.

Nous ne nous ressemblons pas tant que ça. Ce qui nous lie sont nos yeux.

L'un bleu glacier, constellé de flocons de neige, l'autre, aussi noir que la nuit.

Isis cache surtout son œil bleu avec une mèche de ses cheveux bruns foncés ou des lunettes de soleil ce que je ne comprends pas. Pourquoi cacher sa beauté?

Je reviens à la réalité en voyant le maître s'avancer. Il declara:

-Fin du combat! Bravo à vous deux, c'était bien. Belles positions. juste,  Léo, ne te concentre pas que sur ta force et essaie des clef et des feinte! (Je baissai mon regard) Tu sais comment ta soeur fonctionne, ce n'est pas la première fois que vous vous battez ensembles !

Oui, j'en avais conscience mais, je ne comprenais pas... Ses mouvements étaient trop rapides! Et les feintes avec elle sont veine.

-Tu vois! Je te l'avais dit!, s'ecria-t-elle pour renforcer mon malaise.

Grrr... Elle adore me taper sur les nerfs... À ce demander si ce n'est pas une passion.

-Louise, ne fait pas trop ta maline, car si ton frère arrive à dompter sa faiblesse, il te surpassera vite, sois en certaine!

-Pff...

Elle fit la mou tout en soupirant.

Je souris intérieurement car je n'avais pas envi de recevoir un coup de poing bien placé de sa part. Je sais qu'elle déteste que on l'appelle par son vrai prénom.

Je la surnomme car c'est le nom de la déesse égyptienne de la magie et il faut dire que l'informatique, c'est son domaine. Comme je n'y comprends pas grand chose...

-Le cours est fini! Saluons notre Ancêtre et vous pourriez partir, cria notre maître.

Nous le fîmes puis, tout notre groupe se rhabilla avant de ranger les tapis.
L'ancêtre n'était qu'un portrait, fixé au mur, nous regardant de ses petits yeux noirs striés de rides. Tout le monde respect cet homme qui n'est plus de ce monde car il a créé notre "association". D'ailleurs, il ressemble beaucoup au maître mis à part que celui ci est beaucoup plus jeune. Il s'appelle Braïr. Isis l'admire énormément.

-Bon, Isis, on y va?

Elle se retourna et me regarda avant de répondre :

-Oui oui, j'arrive. On rentre à pied?

J' ochai ma tête et nous commençâmes a marcher.

Les rues faiblement éclairées par les lampadaires donnaient un aspect inquiétant. Même pas un chat ne traversait la route. Le froid de l'hiver mordait nos jours. Isis et moi nous tenions proches. Je savais que ma sœur ne se sentait pas bien. Seule la route principale obtenait la lumière des réverbères. Les ruelles longeant les immeubles, aussi sombres que de l'encre de Chine l'effrayaient. Elle a peur du noir. Je suis le seul à connaître sa faiblesse. Cette situation me faisait sentir comme un vrai grand frère qui peut réconforter sa petite sœur. Nous n'entendions aucun bruits.

Tout à coup, une musique perçante résonna à travers le silence, nous faisant sursauter.

Me rendant compte que le bruit provenait de mon téléphone. Je jura tout en fouillant avec énergie mes poches. J' en sortis mon appareil et pianota quelques secondes sur son écran.

Soudain, je me raidis en apercevant de qui provenait le messages. Je me tournai vers ma soeur qui me regardait avec incompréhension et bégayai:

-P-papa nous a envoyé un message...C'est urgent, il faut le retrouver sur la place principale.

~~~~~
Bonjour !
Merci à vous d'avoir commencé à lire cette histoire !

J'ai écrit aussi le point de vue de sa soeur, cela pourrait être bien pour le déroulement du roman...

Bref ! Les questions commenceront au prochain chapitre car celui-ci n'était que pour mettre en place les personnages et leur mentalité...

Voilà, bises !

In Time: LéoWhere stories live. Discover now